Feuille jaunes


Messages recommandés

J'ai une plante ( espece inconnue) en flo depuis 4 semaines les feuilles jaunisse de plus en plus depuis une semaine .

Sur une des feuille j'ai appersu un petit trou .

 

Culture interieur ds une garde robe en tissu DE 45 SUR 60 SUR 160 DE HAUT avec les paroi recouverte de couverture de pare brise reflechissantes culture en terre ds un pot de dam:29 temperature +- 26 a 27 degre , arrosage avec un engrai bio bloom pr la croissance N-P-K 2.0-6.0-3.2 j'arrose avec cette engrai depuis le passage en 12/12 1 fois tous les 2 jours elle est sous lampe hps 250w une humidité de +- 50 avec un grand ventilo de pc qui souffle 12h de lumiere mais pas la nuit et 2 petit ventilo de pc qui extrai egalement que pendant lez 12h de lumiere .

 

Ma question : on m'a dit que j'avait loupé le strech c ma premiere plante donc je ne le savais pas je voulais savoir si je pouvais ratraper le coup en arrosant avec un engrai avec un N plus elevé en meme temps que mon engrai bio bloom ?

 

Et est ce que ma plante va quand meme bien finir ca flo malgré que tous pourrai-je recolté ?

 

D'avance un grand merci

 

a75d2.jpg

e2bea0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

oui dommage pour les photos on vois vraiment pas grand chose mais vu la couleur des feuilles en effet un bon manque de N ;-) azote donc un coup d'engrais croissance fait un moitier moitier (blom/grow) ;-)

 

cordialement, JB.

 

Ps; sous une robe??? lol tu aimais regarder sous les jupes toi je parie :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

yvan_duteuch

Y'a rien de grave c'est juste le début de la sénescence !

la sénéscence, on préfére quand même, qu'elle arrive

un peu plus tard qu'a 4 semaines de flo.

moi mes plantes restent verte jusqu'à ce que

le rinçage de 2 semaines les rendent complétement jaune.

moi je pense qu'une carence même en N,

pendant la flo, amenuise la production.

le principal étant de bien rincer en fin de flo.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viudiv : je voulais dire par là que c'est pas la fin du monde, la plante n'est pas malade.......c'est un phénomène tout se qu'il y a de plus naturel !!

non c'est sur, c'est pas une maladie,

mais à mon sens, une sénéscence précoce

induite par une carence en azote, entraîne

une perte prématurée de feuilles, feuilles

qui servent à la production d'énergie, et qui

seront transformées lors du rinçage en sucre.

donc a mon sens un apport d'azote dans ce cas

me parait judicieux. ;-)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

non c'est sur' date=' c'est pas une maladie,

mais à mon sens, une sénéscence précoce

induite par une carence en azote, entraîne

une perte prématurée de feuilles, feuilles

qui servent à la production d'énergie,[/quote']

 

Alors pour la petite histoire je t'invite a relire le lien que j'ai posté plus haut ou plus bas (au choix!) ;-)

 

Et à 3 motivés, comme le faisait remarquer JB, on devrait y arriver !!

 

A plus les gars,

 

Yvan.

 

edit : nous sommes 4 maintenant !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rerere,

ce qu'il y a de sympa, c'est qu'on est d'accord.

c'est pas grave, et le lien de vyking explique

tellement bien la sénescence précoce, que tu

as bien raison de ne rien rajouter à ses commentaires.

++ yvan_duteuch , et les autres ;-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos reponses ca m' aide beaucoup .

 

Alors je vais tester avec l'urine je sais qu'il faut la diluier 10x mais pendant combien de temp je dois l'aroser avec ca ? et est ce la phy-amin on en trouve dans les magasin de plante ou c un engrai special ?

 

Si pas j'ai un engrai Substral qui a un taux de N de 6 c'est bien aussi ou c mieux l'urine .

 

D'avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Alors prefere l'urine qui contient bien d'autre elements ainsi que d'autre acide tres apprecié de la plante et assez rare a trouver dans les enrais comme l'acide urique justement :ptdr:.

 

Il y a encore quelques année le canna etait encore classé comme une sorte d'hortie :mdr: maintenant il l'on changé mais une chose est sur, si tu veux te debarasser d'hortie ne pisse surtout jamais dessus elles adorent ça :fem:.

D'ailleurs les champs qui ont reçu trop d'engrais souvent ont les nettoyaient en faisant pousser du lain ou du chanvre ;-)

Et coté quantité je mettrais doucement un verre d'urine pour 10 litre d'eau. 1er arrosage avec ce melange, puis 1 arrosage d'eau pauvre (pluie osmosé ou demineralisée) et puis 3 eme arrosage avec le double en urine si le probleme perciste, sinon plus besoin.

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELLO a tous ,

 

Donc bin voila je l'ai arroser a l'urine hier j'aimerai savoir commen je vais voir si ca fait effet sur ma plante et dans combien de temps +- .EST-CE QUE LES FEUILLE REDEVIENNE VERTE ?

 

d'avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

j'ai arroser ma plante a l'urine diluer il y a trois jours et les feuilles reste jaunes et maintenant le bout des feuille se recourbe vert le haut. est ce que je dois retenter avec l'urine ou il est trop tard. dois-je la laisser comme ca et continuer avec l'engrai bio bloom ? il reste 5 semaines de flo .

 

D'AVANCE MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il se peut que les feuilles les plus touchées ne reverdissent pas ! Par contre tu devrais voir le résultat sur celles qui le sont moins.

 

Attend peut être encore un peu avant de balancer le Bloom. (c'est une histoire de quelques jours !).

 

yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.