1er jdc - mg250 et hps250 - recolte de 3 herma et pas bcp de weed...


Messages recommandés

Salut a tous

 

Voila trois semaine que mes 5 plantes sont dans ce placard :

 

57ce86.jpg

Terreau bio enracinement et croissance facile

Pour l'instant elles sont sous une lampe éco 125w pour la croissance.

J'utilise les engrais biobizz (bio-grow, bio-bloom, top max).

J'ai rajouté un brumisateur et je viens de fabriquer le "diffuseur" de Co2 expliqué sur Cannaweed!

:up:

 

0d1b32.jpg

 

14016.jpg

 

Je sais qu'il y a trop de plante mais j'attends qu'elles se déclarent avant de savoir lesquelles arracher.

Qu'en pensez vous?

 

Je pense attendre encore deux semaine avant la mise en flo, mais je sais pas trop, je verrais au feeling.

J'espère que tout ça me promet une bonne récolte =)

 

Peace!

 

 

 

 

 

 

 

;-);-);-);-);-);):-P:davb::chim:;-):P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est tout beau tout ça :up:

 

bienvenu donc dans les JDCs et bonne future session.

 

3 petits truc descends encore ton ampoule ou monte les pots

 

Depote tes plantes pour les mettre dans des pots individuels quitte a les mettre dans des goblets plastiques

 

et puis le truc de Co2 avec la levure je deconseille j'ai eu grace a ça une superbe invasion de champignon oidium due a ça.

A la rigeur une bonne extraction est largement suffisante.

 

Voila cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Voici qlq nouvelles de mes plantes pour compléter ce JDC:

 

J +30

 

Donc je les ai rempotées dans des pots individuels pcq 3 sur 5 se faisaient dominer par les autres et ne grandissaient pas bien. Une n'a pas supporter le rempottage, il faut dire que c'était mon cobaye pour ce premier essai ;-);-)

De toute façon je n'avais pas la place pour 5pots...

 

Voici donc les deux plus belles que j'ai pallissé samedi:

 

8bde21.jpg

 

Celle la c'est celle de droite sur la photo précédente:

 

0f1153.jpg

 

Et celle de gauche:

 

5e18ca.jpg

 

_ Et les deux autres:

 

Celle -ci est pallissée depuis tout à l'heure

 

c46689.jpg

 

Celle-ci a un retard de croissance, j'attends un peu avant de pallisser:

 

2bcc1.jpg

 

 

 

:kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle:

 

On peut remarque qu'il n'y a plus bcp de grandes feuilles sur les iep. En effet, on m'a gentillement conseillé de couper les feuilles pour que les têtes se développent mieux... j'ai lu le contraire qlq heure après l'avoir fait et je pense que les plantes ont souffert de ce manque.

J'ai donc acheté du AlgAmic et du Bio-heaven (qui doit aider les plantes a mieux absorber les engrais) que je commencerai a utiliser dès demain.

 

Je ne sais pas par contre a partir de quand je peut pincer... je pense que je vais attendre que les étages se dévelloppent encore un peu.

 

Flo J -7 ... En attendant je me prépare de pied ferme!!!

 

02b863.jpg

 

;-):lol::lol::up::-P:-P

 

Voila lézamis Peaaaaaace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Ah oui ça c'est du palissage ;-) bien serré.

 

En revanche oui dommage pour le nombres de pots tu aurait peut etre due prendre des pots plus petits pour les separer toutes car apres ça sera imossible sans couper les motes de terre.

 

Mais bon c'est pas mortel :lol:

 

a+ donc,

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Comme c'est ma première culture je n'ai pas investis dans des graines mais la prochaines fois je pense acheter des graines féminisées.Cela dit je pense que c'est une dominante Indica pcq la beuh dans laquelle je l'ai trouvée t'explosait la tête et tu bougeait plus.

 

Ah oui ça c'est du palissage :lol: bien serré.

 

Oui' date=' comme j'ai lu que le but du pallissage était que les futures fleurs aient un max de lumière je les aient bien couchées et j'ai rajouté 1 fils de chaque coté. pour tricoter les feuilles c'est moins chiant!

Mais c'était progressif et elles n'ont pas souffert ^^

En revanche oui dommage pour le nombres de pots tu aurait peut etre due prendre des pots plus petits pour les separer toutes car apres ça sera imossible sans couper les motes de terre.

 

C'est pour ça que j'ai vite rempoté, mtn que j'en ai enlevé une elles ont chacun le leur ;-)

 

voilavoila peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut montré ton ampoule ? C'est de l'éco qu'on trouve dans les commerce?

 

C'est vrai que j'ai pas penser a montrer les lampes!

 

Pour l'instant je suis en croissance sous une Floramax éco 125w qu'un pote m'a donné.

 

2bf64.jpg

 

935c6.jpg

 

 

Et la semaine prochaine j'installe une Envirolite 200w éco.

 

c38958.jpg

 

c4241.jpg

 

Elle est un peu plus grosse que l'autre et le reflecteur en pète pour la soutenir. Je serai obliger de mettre un fil pour alléger le poids...

 

L'important c'est que sa marche et qu'un jour je fumes la weed que j'aurais éduquée!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nikel tous ça, t a investi dans le même matos que moi + plein de petit truc utile a coté, t es ready? et c est bien droit dans le placard, ça donne envie! j ai l impression qu on pourra s en sortir et fumer notre bonne weed pénard chez soi... reste encore le sexe et pas se planter dans l arrosage ou les paramètres environnants

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait d'avoir mis ma lampe a qlq cm des pieds la semaine dernière puisque j'ai lu que les éco sont efficaces a 30cm. Donc la je l'ai placée de manière a se qu'elle fasse l'amour a mes plantes. De tte manière pas de risque puisque pas de chaleur.

 

Merci JB de ton précédent conseil (début du jdc).

 

pipeace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peace ;-)

 

Petit message à fumer_tue au passage voila une bonne 125w :lol: mais elles font en gros 45cm voir 50cm culot compris donc trop our toi d'ou les 85w enroulées :lol:

 

Mais les 125 200 et 250w degagent comme les 85w de la chaleur, certes beaucoup moins qu'une MH ou HPS donc 5cm c'est maxi un petit ventilo PC c'est nikel cela permet de maintenair les tube a une temperature de 30°c et de rester a leur rendement maximual :up: et de maintenir une temperature ambiante de 20 à 25°c selon l'intra

 

Voila bonne soirée a+ tres certainement :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyoyo

 

voici qlq pitites nouvelles des mes cherys une semaine pile poil après leur pallissage.

 

612736.jpg

 

Pour que vous puissiez voir bien l'évolution j'ai repris la même photo avec mes deux même pieds a côté.

 

58907d.jpg

La plus grosse, je dois avouer que depuis la germination c'est ma chouchoute et elle me le rend bien

 

;-):jesors::bye:

 

d2baa.jpg

 

401ce.jpg

Et voila les deux plus petites, elles sont en pallissage depuis avant hier.

 

Je trouve que le pallissage a pas trop mal prit, qu'en pensez vous?

 

;-);-)

 

Hier premier arrosage avec AlgAmic et BIO-Heaven qui complètent la gamme biobizz que j'avais.

Le vendeur m'a dit qu'AlgAmic se pulvérise aussi sur les plantes, je l'ai fait hier et j'espère qu'elles kiff!!!

 

Dailleurs, une petite question par rapport a AlgAmic, faut il pulvériser tout les trois jours quand j'arrose? ou tout les jours? (sachant que ya déja l'humidificateur donc pas besoin d'augmenter l'hygro)

 

Mise en flo jeudi prochain héhéhé en attendant je pris Jah en prévision de la déclaration des sexes m si c'est pas tout de suite... :fem::-( ??? La prochaine fois j'achète des graines femélisé, c'est trop de stress pour moi

 

Autre pitite question si vous savez... pourquoi en pallissage faut il couper plus tard au dessus du 5ème? et non pas du 6ème ou plus???

 

Merci dvotre passage les gens!!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Petite mise a jour parce que finalement il s'en est passé des choses depuis ce peu de temps!!!

Enfin une chose principalement:

 

Dimanche matin huit heure et demi je rentre chez moi avec un petit coup dans le nez... Je ne pouvais pas m'empêcher d'aller exprimer mon amour aux ieps, si bien que j'ai péter ma plus grande plante en deux entre le 3ème et 4ème étage.

 

J'ai failli pleuré mais finalement sa va un peu mieux puisque les branches restantes ont très bien grandi!

 

30644f.jpg

aac3b7.jpg

 

En rouge vous voyez sa blessure, l'apex n'est plus!

En bleu, je vois le bout des feuilles jaunes, je sais pas trop pourquoi mais je ne mkt pas encore...

 

Sinon j'ai acheté un thermomètre/hygromètre!! C'est cool nan?

:-P:ptdr:

 

c662f3.jpg

 

 

Hygro moyenne 55% et températue moyenne jour 23/24° et 19° la nuit.

 

peace :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola les cannabisculteurs!

 

Aujourd'hui je suis content, car je passe (enfin) en flo.

Aucune plante n'a encore voulu me montrer son kiki mais je surveille.

 

Enfin voila, pour illustrer deux petites photos:

 

a7c3b.jpg

 

Voici les quatres plantes l'une a côté de l'autre. La plus grosse est celle que j'ai cassé sans faire exprès, sa a bien grossi ^^

Il y en a deux qui ont un petit peu de retard...

 

5eb60d.jpg

 

Et voila le tout.

 

A bientot pour de nouvelles aventures cannabic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche matin huit heure et demi je rentre chez moi avec un petit coup dans le nez... Je ne pouvais pas m'empêcher d'aller exprimer mon amour aux ieps, si bien que j'ai péter ma plus grande plante en deux entre le 3ème et 4ème étage.

 

J'ai failli pleuré mais finalement sa va un peu mieux puisque les branches restantes ont très bien grandi!

 

MDR, j'ai adoré le "J'ai failli pleuré mais finalement sa va un peu mieux"

Rien que pour ça, je vais suivre ton JDC, qui est clairement bien parti pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.