[Résolu]Manque de fer?


Messages recommandés

bonjour a tous

bon hier matin j'ai descendu mon ec a 2.0 hier soir il etait remonte a 2.1 et depuis il est stable a 2.1 (c deja ca!) par contre mon ph a remonte cette nuit jusqua 6 et je l'ai redescendu a 5.7 ce matin et depuis il est stable!

pour le manque de zinc j'ai donc mis 1 cachet de vitamines(qui contient du zinc du fer etc etc) et on verra bien sur les nouvelles feuilles!

et je prie pour que ca arrête de montee car la ma lampe est tout en haut!

 

mais c'est vraiment bizarre ce qu'elles m'ont fait hier comme ci elles n'arrivaient plus a absorbe les nutriments ou alors elles n'ont plus besoin de tant car le stretch ce termine?

 

je me pose des question quand meme j'aimerai bien comprendre

 

merci a vous tous en tout cas

et si vous avez des pistes n'hesitez pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton ec à augmenté c'est qu'elle avaient un peu soif et si il se stabilise c'est qu'elle remange donc tout va bien ;-).

 

Pour le Ph pareil si moins d'eau donc plus de nutriment donc plus acide et pareil il se stabilise

 

Et puis ton sachet de vitamines a changé ta soupe aussi

 

:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand merci a jbdu14 et a viudiv!! la vitamine a l'air d'avoir fait son boulot les nouvelles feuilles sortent verte et plus jaune!!!

merci beaucoup vous avez assure!!!

 

si un modo peux cloturer ce post? merci(et bravo pour votre site vous assurez!!)

 

a pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

bon j'ai de nouveau de soucis!! mon ec remonte continuellement hier matin je l'ai redescendu a 1.8 et ce soir il est remonte a 2.2!! ce qui m'embete c'est que depuis mon premier poste j'en suis bien a 10 litres de flotte rajoutee(mon bac fait a peu pres 15 litres) et sans avoir mit une seule goutte d'engrais,mes plantes ne risquent elles pas de manquer??

 

je ne comprend pas pourquoi elles n'absorbent plus d'engrais et a voir elles se portent bien a part que le stretch continu mais les buds grosissent un peu tout les jours!!

 

ne devrais je pas passer au pkbooster??

 

merci d'avance

paco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut viudiv

mon testeur ph est etalonne mais je n'ai qu'une vis dessus donc je l'etalonne a ph 7 mais si je l'etalonne apres a ph 4 ca me deregle le ph 7 c'est le chien qui se mort la queue donc je l'ai juste etalonner avec le ph7

 

sinon il a tendance a baisser ce matin il etait 5.9 et ce soir 5.65

 

voila

si tu as des pistes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre un effet de non assimilation pareils,

on dirait un mauvais ph qui bloquerait tout.

as tu essayé de vérifier ton testeur ph, dans

une eau minérale qui indique son ph sur la bouteille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je l'ai regler avec du ph 7 donc il devrai etre bon? non?

et puis j'ai un deuxieme testeur ph qui m'indique a peu pres(a 0.08 de difference grand maxi,mais bon les deux testeurs sont des bas de gamme)la meme valeur!!

je me demande vraiment si toutes ces racines dans le bac c'est bon??

 

edit:j'ai aussi une humidite un peu elevee entre 50 et 60 % le jour et 60 a 70% la nuit et je trouve qu'il y a plus d'humidite qu'avant! (evapotranpiration je sais pas si ca ce dit comme ca!)

peut etre devrai je repasser a la 400 watt peut etre ce prend elle trop de lumen??

 

enfin jmen pose des questions lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'avais un troisieme testeur(et oui j'en ai plein!! mais bon celui la c'est le dernier!! lol) celui ci est un testeur avec sonde immergee qui est tout neuf et n'a jamais servi, donc je l'ai etalonner ph 7 et ensuite je l'ai plonge dans ma soupe te la surprise ph 5.4, mais bon les trois testeur que j'ai ne donne pas la meme valeur,celui dont je me sert tout le temps indique 5.9,l'autre 5.6 et l'immerge 5.4 alors lequel croire tout en sachant que le seul qui est neuf est l'immerge donc je crois que je vais me baser sur celui la donc j'ai remonte a ph 5.7!!! je m'arrache les cheveux

 

mais je crois que je vais carrement changer toute ma soupe!!

 

qu'en pensez vous??

 

puis je aussi couper quelques racines en meme temps??

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La soupe c'est toi qui vois, moi je change tout les 15jours.

Laisse les racines tu va pas les arranger, Par contre si t'as un buller qui traine mais le dans la soupe, ça leur fera du bien.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui s'il est à 5.4 c'est peut-être l'explication,

moi en début de flo je passe à 6, puis au passage

de la 5iéme semaine avec l'apport du pk je passe à 6.2.

vu les rajouts dans ta soupe j'en ferais une nouvelle.

tiens moi au courant.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci viudiv

bon je viens de changer ma soupe et en enlevant le biofiltre surprise plein de racines s'etaient engouffree dan le tube qui aspire l'eau etqui la fais passer dans le filtre,du coup plus aucune efficacite de la part du biofiltre(et plus d'oxygenation de l'eau) donc deja ca c'etait pas bon!!!(d'ailleur si ca venait de ca ca montre l'efficacite de ce biofiltre et du biomagix)

 

j'ai refait une soupe avec un ec bas 1.5 (en comptant mon eau qui etait a 0.7) et ph 5.7

20 ml de superenzymes(pour 15 litre de soupe) et un peu de biomagix et j'ai remis un cachet de vitamine!!

alors la si elles ronchonne encore ca va mal aller!! lol

 

on va voir l'evolution!!

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!!

bon ce matin mon ph etait remonte a 6.4!!!! j'hallucine!! mon ec est a 1.6 (il est remonte un peu).

je comprend vraiment pas ce qu'il y a!!!!

donc j'ai redescendu mon ph a 5.8

cela ne pourrai pas venir du fait que sur le programme cellmax ils conseillent de commencer le pkbooster vers la 3eme semaine de flo et moi j'en suis a plus de 4 semaines!

je sais pas je cherche toutes les pistes le pire c'estque mes plantes n'ont pas l'air de souffrir mais jusqu'a quand!!

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tu as fait ta soupe hier, moi je laisse reposer

au moins 24h et je réajuste le ph qui a toujours tendance

à remonter le 1ier jour.

je suis aller faire un tour sur le forum, voir les topics

sur cellmax, et ils sont tous d'accord pour dire que

les dosages du tableau sont trop élevés et qu'il faut

les revoir à la baisse.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut viudiv

et oui je sais que la soupe a tendance a remonter mais a ce point la elle me l'avais jamais encore fait!!

quand a cellmax j'ai toujours(depuis le debut) mis moins que le programme cellmax(je ne l'ai pas du tout suivi d'ailleur,j'ai prefere faire avec mon testeur ec et ecouter mes plantes).

 

en tout cas merci viudiv de ta patience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

bon la soupe n'est pas trop remontee ce midi elle est 5.9 en ph et 1.6 en ec donc ca ce stabilise mais je trouve ca tres bizarre quand meme car avec un ec aussi bas il devrai descendre rapidement!!

enfin on va voir ce soir

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.