Hydro et terre font ils bon ménage???


Messages recommandés

salut a tous

je me demandais si il y a un inconvenient (bactéries ou autres) a introduire 2 ou 3 pots avec de la terre (pieds mere par exemple) dans un espace dédié a l'hydro???

meme sans mélange des eaux d'irrigation y a t il un risque quelconque? champi, moisissures, etc etc

merci pour vos reponses pertinentes...

a plus tous! :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chais pas je me disais que ca pouvait etre un nid a merdes et donc favoriser l'apparition de pleins de bacteries...

un placos n'a peut etre pas besoin d'etre aussi propre et sterile qu'un labo nucléaire???

chuis un peu parano sur l'univers de culture...propreté, produits toxiques genre colles et toutes ces saloperies...

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu as raison ..

 

Les deux substrats en cohabitation peuvent former des champi' (Moisissure et l'oidium)...

 

Pas très conseiller à moin de te munir d'additifs de prévention :up:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

Salut' date='

 

tu as raison ..

 

Les deux substrats en cohabitation peuvent former des champi' (Moisissure et l'oidium)...

 

Pas très conseiller à moin de te munir d'additifs de prévention ;-)

 

++

[/quote']

 

????Je vois pas pourquoi le fait d'avoir un système hydro et de la terre dans un même espace causerait des soucis...Si tu pouvais développé un chouïa stp, car là je vois pas le rapport...

 

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu flippes vraiment, tu peux stériliser ton terreau en le passant au micro-ondes avant de l 'introduire dans ta chambre de culture aseptisée :)

 

j'ai eu dernièrement un sac de light mix que j'ai acheté en growshop, et qui était plein de moucherons de terreau (les sciarides), ne m'en étant pas rendu compte tout de suite, ces saloperies de mouches ont envahi mon espace croissance avec mes mères...

 

sur ce genre de questions ,j'estime que les avis sont plus que partagés...

personnellement je suis comme toi méga parano en ce qui concerne la propreté de l'espace..

je nettoie la chambre de culture complètement a la javel une fois par semaine.

 

bonne pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Oui moi je suis pas pour mettre hydro et terre

 

Je m'explique, tres souvent dans la terre tu va avoir des moucherons. Normalement en terre ils font pas enormement de degat car le terreau empeche qu'il aillent trop profondement mais la en hydro il vont alors se regaler et proliferer.

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui ca ferait ch... qu'ils (les moucherons) viennent se regaler avec les racines de la plante dont je ne pourrai plus me regaler moi meme (de la plante, pas des racines...). Et puis un moucheron, ca chie, non? des centaines de moucherons ca chie en proportion, donc ca pourrait apporter encore des sources de bactéries douteuses en plus, non???

du coup création d' une petite maison de retraite spécialement pour ces petites vieilles de plantes meres, je crois que c'est plus judicieux et plus simple dans mon cas.

merci pour les reponses

tout autre avis reste le bienvenu...

 

bonne culture et bon spliff pour ceux qu'on la chance d'en etre deja la!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.