[Terre/Coco]Comment faire pousser avec un budget d'environ 300€?


Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila, j'ai décidé de m'auto-produire, je me suis renseigné un peu partout et je penche pour une chambre de culture (box) avec une hps 400W, mais qu'acheter exactement avec pour ce qui est niveau extraction d'air et tout ce qui s'en suit, jusqu'au dernier détail. Et niveau engrais, vous me conseillez quoi? Le budget est dans le titre, environ 300€, si il faut dépasser obligatoirement, dites le ^^
Merci :)


PS : je crois que j'ai posté ou il fallait pas :x déplacez le sujet ^^"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout va dependre de la superficie/volume que tu dispose, pour une 400hps, c'est optimal pour une surface de 1m².

 

Sans cette donnée, impossible de calculer la puissance nécéssaire à l'extraction.

 

Pour le prix annoncé, il va te falloir fabriquer ton propre placo et vu la puissance que tu désire, les 300 euros sont trop légérs à moins de faire que de la récup'(attention avis personnel).

 

Les engrais sont divers et variés tout depend aussi du mode de culture désiré (hydro/aero/terre).

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta conso perso ou vous serez plusieurs à etre dessus car avec 250W tu peux deja faire un truc sympa. T'es bricoleur ou pas ?

 

Je te donne un setup pour un consomateur régulier seul:

 

- armoire chez FLY blanche 90x45x180 >> 100€

- ballast + 250W HPS >> 50€

- cooltube + extracteur 250m²/h >> 50€

- ecolight croissance 125W >> 50€

- Pots (10x10 + 20x20) + substrat type plagron batmix (riche donc juste besoin d'un engrais en milieu de flo avec un rempotage en debut de flo ça roule) >> 50€

 

Prix approximatif (compte peut etre 400€ avec le reste gomme reflecteur, gaine, file electrique, timer, etc..) mais avec ça deja tu peux de te faire un truc sympa, regarde mon jdc. Dis toi que tu sera vite gagnant au niveau financier et pour ta santé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ce serai pour une culture en terre, et vous pensez qu'il me faudrait un budget de combien alors pour faire ce que je veux? Pck j'ai regardé sur le net quelques trucs, et j'avais trouvé un Pack chambre de culture avec tout ce qu'il faut avec,

 

Pack biobizz débutant 500 ml c'est à dire :

Biobizz - Stimulateur polyvalent Alg-A-Mic 500 ml

Bio bizz - Engrais Floraison Bio-Bloom 500 ml

Biobizz - Engrais Croissance Bio-Grow 500 ml

Biobizz - Stimulateur Floraison TopMax 500 ml

 

La chambre de 100x100x200,

 

Kit 400W croissance et floraison avec easy roller, programmateur mécanique, câbles

 

Extracteur d'air Ø 125 mm 225mc/h

 

Pour tout ca j'en aurais pour environ 400€, est ce une bonne affaire? Parce qu'au pire j'économise (une 250W ca fait light, étant assez gros consommateur et pas tout seul ^^)

Il me manquerait quoi? La gaine d'alu? Les pots etc..

Sinon pour le cooltube, ca sert beaucoup? Dites moi tout :)

 

 

Et je ne suis pas spécialement bricoleur, mais on va dire que je me débrouille un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

le cool tube sert a contenir et evacuer la chaleur.

pour une 400w il y a de fortes chances que t'en ai besoin...

 

il te manquera le mylar,pots,gaine,graine,thermometre,phmetre,terreau...sans oublier le paquet de feuille a rouler

:-)

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend aussi ou sont tes plantes , dans une chambre chauffée ? , dans un grenier ? , dans une cave ? etc... car la tu peux y arrivé avec lampe le jour tu pourrais être a 25-28 ° et la nuit 17.5-19 ° si c'est bien isolé .

 

Avec ton cooltube et un extracteur(50euros minimum, et depend la box 100 Euros ) t'arrive a 23 ° tranquille ,avec une 400 watt je pense ça pourrait te faire du bien un extra et une intra passive . Bon tu regretterai pas dans 4mois avec les prépa , le temps de culture :-P . Satisfait à la recolte sous 400watts / Extra . a toi de voir si la chaleur ca passe sans . Sinon achète un extra :b

 

Je viens de commencé ma première culture , je manquais un peu de moyen , je voulais faire avec peu ( 400watts intra, extra passiv ) et je suis bien content d'avoir pris mon extra ,j'arrive pil poil à 23 ° , je le sens maintenant qui ma laché. Perte de lumière , Température 27 ° , ca brule mes plantes etc...

 

enfin regard je t'envoie un MP au cas ou , Ca pourrait être intéressant pour toi.

 

Bonne soirée , tiens moi au courant !

 

Essaye de voir un bon marché , genre sur des sites de vente d'occaz ou neuf, E*** etc... Ou commandé sur internet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.