Aide flo+4

Messages recommandés

C'est juste du sur-arrosages??Moi qui commençait a m'inquiéter!!

Le sur arrosage n'est pas à prendre à la légère ! Par ailleurs je ne pense pas que ça vienne de ça, le problème c'est que tu n'as pas rempli scrupuleusement le formulaire donc diagnostic hasardeux.

Mais bon si tu es satisfait, c'est le principal ...

edit :

age:environ deux mois(j'ai honte mais elle ont eu des problèmes)

C'est à dire ?

Les problèmes :il y a eu une maladie(j'ai oublié le nom)que j'ai traité avec du produit a base de thirame.Je crois me souvenir que le problème était du a une sous ventilation .E en plus je ne savais pas quand rempoter donc il y a eu un étouffement racinaire,j'ai cherché les causes pendant plus d'une semaine avant de me rendre compte que les racines étaient sortis en parties du pot par en dessous....

;-) Et quelles sont les points que je n'ai pas rempli??Le sur arrosage c'est si grave que cela?ça ne se traite as en arrosant moins?

Le sur arrosage et grave oui effectivement, si t'es pieds son vraiment détrempé tu peut les sortir du pots (pendant la période de nuit bien sur). Cela fera sécher ton substrat plus rapidement

Et bien elle ne semble pas détrempé,c'est tout le contraire,la terre sèche vraiment normalement,voir rapidement,alors finalement je ne suis pas sur....J'étais parti sur une base de sous-engraissage,mais comme je suis un débutant,j'ai pas vraiment envie de faire des bêtises!!D'autre diagnostique pour ces feuilles sinon??:-?

erre

-indiquez le substrat utilisé:inconnu

-arrosage:tout les 2,3 jours environ,quand la terre commence a sécher

-taille des pots:

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence:fish mix,1 arrosage sur 5/6 avec 3/4ml

C'est une des parties la plus importante à remplir : type de terreau, quantité par arrosage par pots, taille des pots.

Concernant le fish mix, je n'utilise pas ce genre d'engrais mais ça m'étonne que tu l'utilises seul, à confirmer ou non pas des utilisateurs de cette gamme

A la vue de tes problèmes précédents, je comprends mieux l'état actuel de tes plantes

edit : autant pour moi pour le fish mix, j'ai trouvé un topic intéressant ici

Le sur arrosage et grave oui effectivement' date=' si t'es pieds son vraiment détrempé tu peut les sortir du pots (pendant la période de nuit bien sur). Cela fera sécher ton substrat plus rapidement[/quote']

Es-tu sur ? Ne serait-ce pas source de stress ?

Si bien sur ça va la stresser, comme un rempotage. Mais vaux mieux ça que de laisser le substrat plein d'eau. Seulement pendant la période de nuits car les racine n'aiment pas trop la lumière.

Sauf grosse bétise de ma part,je crois que les racines ne doivent pas trop rester en contact avec l'air non?:-?

Sinon pour les feuilles c'est un sur arrosage?car je donne la même quantité au deux plants mais il n'y a qu'elle qui a ce problème...

edit:j'avais raison j'ai dit une bêtise c'était pas l'air mais la lumière

comment ça UP ?? tu veux savoir quoi encore ?

quand je dit que vous êtes agressif!!:-) comme écrit plus haut:Sinon pour les feuilles c'est un sur arrosage?car je donne la même quantité au deux plants mais il n'y a qu'elle qui a ce problème...en plus l'eau s'en va assez rapidement et ne s'accumule pas...Et toute a l'heure nikoin a dit:Par ailleurs je ne pense pas que ça vienne de ça.D'ou mon up

Le "placard" si on peut appellé cela comme ça..

Une photo d'une feuille qui flétrie et en plus je viens de me rendre compte qu'il y avait des taches marrons sur les cotés,et je n'avais rien vu en début d'après midi!!!!

Merci de ton soutenir nikoin dans mon idée que ce n'est pas un trop gros arrosage...Enfin comme je n'y connais rien:-)

Je viens de penser que c'était peut etre ma lampe qui était tros proches?:-?

A mon avis tu as le profil du gars qui s'est lancé à l'arrache en se disant qu'avec un peu d'amour ça suffirait.

Hors il faut aussi beaucoup lire : placo à l'arrache, asphyxie racinaire, maladie, problème d'engraissage, d'arrosage ...

Tout cela conduit à te retrouver à 2 mois de croissance avec quelques plantes qui ne vivent pas mais qui survivent.

Pour le souci de tes feuilles, probablement une conséquence de toute les erreurs précédentes qui conduisent aujourd'hui à une mauvaise assimilation des nutriments d'où carences.

Enfin c'est ce que j'en pense, peut-être que d'autres gens seront plus optimistes mais je pense que tu devrais étudier la possibilité de tout virer et recommencer une fois que tu te seras beaucoup documenté sur ce site, ce qui te permettrait d'être beaucoup plus précis quant aux soins à apporter aux plantes pour qu'elles s'épanouissent convenablement.

Un petit lien qui peut t'aider ici, , ou encore par ici

edit : j'ai dit carences pour les feuilles mais j'ai un doute, faudrait que tu résumes tes cycles eau pure / engrais précisément

Le truc c'est que quand on voit ce que ça donne après 2 mois de croissance, cela vaut-il le coup de se lancer dans 2 autres mois de flo pour finir avec une mini récolte (si tu n'as plus de problème à partir de maintenant) ?

Ou alors il faudrait que d'un coup tes paramètres deviennent nickel, refaire un peu de croissance et floraison mais bon, que de temps perdu !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.