jebiga 3 Posté(e) janvier 30, 2009 Partager Posté(e) janvier 30, 2009 Titre: -feuilles pendantes et brulées. IN TERRE. -Mango , master kush . ( je ne pourrais pas identifié la variété atteinte , les postiches ce sont décollés des pots :-s -croissance + 15 -partie atteinte : bout des feuilles . -probléme apparu le 27 janvier. - pas d'évolution rapide et notable , mais pas d'amélioration. - hauteur : 80 cm , surface 50cm sur 80cm. -lampe utilisée : Eco 125w croissance. -distance lampe/plante : 5-15 cm. -cycle lumineux : 18/6 -température : 22 jour , 15-18 nuit. -hygrométrie : 35 - 50 cela varie. -extraction utilisée : intra et extra passive. -ventilation utilisée : aucune. -cycle dextraction et de ventilation : aucune , le placo est semi ouvert tout le temps dans une pièce noir. -indiquez le substrat utilisé : all mix. -taille des pots : volume 1.5l et 1.8l. -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : aucun. -fréquence darrosage et quantité approximative : 1/2 litre une fois par semaine. Ce problème est apparu quand j'ai du déplacer mon placo dans une pièce non chauffé , et que la nuit quand la lampe est éteinte j'ai mi un ventilo soufflant chaud dans le placo , ca a asséché l'air , lhygro 10% , les petites on pas du tout kiffé. De plus le chauffage était placé droit sur les plantes :-s Je les avaient laissé une nuit dans cette pièce sans aucun chauffage , je voulais pas les laissé deux nuit de suite dans le froid de peur de stopper leur croissance , déja que j'ai eu des galères de sur arrosage au début. Je referais plus cette connerie , maintenant je chauffe la pièce entière. Ca peut etre ca ou autre chose? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Albenis 0 Posté(e) janvier 30, 2009 Partager Posté(e) janvier 30, 2009 salut pour cki est de l hygro jpourrai pas te repondre, mais cki est sur c ke c pas en une nuit ds ces conditions ke ta plante a cramé autre chose, T ARROSE BCP TROP EN UNE SEULE FOIS VU LA TAILLE DE TES PLANTES. jte pari k ça a pas eu d incidence du moment ke les racines etaient ds la laine de roche, mais une fois ds la terre elle ont du rencontrer un mur de terre compacte et humide, impossible pour elles de se developper normalement. rempote tes plant en arrosant moins et surtout avec legereté (vide pas tout d un coup) bon courage a plus!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickolass 2 Posté(e) janvier 30, 2009 Partager Posté(e) janvier 30, 2009 SALUT, Pour mon peu d'expérience, ton arrosage par rapport aux volumes de tes pots me paraît disproportionné, je sais qu'il vaut mieux un "gros" arrosage que plusieurs, mais la ... Je pense que le coup de sèche cheveux a du amplifier le phénomène. P.S :un petit bonjour, bonsoir, et merci ,font toujours plaisir a lire Bonne soirée Niko Lien à poster Partager sur d’autres sites
jebiga 3 Posté(e) janvier 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2009 P.S :un petit bonjour, bonsoir, et merci ,font toujours plaisir a lireBonne soirée Désolé mais avec ce diagnostic pré rempli , j'ai complètement zapper les formules de politesses !! Merci de vos conseils , mais je pense pas que c'est un sur arrosage ,apès peut etre que je me trompe , sachant que les plantes on reprisent une croissance normal et ce portait très bien avec ce type d'arrosage , alors que avant c'était arrosage tout les jours en petite quantité (la grosse connerie) , de plus le surplus d'eau est évacué par le bas des pot , mais au moin la terre est bien arrosé en intégralité. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) janvier 31, 2009 Partager Posté(e) janvier 31, 2009 Salut Comme dit précédemment, je pense que tu as tout de même la main un peu moins lourde sur l'arrosage Par ailleurs, ce serait vraiment un plus de au moins mettre un ventilo oscillant et une VMC en extraction Les plantes se développent ? Si tu as réglé ton souci de sur arrosage, les feuilles atteintes ne reverdiront toutefois pas, elles vont tomber Par ailleurs, tu es en all-mix, possible que ce ne soit pas idéal bien que beaucoup de gens l'utilisent dès le début. Surtout, attends bien avant de commencer à engraisser. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickolass 2 Posté(e) janvier 31, 2009 Partager Posté(e) janvier 31, 2009 No stress Man, je comprends, l’inquiétude prime des fois. Pur l’arrosage, si je peux me permettre jette un coup d’œil sur ce lien, je m’en sers pour évité les petites erreurs que je pourrais commettre : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-91383_29_40-arrosage-debutants.html P.S :Merci a Kikik31 pour sont Tuto Niko Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psillopathe 659 Posté(e) janvier 31, 2009 Partager Posté(e) janvier 31, 2009 Salut, fréquence darrosage et quantité approximative : 1/2 litre une fois par semaine.- Dans tous les cas, ceci est un problème à règler ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jebiga 3 Posté(e) janvier 31, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 31, 2009 Merci de vos conseils les mecs vous assurés. Je me suis pas rendu compte qu'un bon (trop) gros arrosage etait mauvais pour les petites , je preferais assurer le coup vu qu'au debut j'arrosais tous les jours , en petite quantité , croissance super lente , donc j'ai fait l'inverse :-s Bon c'est ma prèmiere aussi lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
jebiga 3 Posté(e) février 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 1, 2009 saloute Autres souci , J'ai rempoté 3 petites et j'ai cassé la racine principal :-$ C'est cuit pour elle? Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) février 2, 2009 Partager Posté(e) février 2, 2009 Salut jebiga. J'ai rempoté 3 petites et j'ai cassé la racine principal :-$ C'est cuit pour elle? Je ne sais pas à quel niveau tu as cassé ta tige principale mais en générale, c'est mort. S'il te reste encore un peu de ta racine principale, mets ce plant dans un milieu humide, le temps de voir s'il repart ou pas.. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jebiga 3 Posté(e) février 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2009 salut epsylonia Il reste une bonne partie de la tige principale , mais elles étaient tellement fragile que meme on prenant toutes les précaution je sais pas si j'aurais réussi a faire ca nikel. Elles avaient bien poussé jusqu'a fond du pot , mais j'ai vu ca trop tard , une fois la terre enlevé , le mal était déja fait. wait and see... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés