chuckbo 0 Posté(e) janvier 29, 2009 Partager Posté(e) janvier 29, 2009 Bonjour a tous, j ai fabriqué une box, dans laquelle j aimerais pratiquer la culture hydroponique verticale... Cependant, j ai quelques petites questions pour le montage (logique vous allez me dire, sinon je ne serais pas ici...)... Voici le plan de la box pour faciliter les explications... - La "colonne" est prévue pour etre faite en pvc ( goutiere) de 125mm. Elle sera "collée" au cool tube, est ce que elle ne risque pas de fondre suite a la chaleur dégagée par ma HPS 250w? - Je compte faire une entrée d air de la box, dans le tube d aire contenant le cool tube ( IDEE 1), Est ce que c'est une bonne idée de faire cela ( aussi bien pour la lampe que pour les plantes)? Est ce que cela permettra assez a l air de se renouveler? - ( IDEE 2) Je compte monter la Box sur pieds, faire un trou dans le fond de la Box pour un meilleur apport d aire, et surtout d air frais. Est ce une bonne idee? -Je peux peut etre utiliser les 2 idées précédentes ensembles? -Si je veux mettre un filtre a charbon, dois je le mettre entre la lampe et l extracteur? ou apres l extracteur? Si vous avez des idées aussi, je suis preneur!!! Merci d avance... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 29, 2009 Partager Posté(e) janvier 29, 2009 Salut a toi, Alors dommage que tes photos ne passent pas ni chez l'hebergeure edit: autant pour moi correction faite Je m'interesserais de pret a ton truc car j'ai eu aussi l'envie de faire en vertical. Concernant la chaleur de ta HPS 250w ne fera pas fondre ton PVC a mois d'etre tres TRES pret mais la c'est tes plantes qui auront grillées avant Sinon coté entree d'air je vois pas trop ton explication? tu veux peut etre faire un circuit fermé, prise d'air exterieur tranverssant le cooltube et directement rejetté hors box . Dans ces cas la c'est le top coté reduction de chaleur quoi que il te faudra quand meme une extraction du placard Mais maintenant au vu du dessin oui c'est une bonne idée Les box on des entrée passive d'air au pied sur les coté normalement Sinon coté filtre c'est un peu comme les trou du cul, ont en as tous 1 mais jamais le meme ça depends des avis et de la puissance de ton extracteur. cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés