PedroBill 3 Posté(e) février 1, 2009 Partager Posté(e) février 1, 2009 Bonjour à tous. Bienvenue dans mon JardinDe Cana Je cultive depuis moins d'un an (une dizaine de mois), et ceci est ma troisième session (sans compter ma toute première ou je n'ai eu que des mâles). Je démarre donc ici mon 3éme JDC avec encore plus d'ambition. Voila pour la petite histoire, passons aux choses sérieuses : VARIETE CULTIVEE 2 Afghan Kush => White Label => 1 pieds "mère" et 1 bouture 1 White Rhino => White Label => bouture AK47 => Breeder ? => bouture Le matériel de culture croissance Grow room : - Placard 180cm de haut , 80x60cm en surface Substrat / Nutriments - Terreau Plagron Royalty mix - Supervite - aucun autre engrais en croissance, mais trois rempotages sont prévus Lumière : - cycle lumineux : 18h/jour - Lampes écos 23W et 20W avec reflecteur fabriqué à partir de barquettes en aluminium Air : - Petit ventilateur sur pieds (une 20taine de cm en diamètre) - Apport d'air neuf naturel par le dessous des portes - Rejet d'air vicié naturel par le haut du placard Photo du placard : Le matériel de culture floraison Flo room : - Placard 180cm de haut , 80x50cm en surface Substrat / Nutriments - Terreau Plagron Royalty mix - Supervite - biobloom & topmax et depuis peu MR2 Lumière : - cycle lumineux : 12h/jour - lampe HPS 400W cooltubée Air : - ventilateur suspendu - Apport d'air neuf assurée par un ventilo d'alim de PC par le dessous du placard. - Rejet d'air vicié par une extraction de 100 m3/h - Evacuation de la chaleur par une extraction de 90m3/h relié au cooltube Photo du placard : L'AK femelle >> MAJ C+2 le 21/01 - 2 lampes écos sont utilisées - Le ventilateur est tournées de manière à souffler indirectement sur les plantes - Sortie du premier jeu de feuilles >> MAJ C+10 le 29/01 >> MAJ C+13 le 01/02 >> MAJ C+17 le 05/02 >> Passage en flo le 30/03/09 >> MAJ F+17 le 15/04 Rempotage quelques jours auparavant. Petit rééquilibrage de la canopée (surtout l'apex qui a grandit plus vite que le reste. >> MAJ F+20 le 18/04 Le stretch continu et a déséquilibré quelque peu la canopée. Sinon tout va bien ! Des petites têtes que j'ai découvert ce matin : >> MAJ F+24 le 22/04 Le stretch semble terminé, donc place au budage maintenant. J'ai dégagé du mieux possible chaque tête histoire qu'elles se sentent à l'aise. Premier engraissage au MR2 : 0.6ml/litre >> MAJ F+27 le 25/04 >> MAJ F+30 le 28/04 J'ai encore espacé les têtes au max pour les aérer un peu : La suite dans les futures MAJ. Tout conseil, suggestion, délire ou simple bonjour est évidemment le bienvenu Pedro. Lien à poster Partager sur d’autres sites
john547 1 Posté(e) février 1, 2009 Partager Posté(e) février 1, 2009 salut pedrobill, ben ons dirais qu'elle se porte bien le reflecteur en alu c'est une bonne solution sa aussi j'ais fait le meme truc. tu compte utiliser de l'angrais ? est sinon bonne chance pour la suite peace man !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 1, 2009 Partager Posté(e) février 1, 2009 Bon et bien encore bonne chance a toi pour ta 3eme session donc. Un petit truc tout de suite, met tes ampoule plutot a l'horizontal car les tubes sont plus long et donc eclaire plus sur les cote que sur ta plante. Et puis on va essayer de suivre ça. Sinon tu connais la couleur de tes eco??? se sont des eco de base je suppose? en general la couleur est plus pour la floraison que pour la croissance cela t'evitera qu'elles tiges. cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
PedroBill 3 Posté(e) février 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 1, 2009 Salut john547 et JBdu14. D'abord merci de votre passage ! Voila ce que je peux vous répondre : john547 : Pour l'engrais, je mets uniquement du supervite pendant la croissance. Les rempotages ont semblés suffisant lors de mes précédentes cultures, donc je vais continuer comme ça. Par contre, pour la floraison, c'est prévu ! JBdu14 : Pour les lampes, en effet, à l'horizontal cela aurait été plus judicieux. Le problème est de les fixé de la sorte dans ces réflecteurs ainsi que de les suspendres de manière à ce que le tout reste fonctionnel. J'ai donc opté pour les accroché à la verticale, en espérant que mes murs blanc joue bien leur rôle. Je vais également rajouté deux autres ampoules cet aprem. Pour la couleur, je ne sais plus de tête car je les avais acheté lors de ma première culture (ça remonte). Mais j'avais pris ce qui était le plus adapté à la croissance de mes tites (dans ce qui ce fait en éco bien sur). Et pour avoir testé sur plusieurs culture, aucun problème de tigeage, des beaux buissons même ! Par contre, petite précision, j'ai une HPS 400W pour le floraison... Voila, bon aprem ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
PedroBill 3 Posté(e) février 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 1, 2009 >> MAJ C+13 dans le premier post... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Essée 0 Posté(e) février 3, 2009 Partager Posté(e) février 3, 2009 Ellow Pedro ! J'vois que tu as fini par quand même faire ton 3eme Jdc ! J'viens donc m'installer pour te suivre dès le début cette fois Lien à poster Partager sur d’autres sites
systo 60 Posté(e) février 4, 2009 Partager Posté(e) février 4, 2009 héhé j'ai décoller la bâche blanche de mon placos de flo pour me faire une tente à coté de tes petites t'as qu'à laisser un peu de nourriture le matin sa sera pafait ++++ tchouss et bonne pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
hendrix_special 0 Posté(e) février 4, 2009 Partager Posté(e) février 4, 2009 yop pedro, j'ai vu dans ta signature que tu fesait un new jdc! en plus ya de la kush...maim!:kana_smyle: je suis tenté moi aussi par cette variet mais plus sur de la master kush plus pure souche. fait gaffe à pas rester skotché au cut, il parait qu'elle est mega résineuse. bon buddage pour les skunk, si t'arrive a faire des mega sucettes comme celle de ta dernière session ce serait vraiment beau. (mais sans les couilles cette fois :-D) à plus, et bonne pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
PedroBill 3 Posté(e) février 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 5, 2009 Yop Yop Essée : Merci de ton suivi attentif . J'espère que tu seras pas descu ! Systo : Bienvenue ici, installe toi. Par contre, la tente c'est inutile, il fait bon vivre dans le placo ! hendrix_special : J'espère que mes petites t'entendent ! J'ai vraiment hate de les voir en flo, mais ça va vite arriver vu comment elle grandissent ! Par contre, je reviens à mes premières inquiétude : combien de femelle aurais-je sur ces 5 graines... Avec 5, je serais trop juste en place, 4 je pense que ça passerais ! Donc voila ma stratégie, palissage d'ici quelques jours pour les petites, puis passage en flo d'ici quelques semaines pour les trois plus grandes... Si je me retrouve avec 3femelles sur 3, j'en passerais une autre en flo et ferais surement cadeau de la dernière. Si j'ai moins de trois femelles, je passerais alors les deux en flo. Petite MAJ ce soir si tout va bien. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
PedroBill 3 Posté(e) février 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 5, 2009 >> MAJ C+17 le 05/02 - 5 lampes écos sont utilisées - Le ventilateur souffle directement sur les plants 5 à 6 heures par jour - Ajout de Supervite un arrosage sur deux Petite vue d'ensemble : Deux prises de dessus qui illustrent les différents phénos observés : (si on peut parler de phéno à cet age, enfin je pense) Et la tite qui traine un peu : Dans l'ensemble elles ont toutes l'air de péter la forme ! Elles sont d'une belle couleur, et les tiges commencent à bien se muscler. Les pousses secondaires font leur appartion, le palissage est pour bientôt ! Voila pour les news. Vous pouvez retrouver l'ensemble des MAJ dans le premier post. ++ les grows. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hendrix_special 0 Posté(e) février 6, 2009 Partager Posté(e) février 6, 2009 plop pedro! ca commence a avoir de la geule dans ton placo:-) elle est délire celle qui a les branches qui partent sur les côtés. je vois que la crémière est toujours là à plouss et bonne pousse amigo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hardkorweed2 Posté(e) février 6, 2009 Partager Posté(e) février 6, 2009 J adore les systeme d bonne continuation passe voir mon jdc a plus man Lien à poster Partager sur d’autres sites
PedroBill 3 Posté(e) février 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 7, 2009 Plop les zoulous... Merci pour vos com encourageant. Ca me motive pour faire ce JDC ! Et ui hendrix, les pots de cm ! Mais a yé, j'ai rempoté ! Du coup, petite maj en image... >> MAJ C+19 le 07/02 - 5 lampes écos sont utilisées - Le ventilateur souffle directement sur les plants 7 à 8 heures par jour - Calmos sur le Supervite suite à des trace de sur-angraissage un arrosage sur quatre... - Rempotage des 4 grandes, pour la tiote on verra demain. Une a un peu souffert de l'engrais: le supervite étant la seule que je mets, je le juge responsable donc je me calme sur les doses... Voila, merci encore pour vos lectures et ptit mots qui font plaisir. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Essée 0 Posté(e) février 9, 2009 Partager Posté(e) février 9, 2009 Coucou Pedro ! Et bien ca démare pas trop mal C'est que ca marche bien les petites eco ! Sinon, il te reste plus de skunk ? Bonne continuation, ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
PedroBill 3 Posté(e) février 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 9, 2009 Yopyop Essée : Ouai je ne doute plus de l'efficacité des écos toute simples pour la croissance ! Pour la skunk, j'ai deux one bud dans le placard qui sont en 12/12 depuis le début. Je mettrais des tofs prochainement, mais elles bougent pas trop je trouve. Par contre elles sont bien grandes. Sinon, j'ai démarré le palissage depuis hier sur trois des cinq AK. Je ferais une MAJ dans la soirée. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites
PedroBill 3 Posté(e) février 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 9, 2009 >> MAJ C+21 le 09/02 Le palissage des 3 plus grandes et arrêt provisoire du Supervite... La suite en images : ++ all. Lien à poster Partager sur d’autres sites
PedroBill 3 Posté(e) février 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 10, 2009 Yop Yop ! Comme promis, voila un petit récapitulatif des 2 tites skunk en floraison. Mes objectifs : Pour le test : mettre des pieds en 12/12 dès leur sortie de terre et faire une récolte rapide (deux mois et demi si tout va bien). Je n'attache pas vraiment d'importance au rendement. Evolution des plantes en bref : Elles sont en 12/12 sous la HPS depuis le début (vous l'aurez compris). Elles ont été en croissance environ 2 semaines. Déclaration à environ 2 semaines. Puis est venu un stretch assez important (je dirais x3). En cours de route, mon ventilo ma laché et la plus grandes semble avoir souffert de la chaleur et donc pris du retard sur sa flo... Aujourd'hui, elles sont à un peu plus de trois semaines de floraison, j'ai mis en solution un petit ventilo qui sera rapidement remplacé (demain si tout va bien). Pour finir, les photos de ce soir : Vue d'ensemble La plus petite des deux, la plus avancée en floraison La plus grande qui a pris un coup de chaud : Voila... Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements. En espérant vous lire prochainement. ++ les grows. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Essée 0 Posté(e) février 10, 2009 Partager Posté(e) février 10, 2009 Hey Pedro ! Jolis tes palissages Et merci pour les skunk :-D Perso je prefer la petite, elle a juste la taille qui faut pour te faire une belle grosse tête (pas d'hermas cette foi j'esper)! Sinon pas de bol pour ton ventilo, ca m'est déjà arrivé et on a pas toujours le temps de filer en racheter un ! Bonne continuation man. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hardkorweed2 Posté(e) février 10, 2009 Partager Posté(e) février 10, 2009 sàlut bien sympà les ptites moi àvec mon neon sà chàufe à mort donc je pe pàs les coller jvài àcheter des eco yep yep Lien à poster Partager sur d’autres sites
PedroBill 3 Posté(e) février 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2009 Coucou. Essée : Bin le plus galère pour le ventilo c'est pas tellement le temps qu'il me manque, c'est que c'est pas vraiment la saison pour en trouver en magasin ! Mais bon on fait avec. APrès tout c'est juste le deuxième qui me lache... Sinon, j'ai aussi une préférence pour le petite skunk qui est bien lancée depuis une semaine ! hardkorweed2 : Bin le souci des écos, c'est que ça pousse pas très vite dessous. Mais bon ça chauffe pas et ça consomme très peu. C'est un choix. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés