[clos] fine poussiere grise/argent sur feuilles


Messages recommandés

alors...

j'ai un petit problème. les feuilles d'une de mes Northern Lights sont recouvertes d'une sorte de poussière argentée(au microscope ça ressemble à des petits cristaux gris).j'ai cru a nu botrytis (bien qu'il n'y ait pas de pigmentation noire) et enlevé les feuilles touchées il y a une semaine mais c'est revenu hier. Sur certaines feuilles la poudrage est homogène, sur d'autres il est localisé. à noter que les feuilles des têtes semblent plus touchées que les autres et se recroquevillent un tout petit peu... Est-ce grave, ou est-ce une carac possible de la NL?

 

matos utilisé

pacard 155*120*75cm

hps400

engrais gamme hesi

culture en terre NL féminisées de chez SSB

 

 

Ma ventilo marche bien, y fait pas trop froid la nuit, l'hygro ne dépasse pas 30pour100 et le phénomène ne touche que les NL et pas la jolie lowryder qui les côtoie... ça me dépasse! moi qui commençais a croire que ma 1ere culture serait un long fleuve tranquille, c'était trop beau!

 

merci d'avance pour vos commentaires j'essaierai de mettre des tofs dès que j'aurai un apn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais des messages super rapide merci!

 

pour être plus complet voila ce que j'utilise:

-kit 400w complet,ballast ETI,ampoule NATRIUM son-t,cable,prise,réflecteur 40x40cm martelé.

-3 ventilateurs CIS 200m3/h 120X120mm(intraction/extraction d'air,ventilation.)

-TNT complexe 500ml (HESI) engrais croissance

-complexe de floraison 1ltr (HESI) engrais de floraison

-phosphore plus 500ml (HESI) renforceur de floraison

-terre light-mix 50ltr (croissance/floraison)

-pots carré 19x19x24cm.

 

par contre pour le diagnostic je sais pas quoi dire de plus... la température le jour est entre 25 et 28° et de 13° la nuit. sinon les feuilles de tête semblent prendre une teinte légèrement violacée depuis ce matin. En fait ça ressemble un peu à ça(sans l'aspect localisé): https://www.cannaweed.com/forum/sujet-30632_11-problemes-poussiere-feuilles-certaines-plantes.html

a part ça, oui Yvan je suie en flo+7; la Lowryder en est à flo+30 et n'a quant à elle aucun probleme(houla vite touchons du bois!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour ma question concernant la Flo c'est pas ce que je pensais... et puis ça aurait été du mauvais esprit !

 

Dommage que t'aies pas de photos pour confirmer la pourriture grise.

 

Heu sinon, fréquences d'arrosages ? d'engraissage ? quantités ? Ventilation continue ?

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant l'arrivée des premiers soucis, engraissage un peu trop fréquent(tous les 3 jours). depuis, zero engrais, juste le nécessaire d'eau ph6 tous les deux jours(jusqu'à ce qu le substrat soit bien sec). la ventilation est au point avec un bon renouvellement de l'air, branchée évidemment toute la journée et une partie de la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin c'est pas évident ton soucis !!! Surtout sans photo(s) !

 

 

Développement dune fine poussière

Température trop froide

Une humidité excessive la nuit.

 

REMEDE

 

1-Augmenter la température la nuit' date=' installer une bonne ventilation.

2-Arroser moins souvent 1 x ts les 2 jours pendant 15 jours et plus d'engrais !

3-Nettoyer convenablement le sol.

4-Retirer TOUTES les feuilles atteintes sans exception

Ne plus arroser directement sur le pied mais aux alentours. 5-Eviter de mouiller le pied !

6-Mettre du souffre (fleur de souffre) au pied et sur la tige (sur une hauteur de 10 cm)

7-Traiter les plantes par un fongicide à base « detylphosphite daluminium » ou de « carbendazi ***

 

SOURCES Cannatech

 

Je pense que tu devrais la solution préconisée au dessus ! Je pense que t'as en prendre connaissance vu que c'était dans le lien que t'as posté.

 

Pour l'instant je vois pas d'autre solution a ton soucis !

 

***Par contre pour les points 6 et 7 je ne peux que te conseiller de ne pas le faire ne sachant pas si ton problème est bien un champi !!

D'autres avis seraient les bienvenus ! ;-)

 

A plus.

 

yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.