Juls91 0 Posté(e) janvier 31, 2009 Partager Posté(e) janvier 31, 2009 Bonsoir à tous! J'espère que quelqu'un pourra me répondre rapidement parce que je commence à avoir sérieusement peur: mes plantes vont très très mal... J'ai de la skunk à 6 semaines de floraison dont les grandes feuilles jaunissent, brunissent et finissent carrément par cramer, et en plus de ça les petites feuilles proches des pistils noircissent en partant du bout de la feuille. Le problème se propage lentement mais sûrement, et à deux semaines de la fin, je me demande si je perdrai tout... J'ai d'abord tenté de résoudre le problème de feuilles qui commençaient à jaunir en diminuant certains engrais (desquels j'avais probablement abusé) et il y a maintenant une semaine que d'autres feuilles noircissent, je ne l'ai remarqué qu'il y a quelques jours. Je fais de l'indoor dans une chambre qui devient facilement humide, mais jusque là il n'y avait pas eu de problème (j'évacue l'humidité du mieux que je peux) donc j'ai supposé que le noir pourrait être de la moisissure, mais je ne sais pas... Une petite précision qui fait peur: les feuilles suintent (donc elles collent) et les plantes elle-mêmes ne sentent plus aussi bon qu'avant... C'est la première fois que je plante, j'ai sûrement raté quelque chose... Je vous mets quelques photos qui vous aideront peut-être à m'aider... Les grandes feuilles à différents états de brûlures: Les petites feuilles près des buds qui ont l'air de pourrir: Une petite vue d'ensemble (je n'ai pas réussi à tourner l'image): Merci d'avance à tous ceux qui mettront un commentaire, même petit! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adriien 1 Posté(e) janvier 31, 2009 Partager Posté(e) janvier 31, 2009 Salut =) Bien que n'étant pas expert, cela ressemble bien a une sénescence (jaunissement des feuilles). Ce que tu décrit comme étant en pourrissement, je ne serais te dire exactement ce que c'est, mais je pense que c'est lié a la sénescence, et à l'age de ta plante. Rien d'inquiétant non plus de ce coté là =). Donc en résumé ta plante va très bien, elle arrive tranquillement en fin de vie ... la récolte approche =) et ca a pas l'air mauvais tout ca héhé. Attends quand meme un avis plus éclairé Tshuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 31, 2009 Partager Posté(e) janvier 31, 2009 salut, y'a des photos, tu as commencé à nous expliquer, maintenant manque la fiche diagnostic dûment rempli, si j'ose dire allez un petit effort et on s'occupe de toi. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juls91 0 Posté(e) janvier 31, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 31, 2009 Ouf! Merci Adrien, tu me soulages pas mal! J'aimerais bien que ce soit ça, mais la mauvaise odeur me laisse sceptique... Enfin, en attendant d'autres posts, rien n'est perdu! Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juls91 0 Posté(e) janvier 31, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 31, 2009 Ok Viudiv, j'essaie: 16 plantes de soma skunk une box de 1m carré, 2m de haut une lampe 400w la lampe à 35-40cm du haut de la plante température: autour de 26° le jour, ~20° la nuit humidité relative entre 45% (le jour) et 55% (la nuit) en moyenne simple et modeste extracteur des pots de 3L (je crois) avec perlite j'arrose tous les jours avant le début de leur journée à 2dl par plante avec ces engrais de chez Atami: 5ml/L de Ata Terra Max 1,5ml/L de Ata PK 13-14 1ml/L de B-Cuzz Bloei Stimulator Je crois avoir mis tout ce qu'il fallait et s'il manque quelque-chose, demandez seulement! P.S.: je ne m'attendais pas à avoir de réponse aussi rapidement, merci beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adriien 1 Posté(e) février 1, 2009 Partager Posté(e) février 1, 2009 Salut =) Les conditions de culture me semble pas mal. Il se peut néanmoins que ton hygro soit un peu haute par rapport a l'age des tes plantes. Ca me conforte donc dans mon idée de sénescence =) Sinon, en ce qui concerne l'arrosage, il est très souvent conseillé d'arroser moins souvent, mais en plus grande quantité. Une fois de plus, j'aimerais bien que quelqu'un me confirme, je fais mes premiers pas dans cette section Diagno =) Bon grow mec, tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juls91 0 Posté(e) février 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 1, 2009 Hello à tous! Merci Adrien! Je commençais à reprendre espoir, mais malheureusement on dirait que la situation s'aggrave quand même, ça se propage sur plus de feuilles qu'avant... on verra... Si quelqu'un a quelque chose à me conseiller, il est le bienvenu! Merci d'avance!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) février 1, 2009 Partager Posté(e) février 1, 2009 salut!!! ce qui me frappe est le fait que tu arrose tous les jours et de plus engraissé..........sacrés doses !!!!!! a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juls91 0 Posté(e) février 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 1, 2009 Salut Kyky! C'est si dangereux d'arroser souvent? Tu penses qu'il faut diminuer le tout? (Je sais pas si ça permettrait de rétablir mes plantes...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) février 1, 2009 Partager Posté(e) février 1, 2009 re!!! ce n'est pas le probleme d'arroser souvent ou pas (bien que sa puisse en etre un..) mais c'est surtout de leur donner de l'engrais tout les jours a fortes doses......... 1.5ml de pk sur 7 jours ca fait du 10/11 ml par semaines + tout les autres engrais!!!!!!!c'est ennorme non???ou alors j'ai mal capté ton descriptif ......... a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juls91 0 Posté(e) février 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 1, 2009 Le dosage maximum est inscrit sur les bouteilles d'engrais, donc je pense pas que ça puisse être ça, mais par précaution, je vais quand même diminuer. Merci pour le conseil! Selon moi, les bouts de feuilles qui noircissent signalent plutôt une maladie, mais je ne sais pas laquelle, ni comment traiter un truc pareil, alors j'attends encore quelques posts, si quelqu'un sait ce qu'il se passe chez moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 1, 2009 Partager Posté(e) février 1, 2009 re, kyky, surengraissage, tu dois évacuer les sels en excés en trempant tes pots dans la baignoire par exemple en les immergeant une dizaine de minutes, puis tu les laisses bien drainer, aprés tu pourras reprendre un arrosage à l'eau ph ajusté, plus d'engrais pour l'instant. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juls91 0 Posté(e) février 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 1, 2009 Salut Viuvid! Ce que tu me dis là me séduit bien, mais j'ai rien pour le PH parce que quand j'ai commencé, on m'a dit qu'en terre c'était pas si nécessaire... Enfin, je vais m'en trouver un rapidement et faire ce que tu m'as dit! Et rassure-moi une dernière fois: le noir au bout des feuilles, ce n'est pas de la moisissure, un champignon ou une maladie? (je rappelle que les plantes ont une odeur bizarre...) A plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 1, 2009 Partager Posté(e) février 1, 2009 re, les bouts des feulles sont brûlés par le surengraissage. sinon tire doucement sur les feuilles au niveau de l'apex, si elles se détaches toutes seules, ça peut être le bothrytis qui ronge la tête de l'intérieur. mais je n'y croit pas, quand la porriture grise s'est installée les feuilles ramolissent. si tu n'as pas de testeur ph pas grave, surtout plus d'engrais. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juls91 0 Posté(e) février 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 1, 2009 Re! Merci beaucoup pour tout à tous!!! j'espère que ça ira!! Je vous tiens au courant dès que ça avance!! A très bientôt! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juls91 0 Posté(e) mars 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 1, 2009 Salut à tous!!! Je suis vraiment désolé de ne pas avoir donné de nouvelles pendant tout ce temps, mais l'état des plantes s'est uniquement stabilisé sans s'améliorer... Donc de ce point de vue-là, c'était un peu décevant et j'avais pas mal la trouille pour mes petites plantouses... MAIS, par contre, j'ai quand même récolté il y a de ça une semaine, elle avait assez bonne odeur, donc je me suis dit que j'avais une chance de m'en sortir. Et le plus fou dans tout ça, c'est que j'ai fait le smoke test vendredi dernier... BON SANG ELLE EST FOLLE!! Je suis assez sensible en général, mais là... waah!!! Alors voilà, je tenais à vous remercier pour le coup de pouce que vous m'avez donné, je pense que vous y êtes pour beaucoup dans tout ça, surtout viuvid! Pour couronner mon premier post depuis longtemps, j'ajoute quelques photos!! ^^ Tout d'abord, pas de photo des plantes pendant la manucure, mes doigts collaient beaucoup trop... Mais regardez ce qui suit! Quelques plantes en contre-plongée au début de la semaine de séchage: Après une semaine de séchage, elles collent encore un petit peu, mais sont faciles à effriter, hop, on coupe encore! Voici les branches qui constituaient une de mes plantes, sur une feuille A4 pour donner une idée de la taille. Là, deux gros pots pleins de weed pour le curing. Et enfin, les deux premier sticks de ma weed (avant le curing)!! Elle a bonne odeur, bon goût, et elle défonce! Que demander de plus?? Ah oui, un beau parc et du soleil! Coup de bol, c'était le premier jour de beau temps à Genève depuis des lustres!! ^^ En attendant vos réactions, merci encore!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubbleguy 1 Posté(e) novembre 13, 2009 Partager Posté(e) novembre 13, 2009 Salut Jul, merci d avoir posté des infos jusqu'au bout! Pour ce qu'ont aidé ca doit faire plaisir (meme si on dirait pas) tshuss et fraternité Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés