lexal1595 0 Posté(e) janvier 29, 2009 Partager Posté(e) janvier 29, 2009 bonjour à tous, voila nous venons de commencer une culture en terre in en placard et nous affrontons un petit problème d'humidité. je m'explique, au début nous n'avions seulement 30% d'humidité donc pour rectifier cela nous avons acheté un humidificateur mais voila quand on le branche on arrive vite a 80-90% d'humidité et si on l'arrête on redescend à 30%. Voila donc si vous avez des idées techniques (programmation?) à nous donner nos tite chéries vous serons très reconnaissantes. N'hésitez pas a venir nombreux bonne soirée à tous les cannaweedeurs fous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 29, 2009 Partager Posté(e) janvier 29, 2009 Hello Bonne initiative. Je pense qu'il faudrait que tu nous en dise plus sur ta culture car c'est pas normal qu'il y est des pic d'hygrométrie. De 80% à 30%,combien de temps s'écoule? Ton placo est isolé? Pour ma part j'envisagerais l'achat d'un programmateur et tu vois à quel intervalle tu le mets mais je t'avoue que c'est pic c'est chiant.... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bartweeder 0 Posté(e) janvier 29, 2009 Partager Posté(e) janvier 29, 2009 salut, j'ai également eu ce problème au début avec mon humidificateur! Vous pouvez prendre un timer, le régler sur 1/4 d'heure marche 1/4 d'heure arrêt en alternance avec la ventil. si votre appareil est doté d'un régulateur de brume vous pouvez également baisser l'intensité. perso l'humidité est au max à 70% et 60% au minimum! Vous utilisez quoi comme eau? bonne culture à vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexal1595 0 Posté(e) janvier 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 29, 2009 En fait le problème c'est que l'humidificateur éteint nous avons 30% et allumer 80-90% (n'est ce pas un peu trop pour la croissance ?) on arrive pas a trouver un juste milieu 50-70% (Personne ne sait s'occuper du placard en journée donc soit on l'éteint et les plantes pousse pas soit on l'allume et il y a 85% d'humidité et plein de gouttelettes au plafond :p on ne pourrai pas régler ça en augmentant la ventilation ? bonne soirée merci d'avance édit : bartweeder en fait je crois qu'on va faire comme toi sauf qu'on va faire du 3/4 allumer et 1/4 éteint puisque notre humidificateur met malheureusement un certain temps à chauffer. pourrais tu nous dire quels type de programmateur utilise tu (digital?) Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexal1595 0 Posté(e) janvier 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2009 ====> problème réglé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sey 1 Posté(e) janvier 30, 2009 Partager Posté(e) janvier 30, 2009 Salut, comment ? merci S. le timer mécanique plutôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés