Sos feuilles


Messages recommandés

Bonsoir,

J’ai besoin d’un diagnostic : ça fait 2 semaines que mes plants ont des feuilles jaunes et les apex vont bientôt être touchés.Je sens la fin arriver. Pouvez-vous m’éclairer ?

 

-variété : 4 church féminisées ( 30 jours de croissance, flo+1)

2 inconnues croissance+20

-partie atteinte vieilles feuilles, et remonte aux nouvelles.

-date d'apparition du problème 2 semaines

-terreau pour géranium ph 6.5

-taille des pots : 26.22

-engrais et arrosage : 150 ml d’eau tous les 3 à 4 jours et 1/2 engrais ghe sevia grow( 3.1.6).(0.30 ml d’engrais pour 150 ml d’eau). Pas d’engrais pour les 2 inconnues

 

-surface et hauteur de l'espace : longueur : 1m 50, largeur 1m et hauteur 2.5 m

-lampe utilisée : 400watts hps

-distance lampe/plante 40 cm

-cycle lumineux 12/12

-température : 26°c le jour et 20 °c la nuit

-hygrométrie : varie entre 45 /55 le jour et 20 la nuit je sais c’est pas beaucoup

-ventilation utilisée : tour orientée vers le fond du placard qui fonctionne tous les quart d’heure sauf la nuit

 

c7a157.jpg

 

03a324.jpg

b5b63.jpg

fe6651.jpg

34e208.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

mon avis c'est que tu arroses trop souvent. laisses bien secher la terre entre deux arrosages !

 

Sinon tu ne semble pas avoir d'extraction ce qui expliquerait pourquoi tes plantes transpirent peu et garde donc l'eau dans le pot (pareil pour la ventilation, laisse là 24/24)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Effectivement ton pied fait vraiment pitié pour son âge;-)

 

1 engraissage sur 2 c'est trop,passe à un 1/3.J'ai l'impression qu'i doit y avoir un problème racinaire......

 

As tu déjà rempoté ton pot pour voir l'évolution de tes racines? Parce que avec une hps et atteindre ce résultat ça craint .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai rempoté la semaine derniere, j'ai toujours eu ces pots mais j ai rajouté de la terre sous les racines. elles étaient bien blanches et poilues. Elles atteignaient le fond du pot.

j ai décidé de ne pas arroser depuis ca fait 6 jours et toujours aucun signe de soif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, :-D

 

Plus que le surarrosage, c'est le manque de ventilation et de renouvellement de l'air qui fait défaut (+1 sir G),

 

"brasser" l'air ne suffit pas, il faut un apport d'air "frais"

 

Ton terreau semble un peu "gras", il me semble qu'il ne doit pas drainer de façon optimum, pour ta prochaine culture n'hésites pas à "casser" ton terreau avec 20 à 30 % de perlite, c'est pas très cher et çà donne au terreau une

capacité de drainage idéale.

 

Allez, bon courage...

 

The Dupe... :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok message bien recu. je pense aussi qu'il n 'y a pas que le surarrosage.je vais rempoter les plantes en y ajoutant 20 à 30% de perlite et je vais laisser le ventilateur allumé en continu. pour l air frais, je ne peux pas mettre d'extracteur, le placard est en dur de chez dur. y a t il un autre moyen?

pensez vous que j ai des chances de mener ma culture a terme? ou vaut'il mieux tout balancer et repartir du bon pieds?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.