Coolwhite et daylight ou grolux??


Messages recommandés

Bonjours,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum ( même si je le visite régulièrement depuis plus d'un ans :) )alors je voudrais vous dire un beau bonjours a tous ^^

 

Alors je vous explique mon dilemme, il y a 1 mois et demi, j'ai décider de me mettre à l'horticulture, j'ai donc planter 4 graine sous un néon coolwhite 13w ( c'est tout ce que j'avais sous la main ) Tout mes graines ont poussé, 1 est morte en croissance ( mauvaise transplantation, ma faute ;-) )et une est un mâle ( les deux autres je ne suis pas encore certain.. ) Mon but au départ était de n'avoir qu'un seule plant, car mes parents n'aime pas trop l'abus :S.

Mes plantes sont rendu environ 30 cm de haut avec une dizaine de feuilles ( la tige est très longue... manque de lumière? )

 

Je souhaiterai mieux m'équiper, alors je voudrais acheter un ballast a néon, l'idéal 60Cm( j'ai un très petit budget ;-) ) et je me demandais si mettre 2 coolwhite 40W 60cm en croissance et 2 Daylight 60cm en floraison était équivalent voir mieux que 2 Grolux 40W 120cm pour croissance+floraison. car les grolux chez moi ne se trouve qu'en 120cm et c'est un peu trop long mais je suis prêt à l'acheter quand même si vous me dites qu'il y a une différence :) c'est pourquoi je voulais votre avis ^^

 

Alors que feriez vous à ma place??

merci d'avance pour vos réponse :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celebrex

Salut

 

Les neons coolwhite ou daylight sont bon pour la croissance, mais un seul néon , c'est peu. mets en au moins 2.

 

Ensuite pour la floraison, les néons c'est pas l'idéal (peu de penetration lumineuse...).

Je souhaiterai mieux m'équiper, alors je voudrais acheter un ballast a néon, l'idéal 60Cm( j'ai un très petit budget :ptdr: ) et je me demandais si mettre 2 coolwhite 40W 60cm en croissance et 2 Daylight 60cm en floraison était équivalent voir mieux que 2 Grolux 40W 120cm pour croissance+floraison. car les grolux chez moi ne se trouve qu'en 120cm et c'est un peu trop long mais je suis prêt à l'acheter quand même si vous me dites qu'il y a une différence :) c'est pourquoi je voulais votre avis ^^

 

Tout depend de la superficie de ton espace de culture....qu'en est-il ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celebrex
car mes parents n'aime pas trop l'abus

 

Ha ouais j'avais pas vu ça !...^^

 

Pas bien.Attend d'avoir ton chez toi bonhomme.Tu vas leurs filer des cheuveux blanc à tes vieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde,

faut arreter les mec ,le pauvre il vient se renseigner pour un type d'eclairage et au final il a plus de reponse pour l'accord avec ses parents lol,laisser le faire sa culture tranquille !!!si il est en accord avec ses parents c'est l'essentiel(la preuve qu'il ne veut pas abuser car il dit clairement:"Mon but au départ était de n'avoir qu'un seule plant, car mes parents n'aime pas trop l'abus :S."),je suis desoler pour ce coup de gueule ,mais j'en ai marre de lire des morale pour chaque topic.laisser les gens s'exprimer et poser leur question ,apres cela ne nous regarde pas,on dirait des"schtroumpf a lunette"

:ptdr:

sur ce jue vous souhaite une bonne journée,et pour en venir a la reponse de notre ami,je dirait:

"prend les daylight et les coolwhite meme si au final il est vrai que l'on obtiendra jamais l'equivalant de la hps et tu pourra avoir de quoi fumer plus naturel que le shit de rue"on va preciser aussi que comme ca il n'y aura pas d'abus vis a vis de tes parent niveau consommation electrique :mdr: ,bonne culture et pas de rencune les mecs vive la liberté d'expression

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Fredsorg,

 

je te rappel qu'ici ce n'est pas expression libre :ptdr: et meme dans une democratie

Il y a "malheureusement" (suis d'accord avec toi) des regles mais en effet c'est pas a moi de decider.

Mais il faut savoir que ce sont les modos qui sont responsable pénalement de tous ce qui est ecrit ici.

 

Moi j'aimerais pas que le site soit fermé a cause d'un probleme aussi bete et puis a lui aussi de rester discret. Biensur qu'il y a surement d'autres mineurs ou en desaccord mais tu te fais discret voila :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pas de probleme jbdu14

,je le comprend bien aussi,discrtion oblige :ptdr: ,ya pas de mal,mais tu sera daccord avec moi je pense si je te dit que le pauvre max il doit etre content de voir ecrit 3 reponses et en faite remarquer que c'est juste des mise en garde lol,c'est vrai qu'il faut bien rappeler que rester discret et le debut d'une bonne recolte en autoproduction, car pas discet=grillé=arret de culture obligatoire :mdr: donc recolte 0 puis gros emmerde derriere par dessus le marché,enfin ca je le souhaite a personne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh désoler de péter votre bulle mais j'ai 18 ans lol je suis au cegep et je reste encore chez mes parents ( j'ai le droit non ? :ptdr: )

 

Mon espace de culture je dirai 120cmX120cmX20cm donc 1 néon par 10 cm comme c'est expliquer dans le tuto :) je crois que je vais y aller avec coolwhite + daylight car je ne cherche pas a faire une méga récolte, si j'ai 10-15 gramme je vais être super content :mdr:

 

merci beaucoup pour vos réponses qui mont aider a prendre ma décision :) je vais mettre 2 coolwhite en croissance et 2 Daylight en floraison :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites