a tous les farouche defenseurs de la HPS

Messages recommandés

tity flaté de t'avoir vu ici!

merci pour les infos les gars! ca fais plaiz! par contre tity j'ai pas comparé comme je l'ai deja dis, j'ai juste cherché une alternative a la HPS et si tu lis tout mes posts tu t'appercevra que je me rectifi pour la 600 et que moi meme je fini par "casser" ma premiere argumentation d'ailleur je suis maintenant convaincu de l'efficacité des HPS et je compte me prendre une petite 250W des ke possible, j'en ai 3 de 150W dans le jardin mais mon pere veux pas m'en lacher une seule pourtant elle sont trop belles dans leur reflecteur etanche...m'enfin j'ai deja la chance d'avoir des parents qui sans fumer me laisse planter tranquille a la maison!

Par contre question! est ce que des ampoules neodynium de 60W (j'en ai 3 vendu et utilisées en shop de bonsai) peuvent avoir une bonne efficacité? pcq si oui je viens d'inventer le placard jetable ou pas cher (pratique en cas de descente de la maison poulagat!)

voyez plutot, j'ai mis 2 plants de purple skunk dans un pot de 40L mais je pense n'en garder qu'un (peur kil se genent mutuellement qd a la taille du pot...c pour les granules 6-6-18 qu'il y a dedans, vive le big systeme racinaire!)

428556.jpg

nan vous revez pas c du carton! un petit tour a la decheterie, un carton de 1.20 de haut (50*50*120) tout l'interieur est recouvert d'alu, les lampes peuvent etres montées a 30 cm au dessus du carton, du coup pas de plafond, ca fais economiser les extracteurs, le bas du carton dispose d'aerations, ca me donne une temperature de 25°C lampes allumées. Je sais ke ca va en faire rire plus d'un mais en prenant bien soin de tenir les lampes loins du carton c cool! de toute facon c juste pour une recolte express, comme ca j'economise la tune de mon bedo pour acheter un vrai placard avec HPS250W

Je suis pas chez moi souvent donc je pourrais pas tenir un JDC pour vous montrer si ca marche mais de toute facon en cas de foirage ma moman m'a dit quelle mettrais le plan sur la terrasse plein sud... :-) elle est trop cool ma mooooman, fo dire ossi que la foto de purple ke je lui ai montrée la motivée!

allé a+ tout le monde!

PS ca a deja germé en 3jours, ca commence a sortir de terre! (je fais germer direct en terre et sur 2 graines, les 2 sont parties comme souvent!)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.