Jdc 1[darkroom 80] [400w hps/mh] [en terre] [purepowerplant]


Messages recommandés

Bonjour à tous, après de nombreuses lectures sur ce site bourrées d'infos essentielles, je me suis enfin offert une installation dont vous jugerez de la qualitée.

 

Pour commençer je vous présenterai mon matériel car je n'ais toujours pas reçu mes graines...

 

Espace de culture:

 

- DarkRoom 80x80x160

 

Eclairage:

 

- Lampes 400W HPS/MH Grolux Sylvania

- Ballats ETI

- Cool Tube 125mm

 

Gestion Climatique:

 

- Extracteur RVK 225M3/H

- Intracteur Dospel 150M3/H

- Filtre à charbon 300M3/H

- 2M de gaine 125mm

- Termo/Hydro digital

 

Engrais/Substrats:

 

- Terreau All Mix 50L

- Billes d'argile 50L

- Engrais: BioGrow, BioBloom, TopMax, RootJuice

 

- Pots: 0.80L x5, 3L x5, 11L x5

- Testeur de Ph Liquide, + 4 Pipettes

- Bouteille 1L Ph- GHE

 

Fin du matos...

 

Voila je pense avoir tout cité.

Montage de l'éclairage et de la box se soir, aprés être passé chercher les gaines à mon growshop :-)

 

Le seul soucis pour le moment c'est avec le Ph, l'eau du robinet à la sortie est à 8, mais je n'arrive pas à savoir les doses du Ph- qu'il faudrait pour par exemple 1L d'eau, car sinon il faut que je teste mon eau d'arrosage à chaque dose de Ph- que je verserais jusqu'à tomber sur 6. Merci à celui qui voudra bien m'éclairer sur ce sujet :ptdr:

 

au faite le lieu de culture est en appartement, ce qui me fait une température de 22 environ car sa varie, ainsi qu'une hydro de 50%.

 

je posterais des photos de l'installation se soir si tout se passe bien, merci à ceux et celles qui suivront cette expérience avec moi, a bientôt pour une prochaine MAJ... :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Bon bah ça s'annonce bien,

 

bon matos, dommage pour le dosage de ph en effet j'essaie de trouver une solution simple mais pas evident d'ou l'interet d'un Phmetre.

Personnellement j'ai acheté un Phmetre premier prix et apres 1an il etait completement dereglé malgrés les reglage au Ph7et4.

De toute maniere pour les 15 premier jour de te plantes, tu peux t'en sortir en commencant par mettre de l'eau distilée qui est acide d'origine :ptdr:. Tu met 1 verre d'eau du robinet dans 1 litre demineralisé et chaque semaine du met 1 verre de plus comme ça dans 15 jours ça devrait aller. Ca te permettra d'attendre pour finance ton Phmetre :mdr:

De toute maniere je repasserais voir l'avancement,

cordialement, JB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai reçu les graines, tout est monté mais je n'ai toujours pas reçu les gaines ce qui me fait une température de 23 degrés et une humidité de 45%, pensez-vous que je puisse commençer à faire germer en attendant les gaines pour demain??? où est-ce qu'il est important d'attendre les gaines??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Maj:

 

Bonjour, aujourd'hui la germination est partie du coup passage en terre, il me manque toujours les gaines!

 

j'ai fait un systeme pour pouvoir monter mon hygro, elle se situe entre 50 et 75%, mais je suis obliger de pulveriser le torchon. je pense à acheter un brumisateur dans les 40€!

 

la température lampe eteinte ainsi que l'extracteur et l'intracteur est de 15 degré.

 

Je me pose certaines questions:

 

- pensez vous qu'il faut que j'allume la lampe des que je les ais mis en terre??

- je n'ais pas non plus mis en marche l'extra et l'intra, vaut-il mieu que je le fasse ou pas la peine pour l'instant ??

 

 

Voici quelques photos de l'installation:

 

a9737.jpg

 

6f0c0e.jpg

 

66363f.jpg

 

 

 

Voila plus qu'à éspérer que sa pousse vite, merci beaucoup à ceux qui répondront à mes questions et qui me suivront...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu devrais les mettrent dans leur condition de culture dés maintenant c'est à dire exta et intra en marche et passage en 18/6 maintenant

par contre attend un peu pour l'engraissage

voila ce que j'en pense après je peux me tromper mais moi c'est comme ça que je fais donc...j'espere t'avoir aidé

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

- pensez vous qu'il faut que j'allume la lampe des que je les ais mis en terre??

- je n'ais pas non plus mis en marche l'extra et l'intra, vaut-il mieu que je le fasse ou pas la peine pour l'instant ??

-elles absorbent la lumière dés l'apparition des premiers cotyledones pas avant.

-fais le, il leur faut de l'air, co2 pour se développer.

Bonne chance à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

meme config que moi...

 

pas d'engrasi avant 3 semaine au moin... surtout que tu utilise du all mix

 

prend un humidificateur pas un brumi, tu va te faire chier...

au moin tu sera tranquille !!

 

bonne suite je repasserai...

 

joonn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

meme config que moi...

 

pas d'engrasi avant 3 semaine au moin... surtout que tu utilise du all mix

 

prend un humidificateur pas un brumi, tu va te faire chier...

au moin tu sera tranquille !!

 

bonne suite je reasserai...

 

joonn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Maj: Cro +1

 

Voila j'ai monté les gaines ce soir...

La temperature est de 18 degré et l'hygro est de 40%!!

 

La lampe est à 1.20m pour l'instant vu le stade de dévelloppement des plants.

 

Pensez-vous que les paramètres conviennent ??? ;)

 

41cfee.jpg

 

14a4ed.jpg

 

8f6b8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

passe sur mon jdc pour quelque conseil hygro et engrais si tu veux, j'ai a peu prés le même matos...

tu peu mettre root juice maintenant ça va booster ses racines et up le début de sa vie.attends 15j par contre pour commencer les engrais de croissances.

je pense que tu peux descendre ta lampe comme moi a 50/70cm.par contre moi je suis en cooltube donc la lampe chauffe un peu moins...

les brumisateur une tete 4db615.gifsont pratique et facile a utiliser mais si ils sont dans un petit reservoir il faut le remplir souvent ( consomme 300mL/h)l'ideal je pense meme si ca coute un certain prix (tes plantes te le rendront bien!):

3bbe20.jpg

QUALITE DESIGN ET COMPACITE DEFINISSENT CE NOUVEAU MODELE D'HUMIDIFICATEUR A ULTRASON AVEC 4LTR DE RESERVE ,COMPRENANT UN ARRET AUTOMATIQUE DE L'APPAREIL.

 

VOUS TROUVEREZ EGALEMENT UN REGULATEUR DE BRUME AINSI QU'UN HYGROSTAT MANUEL VOUS PERMETTANT AINSI D'EVALUER LE TAUX D'HYGROMETRIE NECESSAIRE A LA PIECE .

 

AUSSI PRECIS QU'EFFICACE ,CET APPPAREIL VOUS SURPRENDRA PAR DES RESULTATS EPOUSTOUFLANTS ET UNE CONSOMMATION REDUITE.

 

GARANTIE 1 AN.

 

CONSOMMATIONS: 38W.

 

RESERVOIR : 4LTR.

 

ARRET AUTOMATIQUE QUAND LE RESERVOIR EST VIDE.

 

IL EST IMPERATIF D'UTILISER DE L'EAU DEMINERALISEE.

 

 

 

tu le configures, tu le branches, et c'est tou il fait le reste!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.