Mon premier jdc- haze*skunk- indoor


Miysiss

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voici mon premier jdc, jai deja cultivé en outdoor et je me lance dans la indoor.

Donc je posterai photos et news pour ceux que ca interesse en essayant d'etre au maximum clair et precis.pret a recevoir conseils et critiques ^^

 

Donc pour decrire:

J'ai fais germé 2 de mes graines (high quality seed feminisée importé de hollande)de haze*skunk et j'en suis maintenant a croissance +5.

J'utilise un spot pour la chaleur et une lampe eco(en attendant,dans 10 jours je touche ma paye et j'irai chercher du matos).

Tous ca en timer car pour l'instant je suis pas chez moi la semaine,heureusement je peux me les faire arroser (merci au frero :ptdr:) et entre 4BD recouvert de feuilles blanches sous ma lampe en forme de dome.(c'est vrement en attendant mieux)

Je post des photos ce soir, mais j'ai l'impression que ca va bien tiger le temps que j'achete ma lampe.

Je pense prendre une lampe mh 250W pour ma croissance,en laissant mon spot (pas pour monter les lumens mais pour la chaleur car il fait super cho chez moi ^^).

 

En meme temps je compte acheté des planches et couvertures de survie pour tenter de fabriquer un placard.

 

Voila voila je post une photo ce soir,

et avis a ceux que ca interesse ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une eco de type grand commerce c'est suffisant pour les 15 premiers jours puis apres tu n'auras plus assez de puiisance lumineuse donc investie au moins dans une vraie lampe de type eventuellement envirolite 125w couleur 6500°k pour une bonne croissance. Apres eventuellement tu pourras commencer meme commencer ta floraison sous la meme mais il faudra finir avec une autre lampe mais d'ici la tu auras denouveau ete payé et y investir :ptdr:

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila, finalment j'ai fais les photos plus tot que prevu ^^

Bon je me rend compte que l'appareil est un peu vieux, jai pas interet a trop zoomer.je ferai mieux plus tard.

 

Pour la lampe j'ai retenu 2500 lumens et du environ 6500K pour la croissance suite a des recherches donc je ferai en sorte de les avoir.

En effet envirolite 125w mg ca devrai aller, c'est vrai que ce n'est "que" 2 plants ^^

Ca degage quand meme 9000 lumens, je pense que ca peut faire que du bien ^^

Je ferai un reflecteur maison, surement en alu a par si j'obtient des couvertures de survies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Miysiss and "Welcome to the Pleasuredome",

 

:plusun:pour JB, le Surmotivé, concernant ton éclairage!

 

En meme temps je compte acheté des planches et couvertures de survie pour tenter de fabriquer un placard.

 

T'as pas des "Puces" ou un centre des Scouts ou Emmaus vers chez toi ?

Tu pourrais y trouver des placards déja tout fait pour pas un radis !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop pour emmaus ou les scout mais je sais que des planches et des couvertures de survie ca coute pas très cher, avec le prix des lampes je suis pas a 10euros près :ptdr:

Et aussi je prend plaisir a le faire moi meme ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ca tige par chez toi

 

effectivement pas besoin de beaucoup de puissance en croissance (meme si en avoir un peu plus c'est pas du luxe )

par contre pour la flo a ta place je profiterait du fait que les eco ne chauffes pas et je metrait une 200 ou 250w eco minimum

 

plus tu aura de lumiere en flo plus tu aurait de recolte (je simplifie)

si tu veut taper un peu plus en flo n'esite pas a metre le max de lumiere ca t'evitera que tes pieds resembles a des epis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu 2500 lumen c'est tout juste pour 1 plant et encore c'est le minimum vital :ptdr:

C'est pour cela qu'elles tiges.

Et pourceux qui parle de "pas besoins de beaucoup de puissance lumineuse", si quand meme certe moins qu'en flo ou les 40 000/m2 sont minimal la on peut en mettre moins.

La croissance determine quand meme le resultat en flo, alors si tu prefere avoir un plant de 1,5m et 10gr de beu :mdr:

ou plutot un plant de 80cm et 50gr

 

Par contre bienvue pour les armoirs chez Emmaüs :fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai donc je vais rester sur la envirolite 125W,ca me reviendrai a 54euros sur internet avec reflecheur,douille et reflecteur.

Au pire bricomarché et jardimarché devrai faire mon plaisir hehe

lors de la floraison j'acheterai une lampe flo tout en laissant la lampe croissance.

