[Résolu]Manque de fer?


Messages recommandés

bonjour a tous

alors voila j'ai un pti soucis a flo+25, je pense a un manque de fer (mais je ne sais pas comment le resorbe!!) depuis hier mon ph n'est plus stable il remonte redescend il joue un peu au yoyo!!

je pense aussi que j'ai trop de racines qui trempent dans la soupe(puis je les couper?)

voici le descriptif complet de ma culture

 

-variété superskunk

-age flo+25 et croissance +24

-partie atteinte jeunes feuilles, feuilles du sommet

-date d'apparition du problème: hier

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace:80*80*180

-lampe utilisée hps 600 watt

-distance lampe/plante: 25 cm

-cool tubée ou non :oui

-cycle lumineux:12/12

-température:25 le jour 17 la nuit

-hygrométrie:40 a 50% le jour et 70% la nuit

-extraction utilisée 350m3 24h sur 24

-ventilation utilisée ventilateur 15mn on 15 mn off 24/24

 

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique:igs four pack

-fréquence darrosage ou daspersion: 30 mn on 30 mn off 24/24

-pH de la solution:5.8 et hier remonte a 6.10

-engrais et additif utilisés gamme cellamx (hydro bloom,superenzyme,biomagix)

-valeurs et variations de lec 2.1(eau du robinet 0.8) et ce matin remonte a 2.4 (je l'ai redescendu a 2.1)

-température du bouillon 18degres

et voici des tofs de quelques grosses feuille du haut

 

48c98c.jpg

 

333810.jpg

 

d4dffd.jpg

 

j'ai lu sur le guide des carences que pour le fer le premier truc a faire c'est de baisser son ph moi il est a 5.8 depuis le debut de ma culture et je ne sais pas si doit le baisser et de combien!!

aussi le guide site un probleme de racine qui trempe continuellement dans la soupe (donc puis je les couper!!)

 

voila en esperant que vous aurez des pistes pour m'aiguiller un peu

 

a pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Oula oui il y a bien un manque le probleme c'est de determiner si c'est en Fer, Manganese ou en Zinc.

Ton eau doit etre assez alcaline (calcaire) il faut tout simplement que tu fasse remonter un peu ton Ph laisse le remonter à 6.5 et ça devrait aller mieux.

Le top c'est si tu as des cachet pour homem de multivitamine y a plein d'element qui sont parfait, moi j'en met 1 dans ma soupe tout les mois :ptdr:

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jb du 14

et oui j'ai bien des cachets de multivitamines(et oui je bosse beaucoup lol), je viens d'en mttre un dans ma soupe, et tu crois que je dois laisser remonter le ph! dans le guide ils disent plutot l'inverse?

et les racines ca craint pas un peu?

en tout cas merci deja les vitamines ne peuvent pas leur faire de mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je pencherais pour la carence en zinc,

sur ton JDC, on peut voir que les feuilles de l'apex

sont effilées et vrille légérement.

les climats secs favorisent les carences en zinc,

et ta 600w même cooltubé à 25cm ça me parait trop

proche.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

voici l'extrati des carences pour le zinc ou autre c'est pareil :ptdr:

 

"Si vous baissez le pH de votre eau ou de votre solution nutritive à environ 6.5, ces trois micronutritifs deviennent disponibles pour la plante"

 

Baisse le Ph veux dire le remonter en fait on peut soit parler en terme d'acidité plus le ph baiss plus c'est acide, et pour baiiser lacidité il faut remonter le PH :mdr:

C'est les abus de language qui font ça

 

Oula et oui pour ta 600w aussi pret tu risque aussi la chlorose je crois qu'on dit, quand tu arrive a trop de lumene la chlorophile ne peut plus se faire, j'ai eu le cas avec ma 400w à 15cm. j'ai cru longtemps a un manque puis a de l'antracnose et puis en fait c'etait tout bete.

Certe ma temperature pouvait me permettre d'etre aussi pret mais c'etait pas si bon :fem:

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui ok j'avais pas compris ca!!! merci beaucoup!!

je vais remonter mon ph de suite

quand a la lampe ca craint mais bon je l'ai remonter presque au max et si ca continu je remettrai ma 400 watt!!

merci beaucoup en tout cas

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut JB,

Baisse le Ph veux dire le remonter en fait on peut soit parler en terme d'acidité plus le ph baiss plus c'est acide, et pour baiiser lacidité il faut remonter le PH

C'est les abus de language qui font ça

pas tout compris là,

a mon avis 6.5 c'est les corrections pour la terre,

je pense qu'il doit plutôt le stabiliser autour de 6,

on évite les écarts important de ph en hydro.

moi je fais ma croissance à 5.8, je passe à 6

en début de flo et vers la 5 iéme semaine quand j'apporte

le pk13/14 je passe à 6.2.

++

edit : ok pour la distance de la 600w avec JB,

les miennes sont à 50cm et no soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ph remonte et donc il y a plus d'elements nutritif disponible d'ou la monté d'Ec.

Tu aurais due tout simplement mettre de l'eau du robinet Ph elevé enfin 7 8 et Ec plus bas que l'actuel :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui!! jbdu14 tu as raison!! la je l'ai redescendu et j'ai rajouter un bulleur aussi (je n'avais que le biofiltre) pour bien oxygener les racines!

et la lampe est a 40 cm

ph 6.10

ec 2

et merci a vous deux vous assurez!

edit: viudiv, et non je ne met pas encore de pk booster

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres la remontee de ph car je sais que le bulleur a tendance a faire remonte le ph (je vois ou tu veux en venir lol) je l'ai mit juste car sur le guide des carences ils est dit que les carence en zinc fer etc peuvent venir des racines qui sont trop trempee dans la soupe et pas assez oxygenee.

 

donc on va voir!

merci viudiv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je vient de bien relire le wiki et je ne comprend rien il est vraiment bien dit de rendre la soupe plus acide (ils disent 6.5 mais je pense que c'est en terre) alors je me demande si j'ai bien fait de remonter mon ph a 6.10 !?

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fcf40d.png

 

voila le tableau d'assimilation du ph en hydro ce dernier devrai se trouver entre 5.5 et 6.5 le mieu etant 5.8

 

au sujet de ton ec si elle monte c'est que la valeure de depart etait trop elevée dilue avec de l'eau afin de trouver une valeur inferieur a celle de base

 

quant ton ec sera stable l'equilibre de ta solution sera bonne.

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.