Construction box culture verticale

Messages recommandés

Bonjour a tous, j ai fabriqué une box, dans laquelle j aimerais pratiquer la culture hydroponique verticale...

Cependant, j ai quelques petites questions pour le montage (logique vous allez me dire, sinon je ne serais pas ici...)...

Voici le plan de la box pour faciliter les explications...

c4cd76.jpg

- La "colonne" est prévue pour etre faite en pvc ( goutiere) de 125mm. Elle sera "collée" au cool tube, est ce que elle ne risque pas de fondre suite a la chaleur dégagée par ma HPS 250w?

- Je compte faire une entrée d air de la box, dans le tube d aire contenant le cool tube ( IDEE 1), Est ce que c'est une bonne idée de faire cela ( aussi bien pour la lampe que pour les plantes)? Est ce que cela permettra assez a l air de se renouveler?

- ( IDEE 2) Je compte monter la Box sur pieds, faire un trou dans le fond de la Box pour un meilleur apport d aire, et surtout d air frais. Est ce une bonne idee?

-Je peux peut etre utiliser les 2 idées précédentes ensembles?

-Si je veux mettre un filtre a charbon, dois je le mettre entre la lampe et l extracteur? ou apres l extracteur?

Si vous avez des idées aussi, je suis preneur!!!

Merci d avance...

Salut a toi,

Alors dommage que tes photos ne passent pas ni chez l'hebergeure :up:

edit: autant pour moi correction faite :davb:

Je m'interesserais de pret a ton truc car j'ai eu aussi l'envie de faire en vertical.

Concernant la chaleur de ta HPS 250w ne fera pas fondre ton PVC a mois d'etre tres TRES pret mais la c'est tes plantes qui auront grillées avant :chim:

Sinon coté entree d'air je vois pas trop ton explication? tu veux peut etre faire un circuit fermé, prise d'air exterieur tranverssant le cooltube et directement rejetté hors box . Dans ces cas la c'est le top coté reduction de chaleur quoi que il te faudra quand meme une extraction du placard ;-)

Mais maintenant au vu du dessin oui c'est une bonne idée

Les box on des entrée passive d'air au pied sur les coté normalement :P

Sinon coté filtre c'est un peu comme les trou du cul, ont en as tous 1 mais jamais le meme ;) ça depends des avis et de la puissance de ton extracteur.

cordialement, JB.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.