 

jai prevu de l'engrais npk 4-1-5,ca a l'air ideal pour la croissance.

Par contre je sais pas combien de temps je vais faire durer la croissance mais yen en aura une bonne partie avec mon matos actuelle (c'est a dire presque rien ^^)et je change tout dans 12 jours precisement.

 

J'avais lu des articles qui disai que l'on pouvait faire durer vrement lgt la croissance, on vera bien.

(ca disai aussi qu'on peut meme faire repartir en croissance un plant en mode floraison,jai mit une graine qui trainai a germer pour test,je donnerai des news)

 

je sais pas si je repasserai ce week, donc peut etre a la semaine prochaine avec de nouvelles photos ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rejoin jb mais quant je dit pas besoin de beaucoup je sous entend tout de meme qu'il en faut un minimum

(je conait bien le sujet : il y a 4 ans je suis passer de turboneon a une mh 400w , c'est sure il n'y a pas photo.

 

on ne le repetera jamais asser la lumiere c'est "le" facteur limitant principale (ne pas oublier l'extraction et les nutriments )

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ^^

 

je passe en speed , je reviendrai , jsute pour info c'est pour dire qu'il existe des MG 65w (ou 45w je sais plus) prévu pour les orchidées ou des petit systeme de bouturages.. il en vendent dans mon growshop donc surement sur internet aussi..

comme sa tu peux acheter 1 65w de croissance et une 125w de flo et tu devrait t'en sortir ..

 

bon courage !!

tchuss et bonne pousse !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

me voila rentré et la premiere chose que j'ai regardé... mes plants ^^

 

Donc voila une photo a C+12, ca pousse,ca pousse....

739670.jpg

 

jeudi prochain j'achete le matos pour continuer dans de meilleur conditions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep ami weedeur

 

Donc voila une photo a C+12, ca pousse,ca pousse....

 

bin je dira plutot que sa tige sa tige :jesors:

 

conseil N°1 = acheter une lampe sinon il vont finir par monté monté , puis se casser violament en 2.. :bye:

conseil N°2 = trouver un ptit ventilo ( genre Ordi ou bien les jouet lego ou mecano ou autre ou y'as des ptits moteurs bon sa fait un peut de bruit et sa ventile pas aussi bien mais sa peut passer )

 

conseil N°3 = ( ZE conseil prioritaire sur les 2 autres ) rempote tes 2 petites dans 2 pots distincts sinon bonjours le mélange des racines , et l'asphyxie d'un ou des 2 plants ...:-(

allez fait nous peter le nouveaux Tosma ^^ ;-)

 

Tchuss et bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour,

Je viens donner des news des jeunes haze skunk ^^

Tous d'abord question matos, j'ai acheter une envirolite 125w avec reflecteur 98%.

Je vais construire mon placard cet aprem et les rempoter.

Me manquera plus que l'engrais et les ventilateurs.

 

Justement pour les ventilo, j'ai essayer de brancher 2 ventilateurs pc avec une alim pc,j'ai pas reussi.

peut etre ils marchent plus c'etait un ancien pc.

Enfin bref si quelqu'un a une idée pour les ventilo je suis preneur ^^ je vais voir si ya pas des petits ventilo tous pret mais ca m'embeterai de devoir mettre un gros ventilateur normal.

 

Je metterai des photos quand ca sera pret,en attendant

voici des photos C+17 avec le "materiel" actuel:

 

895e4.jpg

6f9da1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-P salut cannaweedeur

bon la si tu veu bien te rattraper car sa tige pas mal pren du matos!

les indispensables:

-thermo/hygro si possible

-bon terreau style Plagroon enfin bien drainant bon ph...

-chacun son pot!

-un bon engrais je te conseil la gamme bi.b..Z grow(croissance), roots(stimulateur racine), bloom(flo) et topmax(pour la recolte)

-ventilo assez puissant pour bien les renforcés

-une intra et extra mais sa apres c'est selon ton instal

-et pour la lumiere(le plus important) ta l'air d'etre deja renseigner, parcontre pour ton spot si il ne produit pas de lumiere blanche/bleu(pour la croissance) vire le en plus sa dans un placo sans bonne venti sa chauffe grave je sais j'ai essayé :-)

 

-beaucoup de patience et pour finir, le placo que tu comptes faire regarde sur les jdc et guide pour prendre des exemples et savoir bien quoi faire!

sur ceux bonne culture!!

a++ man jlook la suite!

si sa te dit passe sur mon jdc!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.