Invité Posté(e) mars 3, 2009 Partager Posté(e) mars 3, 2009 Bonjour a tous ! Goodspeed, merci pour interet je vais te repondre. Tes plantes ont pris un super depart et plus particulièrement quand on observe la distance entre les noeuds. D'ailleurs, penses-tu que tu aurais obtenu un aussi bon résultat si tu avais fait le départ sous turbo néons comme cela etait prevu au debut ? Alors je pense que pour les 15 premiers jours les turbos neons auraient largement suffit, comme les plantes sont dans des petits pots la surface a eclairé est moindre. donc deux turbos néons auraient suffit jusqu'au rempotage en pot de 3l. D'apres ce que j'ai vu sur certains jdc sous turboneons, les plantes arrivent a avoir des internoeuds tres court aussi. Sinon, j'etais curieux de savoir si tu avais suivit une procedure d'arrosage bien precise (frequence et quantité fonction de la contenance de tes pots : 1L,3L puis 11L en Flo), ou si tu avais tout simplement ajusté au fur et a mesure, en fonction de l'assechement de ton substrat ? Non je n'ai pas de procedure d'arrosage precise, c'est au feeling, au sous pesage des pots et a la sensibilité de mon doigt ! Mais en gros lorsque les plantes sont dans les petits pots (1l) : un leger arrosage au rempotage puis arrosage leger au bout de 6 jours... en 3 litres c'est tous les 3-4 jours... Je vais essayer de faire un tableau pour faire une recap de mes arrosages... De meme, tu devrais bientot commencer un palissage non ? oui bientot le palissage ! surement demain matin ! ____________________________________________________________ ••••• _MISE A JOUR CROISSANCE +25 ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ temperature 22,5° hygro 59% pas d'arrosage depuis croissance+22 remonté un peu la lampe les photos : Pas de probleme particulier, les cotyledons commencent tout juste a secher sur certains pieds. Demain leger palissage et arrosage des plantes samedi ou dimanche prelevement de deux boutures par pieds,rempotage all mix ,et passage en flo !! Il commence a se degager un epetite odeur vraiment pas desagréable du placard. je vais devoir installer mon filtre a charbon. Je ne pensais pas le sortir aussi tot ! Quel taf !entre le rempotage, la fabrication de la serre, je vais passer mon week end a ca ! Allez a bientot tout le monde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 3, 2009 Partager Posté(e) mars 3, 2009 salut deadmau, bien jolie tes petites, bien touffues comme je les aime pour les entrenoeuds serrés, néons de couleur froide et MH sont tip top, il n'y a que sous HPS que ça tige sévére, aprés reste la gestion de la distance lampe/plante/chaleur. bonne continuation deadmau. et bon bouturage, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 3, 2009 Partager Posté(e) mars 3, 2009 Plop deadmau ! Vraiment sympa tes plantes , bien touffues Ca promet pour la floraison ! N'hésite pas a poster des photos de ta serre, on veux voir ca ^^ Sinon bah..euh... bonne chance pour le bouturage , je vais suivre ça de prés ! Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 6, 2009 Partager Posté(e) mars 6, 2009 Yep !! Petit passage rapide avant mise a jour pour vous dire que le palissage des plantes a été effectuée ce matin... avec succès! Et voila en photo avec ma miss Juliette... Je me poserai demain pour plus de détail ! Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickolass 2 Posté(e) mars 6, 2009 Partager Posté(e) mars 6, 2009 Salut l'ami, Je me suis trouvé une petite place,je suis trop bien ... Continue l'ami,c'est du bonheur Merci pour ton passage et a bientot Amicalement Niko. Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanaka 14 Posté(e) mars 6, 2009 Partager Posté(e) mars 6, 2009 Salut, Je viens de m'apercevoir que je n'avais point dis bonjour sur ton Jdc et ton jdc de bricolage de puis que je les suis. Je pense que ces la faute des bricol-girls. Et voila en photo avec ma miss Juliette. Très jolie Juliette, je pense qu'elle a soif !! Sinon, elle bricolle la demoiselle ou elle ne fais que tenir les plantes Vivement les grandes chaleur pour une présentation en bikini A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto52 0 Posté(e) mars 7, 2009 Partager Posté(e) mars 7, 2009 salut deadmau.... Je te suis depuis ton projet de box, vraiment du bon boulot. Etant novice dans la culture j'ai pas mal pris exemple sur toi (surtout la boite a brume, merci des coneils en passant). Voilà, je vais continuer à te suivre..... A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 7, 2009 Partager Posté(e) mars 7, 2009 Et voila la mise a jour du week end... ____________________________________________________________________________________ ••••• _CROISSANCE +29 ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Conditions climatiques : Température 22° Hygro : 55% Arrosage il y a deux jours 2ml/l de biogrow ph6,3 J'ai effectué un palissage sur 6 des 10 plantes. Les 4 autres n'ont pas le même pheno et font très peu de branches secondaires... Celles ci finiront en one bud... quelques photos... une des 6 palissées partie droite du placard avec le filtre a charbon (pas encore fixé) Apex et branches secondaires au même niveau Pour la suite : Je viens d'acheter mon terreau Allmix ce matin et des cubes root riot pour faire mes boutures... Lundi je rempote dans les pots plus grands avec prélèvements de deux boutures par pieds... et passage en flo des plantes... Les boutures iront grandir sous des turbos néons 2x55W... Voila pour la mise a jour, a très bientôt... Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacsx 461 Posté(e) mars 7, 2009 Partager Posté(e) mars 7, 2009 Hello ! Alors là, je m'insurge contre ce "plagia" ! Que font mes "bricol-girls" chez toi ??? 8° J'ai de la concurrence sur ce coup là !! lol ! Je te souhaites bonne continuation, et pleins de beau buds ! @plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 7, 2009 Partager Posté(e) mars 7, 2009 Désolé, je crois qu'elles ont quitté BUD le Bricoleur pour rejoindre un nouveau... Ah les femmes !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 11, 2009 Partager Posté(e) mars 11, 2009 Salut a tous ! Aujourd'hui mise a jour sans tofs... soucis technique ! Alors, que c'est il passé depuis le temps? Bin pas mal de chose ! Samedi j'ai rempoté 6 des plus belles plantes dans des pots de 7,5l. J'appelle belle celle qui ont été palissées et qui ont de nombreuses belles branches secondaires... Les autres sont restées dans les pots de 3l et feront du one bud... Donc rempotage dans du all mix. Au dépotage des plants j'ai remarqué que les racines étaient bien blanches et saines et avaient colonisé la totalité du substrat. Et pourtant je n'ai mis du root juice qu'une seule fois ! Les plantes ont bien supporté le transfert... J'ai prélevé ensuite deux boutures sur chacune des plantes. Soit au total 20 boutures qui se dorent la pilule sous turbonéons 2X55W dans mon placard nurserie... 4 jours apres, aujourd"hui donc, les boutures ont toujours l'air en vie et en forme, on verra a la fin du week end si il se passe qqchose dans les cubes de root riot... Et apres avoir laissé les plantes se remettre de leurs emotions, j'ai modifié mes plages horaires d'eclairage pour passer en flo d'ici demain... Je compte faire le 10 premier jours de flo avec ma mh et passer ensuite sous hps pour limiter le stretch... Voila toutes les infos ! A tres bientot... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nnay 10 Posté(e) mars 11, 2009 Partager Posté(e) mars 11, 2009 Salut Deadmau, Aujourd'hui mise a jour sans tofs... soucis technique ! Quoi!!! Un souci technique??? A toi, Deadmau, comment cela est ce possible? :-D Ah je suis hyper déçu là, et moi qui croyait que tu n'avais que des solutions :-D Plus sérieusement, j'en profite pour te féliciter de ton JDC et de ton JDB dont je suis un grand fan et qui constituent pour moi une source précieuse d'information et d'inspiration! Ton placard - home made - "James Bond' Style" est tout simplement énorme de technicité et de discrétion! Bref, du travail de pro Avec ta rigueur et ton sens de la planification, je n'ai aucun doute sur le succès et la réussite de ta récolte actuelle! J'ai hâte tout de même de voir la suite! Bonne continuation! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 11, 2009 Partager Posté(e) mars 11, 2009 yes ça y est on va enfin voire des buds chez toi !!!! et a en juge par la qualite de ton installe si celles ci sont a la hauteur de l' attention que tu leur a portee et bien alors moi je dit attention ça va tout dechirre !!!!! bonne continuation a toi et je continnu a suivre ton jdc de pret!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
syxxdubb 1 Posté(e) mars 11, 2009 Partager Posté(e) mars 11, 2009 Salut Deadmau, Très joli JDC très bien maîtrisé. Tu voulais être cosmonaute, quand tu étais petit? Je me réjouis d'admirer de nouvelles photos de tout ça. Juliette revient bientôt? Avec une si jolie copine, je sens une pollinisation imminente, attention aux petites graines de Deadmau! :-D Les températures sont de plus en plus clémentes et les jupes raccourcissent, vous avez remarqué? Bon stretch et toute bonne flo! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 12, 2009 Partager Posté(e) mars 12, 2009 Salut a tous ! Le problème technique des photos est résolu ! Quoi!!! Un souci technique??? A toi, Deadmau, comment cela est ce possible? Ah je suis hyper déçu là, et moi qui croyait que tu n'avais que des solutions Nnay Tu vois a chaque problème sa solution !!, merci pour tes compliments ! yes ça y est on va enfin voire des buds chez toi !!!! abracadaglup Tu peux pas savoir comme j'ai hâte ! J'attends que leur sexe se déclare... vivement dans deux mois ! Juliette revient bientôt? syxxdubb Il y a des chances, si vous êtes gentils avec elle ! merci pour ton passage ! Alors maintenant deux trois photos... Là une couille génétique une feuille a 14 pales en 3 dimensions !!! on va voir comment elle évolue ! Sinon hier j'ai fait un bassinage prolongé (edit : apres recherche on ne dit pas bassinage mais immersion...)des mes plantes en pot de 3l, j'ai trop attendu pour les arroser et le substrat était trop sec et n'absorbait pas l'eau... Je les ai plongé dans mon évier rempli d'eau... Aujourd'hui ça va mieux... Et la petit soucis sur deux plantes depuis quelques jours, ce sont celles qui sont dans les pots de 3l en lightmix... Le problème se situe uniquement sur les premières feuilles Mon dieu que c'est laid ! Si quelqu'un voit ce que c'est... Le jaune se présente uniquement entre les veines et il y a des petites taches couleur rouilles sur les endroits jaunis... Ça m'inquiète pas plus que ça mais c'est un phénomène qui m'est déjà arrivé quelques fois dans mes cultures précédentes... J'exclue le sur arrosage... si vous avez des idées... sur ce a très bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) mars 12, 2009 Partager Posté(e) mars 12, 2009 Salut Deadmau, Hé bien le JDC est à la hauteur du JDB même si j'avoue que le contraire m'eut étonné... Pour ton p'tit souci voilà ce que j'en dis : les jours de sécheresse sont des jours où la plante n'a pas pu puiser les nutriments dans le substrat et le bassinage a du bien lessiver tout ça... donc un p'tit pipi et c'est reparti xD @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 13, 2009 Partager Posté(e) mars 13, 2009 Salut BaSTaRd Content que le jdc te plaise, je pensais faire mieux mais le temps est rare en ce moment, avec la petite serre a préparer,le taf et une bonne crève, ça devient short ! Je ferais mieux au deuxième... J'ai pas pu voir l'évolution des plantes ce matin avant d'aller au taf mais je pense que ca ira. Je m'étais fait la même réflexion que toi sur les nutriments donc a suivre ! Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 14, 2009 Partager Posté(e) mars 14, 2009 Bonjour ! Petite mise a jour Le bassinage des pots a fait son effet... Le phénomène des feuilles jaunes a cessé. La preuve en photos Merci BaSTaRd de m'avoir rassuré ! A noter pour la prochaine fois,si je refais une culture en terre, ne pas laisser les plantes plus de trois quatre jours sans arrosage. Même si les plantes ne présente pas signes de sous arrosage (feuilles qui tombent) il faut arroser. Sinon le substrat sèche et n'absorbe plus correctement l'eau d'arrosage créant des zones sèches dans le pot. Et voila ma deuxieme boulette ! bon c'est pas bien grave l'erreur a été rattrapée. Donc aujourd'hui nous en sommes a flo+4. Le stretch a débuté toujours sur MH. Je pense la laisser encore 3-4 jours, puis mettre ma hps en route. J'ai fait un arrosage des 6 gros pots a l'eau ph6,5 (allmix) et un arrosage eau ph 6,5 + 2ml/l pour les pots de 3l (lightmix) Je prépare une recap depuis le début de la session avec tous les arrosages rempotage, et conditions climatique. Sinon j'ai fixé mon filtre a charbon en haut de ma box avec de gros collier métallique Et quelques photos des plantes sorties de la box Pas de sexe de déclaré pour l'instant... A suivre ! Pendant ce temps les 20 boutures tiennent le choc, a part une qui a les feuilles qui commencent a jaunir... Dès que les sexes seront déclarés je vire les bouture des pieds males... Et voila ! bon week end a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nnay 10 Posté(e) mars 14, 2009 Partager Posté(e) mars 14, 2009 Salut Deadmau, ou plutôt Re^^ Très jolies plantes! Elles respirent la bonne santé et la joie de vivre!! Intéressant ton ptit prob de jaunissement de feuilles, j'ai exactement le même en fait et probablement pour les mêmes raisons puisque j'arrose généralement alors que les plants manifestent déjà des premiers signes de sècheresse... Je n'ai pas vraiment la possibilité d'y remédier pour le moment... mais c'est toujours bon de savoir pourquoi! Enfin, j'en profite pour te remercier à nouveau pour ton feedback sur le ballast digital NXE Lumatek, et me permet de copier/coller tes infos içi qui intéresseront surement d'autres de tes lecteurs assidus: Un petit feedback sur le ballast apres un mois et demi d'utilisation : - le ballast est bien foutu electroniquement parlant. Je l'ai ouvert pour voir (voui je suis un grand curieux!) et il est impecable... - Il ne fait aucun bruit' date=' quand je dis aucun c'est aucun ! -Il ne degage pas de chaleur, apres 18h de fonctionnement la carcasse doit etre a 40° a tout casser. la carcasse est en aluminium et dissipe tres bien la chaleur. -l'ampoule s'allume tres progressivement on dira un lever de soleil... -Si tu coupe l'alim du ballast il ne redemarre pas tout de suite, il attends que l'ampoule refroidisse et protege ainsi ton ampoule. -il n'est pas bien gros -il est livré cablé et equipé de long cable de bonne section... Bref j'en suis vraiment content !!! Je te le conseille vivement. [/quote'] A+ et bonne flo! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 14, 2009 Partager Posté(e) mars 14, 2009 Salut Nnay Bonne idée d'avoir posté le feedback que je t'avais écrit... autant en faire profiter tout le monde ! Et pour tous ses fans, une nouvelle photo de la Miss Juliette ! Bon week end ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés