cannachile 0 Posté(e) février 1, 2009 Partager Posté(e) février 1, 2009 Salut à tous ! Il y a environ une semaine, j'au eu une attaque d'arraignées rouges sur les 4 futurs mamans de ma homebox 120/60/60... Grâce au site et à vos conseil, j'ai pu presque toutes les éradiquer, mais comme quelques oeufs restent, et qu'au bout d'un moment ils sont bien obligés d'éclore, il peut rester quelques arraignées...(normalement plus pour longtemps, comme l'huile de neem change le goût de la sève, elles ne pourront plus se nourir sur mes plantes) Bref, ma question est : Les feuilles, qui ont bien entendu gardées des sequelles des arraignées(rafale de petits points blanchâtre), je dois les couper ou les garder intacte ?(en sachant queles 4 plantes de la homebox, qui ont subit l'invasion vont me servir de plante mère) NLX: 20% des feuilles touchées. Master Kush: 50% des feuilles touchées. Diesel: 10% à 20% des feuilles touchées. Peacemakker: 80% à 90% des feuilles touchées. Exemple feuille peacemakker:(on voit même mieux sur la feuille juste en bas à droite de la feuille centrale de la photo) Merci de m'aider !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannachile 0 Posté(e) février 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 1, 2009 UN AVIS ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannachile 0 Posté(e) février 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 1, 2009 Personne ne sais si il faut couper ou pas ??? J'espérais au moin UNE réponse... Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) février 1, 2009 Partager Posté(e) février 1, 2009 Salut, hé bé ça mitraille:-) perso je ne sais pas, mais je doute très fortement de l'utilité de les couper...++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannachile 0 Posté(e) février 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 1, 2009 Salut,hé bé ça mitraille perso je ne sais pas, mais je doute très fortement de l'utilité de les couper...++ Merci du conseil, c'est bien le seul de la soirée je pense... Je retente ma chance demain... Merci A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 1, 2009 Partager Posté(e) février 1, 2009 Salut, inutile de flooder pour avoir une réponse, en plus c'est interdit par le règlement du site, attention à ne pas prendre un avertissement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) février 1, 2009 Partager Posté(e) février 1, 2009 Anxieux comme garçon Cannachile, non? Je te vois poster tes inquiétudes et les upper si souvent... Sinon effectivement, si les bébêtes sont mortes, pourquoi couper les feuilles? Bonne soirée, ++ fly Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkyzBE 5 Posté(e) février 1, 2009 Partager Posté(e) février 1, 2009 Hello, Je pense qu'il n'est pas nécessaire de couper, si tu prends de bonnes précautions (t°, hygro, huile de neem..) Le problème, c'est que tu verras moins facilement si elles reviennent ou pas.. Il vaut mieux regarder assez souvent si ça ne recommence pas. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannachile 0 Posté(e) février 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 1, 2009 Ok ok... Désolé, je n"upperai" plus mes post... Merci pour vos conseils... Je pense donc laisser les feuilles... Sinon ça va la vie ?? Non, je déconne... Merci à vous tous, j'ai ma réponse... (+je vais relire les règles du site...^^) Modérateur, à vous de jouer... A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) février 2, 2009 Partager Posté(e) février 2, 2009 par contre fait attention avec l'huile de neem ! pour le lien dans ta signature il faut faire comme ça : ici tu tape ce que tu veu [/ url] Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannachile 0 Posté(e) février 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2009 par contre fait attention avec l'huile de neem ! Pourquoi? C'est un produit naturel pas nocif non ?? Merci pour la signature mais en attendant de recevoir mon nouvel ordi, avec celui-là, rien moyen de faire sa beug tout le temp... Merci a+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkyzBE 5 Posté(e) février 2, 2009 Partager Posté(e) février 2, 2009 Hello, par contre fait attention avec l'huile de neem ! :-? Ha bon? Et pourquoi? Si on en utilise trop souvent, ou trop tard en flo?? A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés