cannachile 0 Posté(e) février 1, 2009 Partager Posté(e) février 1, 2009 Titre : Descriptif rapide du problème 1: -Feuille vert clair -Feuille vert foncée + tâches jaune au bout des feuilles Descriptif rapide du problème 2: - Les feuilles meurent Contenu du topic : -variété: (Indica) MANGO (D'après renseignement growshop, fin de la flo à flo+45) -age: Croiss+15 + flo+42 -partie atteinte: feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles -date d'apparition du problème: Remarqué il y à 2 jours -évolution du problème: Pas d'évolution visible depuis 2 jours type de culture : Indoor (Dark-Room 160/80/80) -lampe utilisée: Hps 400W -distance lampe/plante : Environ 25 à 30 cm. -cool tubée: oui -cycle lumineux: 12/12 -température: entre 22° et 27° -hygrométrie: 33% à 45% -cycle d'extraction et de ventilation: Extraction à tout les dépasement de 23° (thermostat) technique utilisée: Terre -taille des pots: 18/18/23 -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Bcuzz A+B (4,5ml), Bcuzz bloei stimulator (2ml), Atami PK13-14 (1,5ml)-fréquence d'arrosage et quantité approximative: Env.7dl d'eau + engrais (1er jour), Rien du tout (2e jour), Env 6dl d'EAU pH corrigé (3e jour) etc... En quelques mots (problème 1): J'ai 9 MANGO (FLO+42)... 3 d'entre elles, ont des feuilles hyper claires alors que les 5 autres ont des feuille foncées. Qu'est-ce qui se passe ? (les 9 sont nourri et traîter pareil) Pareil pour les têtes, sur les 3 mango clair, les têtes sont + verte claire et ont + de filament, alors que les 5 autres ont des têtes blanches avec peu de filament. Je ne comprend pas pourquoi... De +, le bouts des feuilles vertes foncées commencent à avoir des petites tâches JAUNE/brun. Qu'est-ce que c'est ? Une des 3 mango (feuilles claires) Une des 5 autres (feuilles foncées) Dans la Dark-Room On voit un peu la différence de couleur... En quelques mots (problème 2): Les feuilles principales qui poussaient sur le tronc meurent toutes de bas en haut en devenant dans un premier temp toute jaune et devenant sèche. Pourquoi? 1 des 9 plantes Merci de m'éclairer !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 1, 2009 Partager Posté(e) février 1, 2009 En geenral le bout qui crame c'est signe de surengraissement faut dire que 8ml/litre ça fait beaucoup surtout si tu arroses avec de l'eau du robinet cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 1, 2009 Partager Posté(e) février 1, 2009 salut, je pense pareil que JB, au prochain arrosage essai juste avec de eau, si c'est du robinet laisse reposer l'eau une nuit. A 42 jours de flo c'est possible que ça soit un début de fin de vie Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannachile 0 Posté(e) février 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 1, 2009 faut dire que 8ml/litre ça fait beaucoup Ben je fais comme se qui est marqué sur le shéma de culture B'cuzz que j'ai reçu avec les engrais. Et l'eau je la fais reposer 24heures bouchon ouvert, j'engraisse et je corrige le pH. (et je n'arrose pas tout les jours, ni tout les jours avec des engrais...) Merci de la réponse... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 1, 2009 Partager Posté(e) février 1, 2009 t'es pas satisfais ? Si comme tu le dit tout est bien respecté c'est juste que t'as plante est en fin de vie. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité arfeniouf Posté(e) février 1, 2009 Partager Posté(e) février 1, 2009 ptetre juste qu'elle est en fin de vie non ? vue que c bientot la fin de flo . apre je dis sa je dis rien . ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannachile 0 Posté(e) février 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 1, 2009 Pour la différence de couleur entre les plante ??? Pour les feuilles mortes ??? Mafoi pour le bout qui crâme, je penche quand meme pour votre idée, mais je passe dans 3 jours au rincage à l'eau (7 à 10jours) donc sa doit le faire... Merci !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannachile 0 Posté(e) février 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 1, 2009 Merci de vos réponse ... et oui oui je suis satisfait...lool... Donc reste la différence de couleur et de tête entre les plante de la meme race... ??? Merci !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 1, 2009 Partager Posté(e) février 1, 2009 Les différence de couleur sont peut être du à la position dans le placard, plus ou moins sous la lampe. Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannachile 0 Posté(e) février 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 1, 2009 Je pense que il n'y aura pas + de réponse... En tout cas vous avez répondu aux plus importante... merci à tous ! Modo modo, à vous de jouer !!! Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés