Funan 0 Posté(e) janvier 31, 2009 Partager Posté(e) janvier 31, 2009 Salut a tous, J'envisage de fabriquer un placard d'une taille de 150*160*100, j'aimerais qu'il fasse le moins de bruit possible et aucune odeur. Il y aurait une partie bouturage J'ai fait une petite représentation en 3D de se que j'aimerais que sa donne (merci a Imo pour sont tuto sur sketchup, qui m'a beaucoup aidé et a Møøg pour le fichier Turbo-Néons 2 x 55W que j'ai utilisé) Vue de devant: Image en plus grand Vue de dernière: Image en plus grand j'envisage de prendre comme extracteur :VKS 200mm 1100m3/h avec un variateur Pour l'éclairage : Kit CoolTube 125mm 400W SUPERPLANT HPS Filtre a charbon : HY-FILTER PLUS 200mm 1030M3/H Est qu'il faudrait que je mette un intracteur? Est ce que ça tiens la route? Merci d'avance pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlebigbud 35 Posté(e) janvier 31, 2009 Partager Posté(e) janvier 31, 2009 salut funan! oui ça tiens la route! j'ai a peu prés la méme config que toi( regarde dans ma signature) et je n'utilise pas d'intracteur, je pense que tes 1000m3/h suffisent pour le renouvelement d'air... et pour le filtre niveau odeurs tu n'auras aucun problémes , mais prévois une place pour lui car il en prend de la place^^!! et aussi prévois un reflecteur... si tu ne veux pas avoir a chaque post "bin il est ou le réflecteur?" ^^ ... allé a++ et si j'peux t'aider Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funan 0 Posté(e) janvier 31, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 31, 2009 Merci pour ta réponse. Pour le réflecteur tu me conseil un comme le tiens ou plus petit? Je mettrais du mylar aussi sur les parois Niveaux bruit sa devrait aller tu pense? Super placard que tu as et discret en plus (c'est mon réve :-D )! Lien à poster Partager sur d’autres sites
supercropper 1 Posté(e) janvier 31, 2009 Partager Posté(e) janvier 31, 2009 yo avec un 1100m3/h ca va faire beaucoup de bruit, va falloir insonoriser ton placo. et il te reste encore l'intra a gerer. et ton filtre a charbon tu vas le mettre où pour qu'il récupère les odeurs des 2 parties? bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funan 0 Posté(e) janvier 31, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 31, 2009 oui je me doute que 1100m3/h sa doit faire du bruit, c'est pour ça que je vais mettre un variateur de vitesse, je vais mettre des gaines insonorisées et peut être faire un caisson pour l'extracteur. D'après littlebigbud je n'ai pas besoin d'intracteur. bah je vais relier mon filtre a charbon a l'extracteur qui lui sera relier a 2 gaine une sera pour la partie en bas a droite et l'autre pour la grande partie. Lien à poster Partager sur d’autres sites
JoeD. 11 Posté(e) janvier 31, 2009 Partager Posté(e) janvier 31, 2009 laisse des intras passives . pourquoi tu prends une extra aussi grosse? une plus petite ne suffirait pas? sinon le reste est niquel tu posteras des tofs quand il sera fait Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funan 0 Posté(e) janvier 31, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 31, 2009 j'en prend un si gros parce que cela me permettra de le faire tourné moins vite, grâce a un variateur. Si je prend un plus petit je devrais le laisser tourner au max de sa vitesse et du coup cela fera beaucoup plus de bruit. L'intra passive ne pose pas de problème au niveaux des odeurs? Est ce que un brumisateur est essentiel ou on peut s'en passer? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funan 0 Posté(e) février 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2009 Quelqu'un aurait la réponse a mes questions svp Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 3, 2009 Partager Posté(e) février 3, 2009 Salut Funan ! je viens un peu a ton secours ! L'intra passive ne pose pas de problème au niveaux des odeurs? Pas de soucis, tant que ton extracteur est en fonctionnement l'ai ne sors pas par tes intras passives donc pas d'odeur. Est ce que un brumisateur est essentiel ou on peut s'en passer? on peut s'en passer mais sous hps 400w il risque de faire vite sec dans ton placard. et franchement vu le prix ca vaut pas le coup de se priver. Tu peux le fabriquer toi meme. y a plein de tuto (meme sur mon jdb en signature :wink:)et franchement pas besoin de les acheté chez ton grow shop, les prix sont surestimés la dedans. File plutot chez ton magasin de deco C*SA. Ils vendent des brumisateurs dans des vase pour 15 euros... mmoi j'en ai pris 4 ! Tu demontes le brumisateur, tu offres le vase qui est avec a ta copine et tu as fait plein d'heureux d'un coup !! voila a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funan 0 Posté(e) février 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 3, 2009 Merci pour ta réponse, ok bah je vais aller faire un tour dans ce magasin (merci pour le tuyau ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés