stynger 0 Posté(e) janvier 30, 2009 Partager Posté(e) janvier 30, 2009 Salut la foule Voila je me lance dans la culture digne de se nom car avant toujours fais sa a l arache Voila maintenant ayant la place pour le faire je v me lancer dans la construction d une homebox maison Mais g encore quelque question surtout pour les extracteur de mes cooltube homemade et extraction de chaque chambre Pour les cool tube je suis parti d un reflecteur classique avec pose de vitre le truc classique Sachant que l installe sera dans un garage sans isolation mais coller entre une maison et un autre garage donc hiver sa caille pas mal et ete c chaud mais possibiliter ouvrir une porte l ete donc mon probleme est de savoir quelle taille pour les extracteur pour les 2 cooltube relier ensemble et pour extarction de chaque chambre de culture voila les plan Sachant que g pas desiner les extracteur pour chaque pieces l armature sera faite en tasseau et le milieu la zone technique sera en bois le tout recouvert de bache horticole Merci d avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyxt 5 Posté(e) janvier 30, 2009 Partager Posté(e) janvier 30, 2009 Salut ! Tu veux faire les choses biens, ca se voit ^^ Donc j'ai un peu analyser tes plans et j'ai relevé 2-3 truc qui pourrai clocher. un seul intracteur qui va traverser 2 placard (floraison et croissance) est trop insuffisant. Le truc serait de mettre un intracteur dans l'espace HPS et un extracteur sur ton cooltube. et la même pour l'espace croissance et aussi bouture. En gros si j'avais les moyens, j'aurai 3 intracteur et 3 extracteur pour 3 espaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 30, 2009 Partager Posté(e) janvier 30, 2009 salut, oui effectivement, d'aprés tes descriptifs, l'extracteur ne servira qu'au systéme cooltube, il te manque donc la partie, extraction et renouvellement de l'air. ++ 2 extracteurs suffisent, un par cooltube qui aspire via ledit cooltube l'air de chaque piéce. Lien à poster Partager sur d’autres sites
stynger 0 Posté(e) janvier 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2009 ok mais les 2 lampes son des cooltube sinon je pensait a mettre 1 extracteur par lampes qui servirait en meme temps pour renouveller aire des espace mais je ne c pas pas combien de m3 pour chaque extracteur de toute facon je metterai des photo de mon installe et les des differentes etape de la fabrication Lien à poster Partager sur d’autres sites
stynger 0 Posté(e) janvier 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2009 Mais sinon je pensait utiliser les extracteur pour renouveler air des chambre en meme temps donc 2 extracteur pour les 2 lamps un chaqu un car plus simple pour gerer la temperature de chaque box Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 31, 2009 Partager Posté(e) janvier 31, 2009 re, 2 extracteurs suffisent, un par cooltubequi aspire via ledit cooltube l'air de chaque piéce. c'est bien ce que je te coseillait, il est recommandé 1m3/w, soit 400m3 pour une 400w. moi perso j'ai un 720m3 sur 3*600w en série et c'est suffisant. il faudrait que tu comptes entre 250 et 400m3 par cooltube, suivant la température que tu as dans ta piéce. si tu es dans une cave fraiche 250m3 peuvent suffire, si c'est déjà dans une piéce chauffée dirige toi plutôt vers 400m3. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 31, 2009 Partager Posté(e) janvier 31, 2009 Salut a toi, Oui deux possibilité selon la temperature et l'endroit de ton future placard; Soit 2 extracteurs avantage pas de polution lumineuse entre placard, puissance reduite d'extraction. Soit un gros extracteur allant de 400 à 600M3 avec un raccord comme au debut de ton idée. En revanche il faudra faire une boite au milieu pour faire une sorte de coude antilumiere et qui augmentera la charge d'ou le gros extracteur. Voila, en revanche j'ai regardé ta partie bouture et je la trouve un peu basse pour pouvoir faire des manips. Comme ton espace plantes mere est relativement grande tu pourrais la reduire de 10 voir meme 20cm pour le donner aux boutures. cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
stynger 0 Posté(e) janvier 31, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 31, 2009 ok de toute facon je v partir sur 2 extracteur sa sera plus simple et pour espace des bouture tu pense que je devrait mettre entre 60 et 80 cm mais pour l instant rien est fait donc peut modifier tu as raison pas pratique pour aller sen occuper pour la temperature ou se trouve la box c un garage pas isoler donc hiver sa caille pas mal et ete sa cogne un peu voila les cooltube que g fais il manque la vitre dessus biensur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés