molhko 0 Posté(e) février 23, 2009 Partager Posté(e) février 23, 2009 Salut nower tes petites plantoune ressemble au mienne je suis a c+24 et je l'ais est palisser hier. Les master kush sentent deja un peu la beuh lol Allez bonne continuation. Comme je te l'avais dit précédemment "je garde un œil sur tes demoiselles" Lien à poster Partager sur d’autres sites
nower 0 Posté(e) février 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 23, 2009 Le palissage à l'air bien' date=' elle fait combien de haut ta box déjà? Sinon une semaine le passage en flo, peut être qu'elle aimeraient grandir encore un peu, elles font combien de cm de haut?[/quote'] Salut Xezz, Ma box fait 2m de hauteur. Pour la taille des plantes, c'est difficile a dire maintenant que c'est palissé mais je dirais en moyenne 20cm , avec 2 plantounes qui doivent faire 1 bon 25. Je les laisserais bien un peux plus en croissance mais disons que j'ai un "timing" a respecter, elles auront 35 jours de croissance mercredi. De toute manière elles vont finir la semaine comme ça, je ferais en fonction de l'évolution. Mais je te rappel que j'ai des pots de 7L seulement alors après ça risque de faire un peux juste :s Quelques photos : CRO + 33 On voit quand meme pas mal l'effet du palissage, meme après 3 jour. Les feuilles aux nœuds se développent bien. qu'est-ce que vous en pensez? Tcho les amis Lien à poster Partager sur d’autres sites
nower 0 Posté(e) février 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 25, 2009 Salut a tous, j'ai une de mes plantes dont la tige est devenu violette. Je ne pensait pas que ça puisse poser problème mais je viens de voir que ça serait un manque en phosphore.Quelqu'un peut confirmer? Ce qui me semble bizarre c'est qu'il y ai carence en phosphore a CRO+35, ça pourrait être autre chose? je posterais des photos plus tard (pas d'appareil sous la main). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nower 0 Posté(e) février 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 25, 2009 MAJ a cro+35 Voila je voulais vous montrer quelques photos de petit soucis que j'avais sur certaines plantes. Je ne mettais pas trop inquiété mais la ça commence à touché plusieurs feuilles alors je voulais savoir si vous aviez une idée. Voila celle la on dirait une sorte de brulure, mais ça ne ressemble pas un sur-arrosage ni sur-engraissage, alors je sais pas trop :s si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème. Des petites points beige-marron sur les feuilles: La on voit pas trop sur la photos, mais ça fait une sorte de tache d'un vert un peux plus clair que celui de la feuille, avec les bordure marron, j'ai fait quelques recherche je n'ai rien trouvé la dessus. Meme chose on voit un peux mieux. Celle la c'est encore autre choses, sortes de trace d'un vert très clair: Et celle la , je croyais que c'était un manque d'azote, mais je l'ai ai arroser hier matin avec 5ml/L de complexe croissance (HESI) et la feuille à continuer à jaunir. Alors peut être sur-arrosage? pourtant j'attends qu'elle demande pour leur donné a manger. Je pense les passer en flo ce weekend, elles sont encore petites mais bon 40 jours de croissance ça fait déjà pas mal. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi la croissance est autant galère, je vous redonne mes paramètres, si quelque chose vous semble bizarre. Conditions climatiques: température : 25-27 le jour/ 20-23 la nuit. hygrométrie : 55% jour et nuit. substrat: 3/4 all-mix, 1/4 light-mix (dessus) sur lit de billes d'argiles. Pots de 7L Ventilation : Je ne ventile pas la journée sinon l'hygro tombe sec (mais la chambre reste a moitié ouverte donc l'air est pas mal brassée) , mais je ventile toute la nuit pour renforcé les tiges. Extraction H24 Arrosage: quand elles demandent environ 50-60cl par plantes ph ajusté a 6.5. Engraissage: -5ml/L complexe croissance HESI (1AR sur deux) -5ml/L de complexe racinaire HESI -2ml/L de powerzymes -1 gouttes supervit pour 4.5L. Voila c'est un peux près tout si quelqu'un pouvait m'aider ça serait coool! Cannabicalement! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nower 0 Posté(e) février 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 26, 2009 un peu d'aide svp, ça ne fait qu'empirer! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité dimebagdarell Posté(e) février 26, 2009 Partager Posté(e) février 26, 2009 reagrde les maladies sur ce topic, ils en parlent : https://www.cannaweed.com/guides/262-volume-maladies.html je repasserai voir, je suis novice ¨_¨ a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
molhko 0 Posté(e) février 26, 2009 Partager Posté(e) février 26, 2009 Salut nower, Pour les brulures ca ne serait pas due a des gouttes d'eau lors de tes arrosages, ou l'eau de ton brumi(effet loupe avec ta lampe)? Et dernièrement j'ai appris un truc concernant le ph et les engrais. Et bien figure toi que quand tu prépare ta solution eau ph ajusté + engrais ou stimu racinaire, et bien l'engrais modifie ton PH. En générale ça le fait chuter de quelques degrés. C'est peut être une piste a explorer pour ton jaunissement, a voir. Vérifie ton ph dans l'eau de tes coupelles. Je suis un débutant tu le sait, mais qui c'est, ça vient peut être d'une irrégularité dans ton ph. Sur ceux bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nower 0 Posté(e) février 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 26, 2009 Salut nower' date=' Pour les brulures ca ne serait pas due a des gouttes d'eau lors de tes arrosages, ou l'eau de ton brumi(effet loupe avec ta lampe)? Et dernièrement j'ai appris un truc concernant le ph et les engrais. Et bien figure toi que quand tu prépare ta solution eau ph ajusté + engrais ou stimu racinaire, et bien l'engrais modifie ton PH. En générale ça le fait chuter de quelques degrés. C'est peut être une piste a explorer pour ton jaunissement, a voir. Vérifie ton ph dans l'eau de tes coupelles. Je suis un débutant tu le sait, mais qui c'est, ça vient peut être d'une irrégularité dans ton ph. Sur ceux bonne continuation. [/quote'] Merci de tes conseils. Pour le ph je le re-vérifie toujours après avoir fait le mélange et j'ai rarement un écart de plus de 0.2. Donc je ne pense pas que ce soit ça. Après pour l'eau sur les feuilles, c'est vrai que j'ai fait quelques pulvérisation de jour pour voir comment elle réagissait , mais ça remonte a un peux plus longtemps donc ça me paraitrait bizarre quelle crame maintenant :s En tout cas merci de tes conseils. J'ai acheter un insecticide("kb polysec" que l'on ma recommandé) et pulvérisé tous mes plantes (certain n'était pas touchés mais mieux vaut prévenir que guérir^^) Par contre j'ai toujours mon problème de feuille jaune du bas qui se propagent aux feuilles un peux plus hautes. Pourtant je leur ai donné de l'azote hier aprem, ça pourrait donc être une carences en souffre?mais les tiges ne sont pas plus violettes que les autres, quelqu'un aurait une idée? Merci de ton attention. Nower Lien à poster Partager sur d’autres sites
nower 0 Posté(e) février 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 27, 2009 Petite MAJ uniquement en photos: J'ai VRAIMENT besoin d'avis pour les feuilles jaunissantes. J'utilise HESI complexe croissance: NPK 6-2-4 a la dose maximale recommandée (5ml/L). Ce n'est peut être pas asser? En tout cas le jaunissement ne fait que s'accentuer et s'élargir un feuilles plus hautes. Passage en floraison dimanche soir sans période de noir, car les plantes sont encore petites, pas besoin de limiter le strech. Voili voilou! Nower Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xezz Posté(e) mars 4, 2009 Partager Posté(e) mars 4, 2009 Salut, Pour tes feuilles ça se propage vers les feuilles du haut? A première vue, on dirait une carence en azote, mais si tu utilises les bon engrais... Peut être un peu trop d'engrais justement? Le PH est correct? Si ça touche que les feuilles du bas et que ça ne remonte pas trop vite c'est peut être juste les feuilles qui manquent de lumière. Tu as essayé de poster ton soucis en rubrique diagnostic? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nower 0 Posté(e) mars 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 12, 2009 Bonjour a tous! Alors MAJ après une semaine et demi de floraison. (flo+10 pour être précis). Salut' date=' Pour tes feuilles ça se propage vers les feuilles du haut? A première vue, on dirait une carence en azote, mais si tu utilises les bon engrais... Peut être un peu trop d'engrais justement? Le PH est correct? Si ça touche que les feuilles du bas et que ça ne remonte pas trop vite c'est peut être juste les feuilles qui manquent de lumière. Tu as essayé de poster ton soucis en rubrique diagnostic? [/quote'] Merci Xezz pour ton post, le problème était en fait du a des arrosages trop fréquent (donc aussi sur engraissage) et des quantité d'eau insuffisantes. J'ai fait 2 arrosages a l'eau pure et les symptômes ont presque totalement disparue. Alors quoi de neuf depuis la dernière fois, et bien j'ai effectué un palissage plutôt agressif sur mes chères petites (tous les 2 voir 3 jours), ce qui a eu pour conséquences de ralentir un peux le strech en début de floraison (a cause du stress causé a mon avis), mais maintenant je vois le résultat et j'en suis très content Alors pour les conditions climatiques: -température > jour: 25/27 ; nuit: 19/21 ; -hygrométrie > jour:50-60% ; nuit: 60% ; Le ventilo a pince tourne 24h/24 ainsi que l'exctracteur. Au niveau de l'eau je fais comme on me l'a conseillé , 10% de la contenance des pots (soit 700ml) et j'arrose en 3 fois. Pour les engrais: 1 arrosage sur 2 -3ml/L de complexe racinaire -2ml/L de powerzymes -1 gouttes supervit dans 4.5L -j'ai continue a engraisser avec l'engrais de croissance pendant le strech a 3ml/L (a peine la moitié de la dose prescrite)? - Engrais floraison: 3ml/L (idem) Maintenant les photos pour illustrer tous ça: Une des plus belles (Master-kush): La même: Une NLX, pas très grandes, mais touffues et très trapue, de quoi soutenir de belles buds! Autre MK: Palissage (tous similaires): Euphoria: Vue générale sur la canopée: Alors sur celle la , premier phénomène étrange: les feuilles sortent et sont déjà abimées comme sur la photos. Problème s'amoindrisse ensuite quand la feuille grandie, mais les extrémités reste tout de même brulé. Ce pb n'est présent que sur cette plantes.(Euphoria) Sur la même plante, un autre symptôme , la feuille jaunie mais sous forme de petites taches: Un autre petit palissage pour la route^^: ..et ma plus belle euphoria: Voili voilou, lachez vos coms! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nower 0 Posté(e) mars 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 12, 2009 Bonjour a tous! Alors MAJ après une semaine et demi de floraison. (flo+10 pour être précis). Salut' date=' Pour tes feuilles ça se propage vers les feuilles du haut? A première vue, on dirait une carence en azote, mais si tu utilises les bon engrais... Peut être un peu trop d'engrais justement? Le PH est correct? Si ça touche que les feuilles du bas et que ça ne remonte pas trop vite c'est peut être juste les feuilles qui manquent de lumière. Tu as essayé de poster ton soucis en rubrique diagnostic? [/quote'] Merci Xezz pour ton post, le problème était en fait du a des arrosages trop fréquent (donc aussi sur engraissage) et des quantité d'eau insuffisantes. J'ai fait 2 arrosages a l'eau pure et les symptômes ont presque totalement disparue. Alors quoi de neuf depuis la dernière fois, et bien j'ai effectué un palissage plutôt agressif sur mes chères petites (tous les 2 voir 3 jours), ce qui a eu pour conséquences de ralentir un peux le strech en début de floraison (a cause du stress causé a mon avis), mais maintenant je vois le résultat et j'en suis très content Alors pour les conditions climatiques: -température > jour: 25/27 ; nuit: 19/21 ; -hygrométrie > jour:50-60% ; nuit: 60% ; Le ventilo a pince tourne 24h/24 ainsi que l'exctracteur. Au niveau de l'eau je fais comme on me l'a conseillé , 10% de la contenance des pots (soit 700ml) et j'arrose en 3 fois. Pour les engrais: 1 arrosage sur 2 -3ml/L de complexe racinaire -2ml/L de powerzymes -1 gouttes supervit dans 4.5L -j'ai continue a engraisser avec l'engrais de croissance pendant le strech a 3ml/L (a peine la moitié de la dose prescrite)? - Engrais floraison: 3ml/L (idem) Maintenant les photos pour illustrer tous ça: Une des plus belles (Master-kush): La même: Une NLX, pas très grandes, mais touffues et très trapue, de quoi soutenir de belles buds! Autre MK: Palissage (tous similaires): Euphoria: Vue générale sur la canopée: Alors sur celle la , premier phénomène étrange: les feuilles sortent et sont déjà abimées comme sur la photos. Problème s'amoindrisse ensuite quand la feuille grandie, mais les extrémités reste tout de même brulé. Ce pb n'est présent que sur cette plantes.(Euphoria) Sur la même plante, un autre symptôme , la feuille jaunie mais sous forme de petites taches: Un autre petit palissage pour la route^^: ..et ma plus belle euphoria: Voili voilou, lachez vos coms! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
molhko 0 Posté(e) mars 12, 2009 Partager Posté(e) mars 12, 2009 Salut nower est merci pour ton passage est tes encouragements, comme tu le sait ça fait toujours plaisirs de se sentir soutenu par la communauté. Venons en a ta dernière MAJ. Que dire si ce n'ai que c'est super jolie a regarder, j'imagine que sa doit commencer a sentir bon du coté de ton placo? De plus je trouve tes palissages bien fait, de mon coter comme ta pu le constater j'ai fait de mon mieux, mais je ne suis pas spécialement satisfait. Car mes tiges du moins certaines ne sont pas courbé a 90° mais plutôt penché style tour de pise;-) Bref je te suis de prés et je compte bien continuer a le faire, histoire de savoir ce qui m'attend. P.s: Pour les 7 litres, perso je ne pense pas rempoter dans du 11L, vue que j'ai rempoter assez souvent. En plus je pense qu'un rempotage en flo ça va stressé les demoizelles. Donc ma réponse et non! Je ne rempoterai pas. Et je voulais te demander si tes plants commencer a sentir fort? Je veut acheter un ioniseur, mais seulement dans 1 semaine. En attendant je me renseigne pour savoir si c'est efficace. Allez bonne continuation l'ami. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nower 0 Posté(e) mars 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 13, 2009 Bonjour a tous, molhko ; encore merci pour tes encouragements, j'ai répondu a ta question directement sur ton jdc. Alors je voulais vous faire par des premier signe de floraison que j'ai découvert hier. Voici les photos: Désolé la qualité n'est pas terrible, je vais bientot acheter une loupe pour prendre des photos plus détaillées. Alors j'avais une questions pour les experts du palissage, si toute fois il y en a qui passe sur mon jdc ^^ : Sur chacune de mes plantes j'ai environ 7 ou 8 branches principales qui vont me produire des buds. Ce que je voudrais savoir c'est est-ce que je dois tailler les nouvelles petites branches qui sorte pour favoriser le développement des grosses? Si quelqu'un a une idée précise sur le sujet Je part pour le week-end, MAJ lundi surement en même temps que l'arrosage! A bientot! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nower 0 Posté(e) mars 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 18, 2009 Salut a tous! Alors j'ai fait une petite taille des plantes (juste enlever les jeunes pousse qui n'avais pas de lumières)., j'en ai profiter pour faire quelques photos histoire de vous montrer comment se passe se début de floraison. Elles en sont donc a flo+16 , les pistils sont de plus en plus présent. J'ai coupé aussi les quelques feuilles très jaunes qui restaient. Je vous remet pas les conditions, ça bouge pas, bien qu'il commence a faire chauds dehors, et donc plus chaud dans la box:s (investissement dans un cool-tube pour la prochaine session) Voila les photos: Euphoria: Masterkush: NLX (la plus trapue): Euphoria: La canopée: Voila , tout se passe bien pour l'instant . N'hésitez pas a commenter! (que ce soit en bon ou en mal, les deux sont a prendre). A+ !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nower 0 Posté(e) avril 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 1, 2009 Juste un pti passage rapidement pour vous mettre un aperçu de la MAJ qui aura lieu d'ici 2-3 jours. Une photos de l'ensemble a flo+30 : Voila, a dans quelques jour pour la MAJ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
motivée 0 Posté(e) avril 1, 2009 Partager Posté(e) avril 1, 2009 Salut nower! Et bien beau placard que tu as là! Elles ont une belle taille malgré tout les problèmes que tu as eu, avec le temps et l'expérience tu arrivera a savoir si c'est une carence, un excès, une maladie etc...Déjà avec ta première plantation tu as du en apprendre un rayon! Note tout bien ( tes arrosages, engraissages, palissages, etc..) pour comparer avec ta future 2éme tournée, puis tu te mettra au bouturage (très intéressant et économique en argent et en temps!) Je me met dans un coin pour te suivre! A plus tard! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaline 5 Posté(e) octobre 13, 2010 Partager Posté(e) octobre 13, 2010 . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés