julie 0 Posté(e) janvier 31, 2009 Partager Posté(e) janvier 31, 2009 Salut, je voulais savoir lorsque l' on place les petites pousses après germination dans leur pot respectif, on pouvait utiliser directement un grand pot genre 20cm de diamètre et 25 de profondeur pour éviter de rempoter à plusieurs reprises. Quelles en sont les conséquences pour la plante? Merci de vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
neolitike 0 Posté(e) janvier 31, 2009 Partager Posté(e) janvier 31, 2009 Salut, Si tu rempote en pots de 20 direct tu sera embêter pour la floraison je pense car tes racines vont se développé a mort en croissance et tu serai obligé de rempoté en plus gros que 20 pour la flo, car tes racine doivent respirer !! Mieux vaut faire par étape tu sera moins embêter je pense !! ++ Néo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 31, 2009 Partager Posté(e) janvier 31, 2009 yop' oui, on peut mettre en pot "définitf" directement, seulement il est conseillé de placer les jeunes plants dans des pots plus petit dès la germination et se taper des rempotages par la suite car cela permet de mieux gérer l'arrosage ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus0310 0 Posté(e) janvier 31, 2009 Partager Posté(e) janvier 31, 2009 salut a toi. tu boutures, tu rempote dans des pots d environ 10 cm, puis quand elle font max 15-18 cm tu met dans les pots dont tu parle. regarde si tu veus sur mon jdc comme j ai fait. bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie 0 Posté(e) janvier 31, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 31, 2009 Ok, j' avais pas pensé à ça mais c' est vrai donc je ferai comme dab. Merci les gars Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 31, 2009 Partager Posté(e) janvier 31, 2009 salut, citation de kaltadétiped : oui, on peut mettre en pot "définitf" directement, seulement il est conseillé de placer les jeunes plants dans des pots plus petit dès la germination et se taper des rempotages par la suite car cela permet de mieux gérer l'arrosage je rajouterais une meilleur colonisation du pot par les racines, ainsi qu'un apport de terreau adéquat à l'âge du plant (light,all,royalti). ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigz92 4 Posté(e) février 1, 2009 Partager Posté(e) février 1, 2009 je rajouterais une meilleur colonisation du potpar les racines, ainsi qu'un apport de terreau adéquat à l'âge du plant (light,all,royalti). +1 viudiv. Concis et complet, en une seule phrase. Belle synthèse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
surikonde 22 Posté(e) février 1, 2009 Partager Posté(e) février 1, 2009 Ca dépend aussi du temps de croissance que tu vas laisser avant d'envoyer en flo. Si tu prévois moins d'un mois, il faut les mettre dans les pots définitifs. Autrement, c'est plus judicieux de passer par des étapes intermédiaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie 0 Posté(e) février 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 1, 2009 Je laisse 15 jours en croissance, le reste en flo (c' est ce qu' on m' a dit à l' achat de ma lampe). Si l' on mets + que 15 jours en croissance, ça influe en quoi sur la plante? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 1, 2009 Partager Posté(e) février 1, 2009 salut, guigz92 +1 viudiv. Concis et complet, en une seule phrase. Belle synthèse. venant de toi guigz 92, ça me flatte pour en revenir à nos moutons, tu peux laisser en croissance entre 0 et 6 semaines en gros. tout dépend de la variété, indica/sativa, chaque variété ayant son propre stretch. tu dois également prendre en compte la hauteur de ton placard ainsi que ta puissance lumineuse (rien ne sert d'avoir des pieds d'1 métre si ta pénétration lumineuse est faible). ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleBig 0 Posté(e) février 1, 2009 Partager Posté(e) février 1, 2009 Salut +1 sur le rempotage et comme dit viudiv en rempotant tu limites les apports d'engrais car tu renouvelle le substrat. Je suis débutant mais avec tout ce que j'ai lu, rempoter régulièrement avec des tailles de pots et un substrat adaptés a l'age de la plante est beaucoup plus simple que gérer une mini pousse dans un 11L. Bonne pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés