ER² 0 Posté(e) janvier 28, 2009 Partager Posté(e) janvier 28, 2009 (modifié) iop iopje n'ai pu lancer mon install en aéro faute de clones,ce qui fait qu'on a décidé d'utiliser une partie de mon matos chez un amion lance l'installation vendredi donc les photos suivrontl'installationle lieule placard fait 95*50*220rendu étanche par de la bache puis recouvert de mylar/la lumièreen croissance: 400w mh sylvaniaen stretch: 400w hps philipsen flo: 600w hps sylvanianéons verts pour l'observation de nuitréflexion full mylarla ventilationcooltube+ sunon 165m3+ extra 550m3+gainesventilateurs de bassage (12+8cm)controle climatiquethermo/hygro2brumisateurs a ultrasontesteur Ph-EC (pour l'eau d'arrosage)pots et variétéesroot riot*244pots 6L9pots 4L2bacs 36L9pots 0,5L50L light mix50L all-mix3graines durban poison DP1graine white widow DP1graine green spirit DP1graine bluebbery DPCO2bouteille 0,5L+mano+electrovannetechnique de culture SCROGengrais[/b]gamme cellmax +prods supergrow+ engrais N+ root booster[/b]voila, dans l'attente de vos remarques d'ici vendredi, et maj dans le w.e Modifié mai 10, 2014 par boogerman trop peu de photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beltaine 22 Posté(e) janvier 28, 2009 Partager Posté(e) janvier 28, 2009 prem's j'fais également du scrog donc j'te suis de prêt bon grow cannamicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER² 0 Posté(e) février 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 3, 2009 salut. bon alors petite mise a jour photo qui s'impose: voila, la suite demain avec 6graines qui arrivent ^^ tcho au passage... + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Paratroopers Posté(e) février 3, 2009 Partager Posté(e) février 3, 2009 Salut, installation tres sympa, en plus que du dutch passion donc je reste dans les parages, bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER² 0 Posté(e) février 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2009 salut merci du passage, les maj toutes les semaines au programme, lancement des 6autres graines cet aprem pluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
delighthouse 0 Posté(e) février 7, 2009 Partager Posté(e) février 7, 2009 salut ton installe a l'air sympa!! je vois que tu utilise du co2 peut tu me dire les taux d'humidité ke tu obtiens a cause du gaz ainsi que la capacité de ta bouteille, la duré de vie... l'électrovanne ke tu utilise elle supporte combien de pression o repos? merci de ta réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morpheus06 0 Posté(e) février 7, 2009 Partager Posté(e) février 7, 2009 salut, sympa ton instal je pense que tu devrais bricoler un réflecteur sur ton tube/lumière car la tu va perdre une grande partie d'énergie lumineuse. twiouss, a plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) février 7, 2009 Partager Posté(e) février 7, 2009 salut ! très belle instal' ! mais c'est quoi ça ? ça doit être un genre de cooltube "homemade", dit donc t'a pa peur de foirer ton ampoule quand le scotch va fondre ! ou pire de foutre le feu (remarque le placo est chez un pote a toi alors... ) Autrement il me semble que c'est le brouillard de le placo ! tu doit etre a 100% d'hygro là ! bonne génétique, très bon matos tu à de quoi faire des merveilles EDIT : +1 Morpheus06 ! franchement pour les 30-40€ que valent un cooltube tu pourrais arranger ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER² 0 Posté(e) février 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 8, 2009 hey, salut tout le monde, merci pour vos passages, delighthouse... je vois que tu utilise du co2peut tu me dire les taux d'humidité ke tu obtiens a cause du gaz ainsi que la capacité de ta bouteille, la duré de vie... le CO2 est pas encore en marche, inutile pour la germination, pour l'humiditée actuellement entre 65 et 85% (merci aux brumis) l'électrovanne ke tu utilise elle supporte combien de pression o repos? c'est une très bonne question ^^, mais elle est faite pour le co2 donc a mon avis supporte sans problème les PSI de la bouteille,de toute facon je limite la pression par le détendeur a 6bar, ce qui est largement suffisant a mon avis vu la taille du placard la bouteille c'est une 0,5kg, en durée de vie vu la taille du placard j'espere qu'elle tienne au moins 60jours, j'ai pas encore fait les tests de débit puisque pas encore en marche, et pour avoir les données voir le calculateur de Canna-tech super éfficace. morpheus... je pense que tu devrais bricoler un réflecteur sur ton tube/lumière car la tu va perdre une grande partie d'énergie lumineuse. oui et non, en fait j'y ait pensé, mais la tu vois la lampe a son niveau le plus bas, sachant qu'avec le scrog elle sera remontée d'au minimum 15cm, et sera donc en plein dans le mylar, je ferais une vue de dessous et de 3/4 pour que tu voies, mais je me retrouve avec un ratio de 1200w/m² donc ca devrait aller malgrès tout ^^ et zhenya... ça doit être un genre de cooltube "homemade", dit donc t'a pa peur de foirer ton ampoule quand le scotch va fondre ! ou pire de foutre le feu (remarque le placo est chez un pote a toi alors... ) mais loool alors: 1: le scotch était provisoire, maintenant la gaine tient d'elle même 2: avec la puissance de l'extracteur le verre ne chauffe que très peu, je pose la main dessus sans soucis (bon pas au niveau du magnésium non plus ^^, et pas très longtemps) 3: plus de scotch donc ca va ^^ Autrement il me semble que c'est le brouillard de le placo ! tu doit etre a 100% d'hygro là ! bah avec moins de volume c'est plus simple a affiner ^^ bonne génétique, très bon matos tu à de quoi faire des merveilles merci bcp, c'est le but ^^ franchement pour les 30-40€ que valent un cooltube tu pourrais arranger ça... c'est un vrai cooltube, na je vous refait des photos plus propres demain ca parlera plus ^^ ps: sur les nouvelles graines mises a germer, trois sont sorties en moins de 48h maj photo demain ^^ merci pour vos passages a peluche pps: je sais pas si j'avais prévenu dans l'ancien post,il n'y a pas 6 mais 9 graines (3dinafem, 2citrical+ et une je sais plus quoi vous dirait demain) Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER² 0 Posté(e) février 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 10, 2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER² 0 Posté(e) février 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2009 suite a la maj, le CO2 est branché, 5sec 2fois par heure pour la croissance et le double en flo (en augmentant progressivement) voila prochaine maj photo dans 7jours pluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité minijah41 Posté(e) février 11, 2009 Partager Posté(e) février 11, 2009 arfffffff très cool ton installe petit scrog qui fini sous un soleil de 600w avec le co2 en prime ohhhhhhhhh!!!!! alors la je reste dans le coin je veut absolument voir le résultat allez peace a dans 7 jour Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER² 0 Posté(e) février 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 13, 2009 hey hey merci pour ton passage minijah41 voila, le scrog au soleil, dommage que le CO2 soit en fonction et que l'on laisse le placard fermé en quasi permanence, sinon hop le transat et les lunettes de soleil ^^ petite maj photo quand même, sachant que je trouve que ca pousse quand même assez vite pour de la terre, et vu que le CO2 est maintenant en marche ca devrait aller de plus en plus vite... au programme vendredi prochain: _rempotage des pousses dans des 3L _passage des trois graines inconnues dans l'espace flo (oui en fait 2espace flo, un autre sous 600w dans la sdb (y aura du CO2 dans celle ci aussi ^^) et la semaine d'après, bouturage des pieds, sélection des 4 pieds les plus vigoureux pour le scrog, en croissance pour 2semaines puis rempotage en pots de 12L avant qu'elles n'atteignent le grillage (ca permettra aux boutures de s'enraciner en 18/6 pendant ce temps) ensuite sélection de 4 boutures pour pied mère, passage des boutures en flo en pots de 3L et passage du scrog en flo, bref pas mal de vert au programme les photos... voilou si vous avez des remarques n'hesitez pas ^^ pluche edit: pour vous permettre de constater la vitesse de croissance: le 9/02 le 12/02 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER² 0 Posté(e) février 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 13, 2009 iop modo modo, il serait possible de déplacer mon jdc en section culture perso:JDC? merci bcp si possible, j'editerais mon post pluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER² 0 Posté(e) février 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 16, 2009 iop iop un petit apercu pour vous de la maj de demain le 12/02 le 15/02 voilou peluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
molhko 0 Posté(e) février 16, 2009 Partager Posté(e) février 16, 2009 bon début de culture!!! La technique du co2 intéressante, je n'ai suivit aucun jdc utilisant du co2, du coup ça m'intéresse. Aussi belle différence de taille entre le 9 et le 12, avait tu déjà utilisé le kit co2 sur cette période? Je vais me poser dans un coin de ton jdc et suivre ça. A plus ER2;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER² 0 Posté(e) février 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 16, 2009 salut molhko tout d'abort merci pour ton passage pour l'utilisation du CO2 non je ne m'en était jamais servi sur cette periode le CO2 devient efficace a mon avis sitot que la plante amorce une vraie respiration foliaire (l'etage suivant les cotylédons) pour ce qui est de la vitesse de croissance j'avoue etre moi même impressionné. pour commencer la germination en mix root riot-ultraponie m'a semblée très efficace, avec un bon taux de germination et une croissance rapide des racines. le rempotage en tailles successives permet vraiment une bonne gestion de l'arrosage durant une periode assez sensible. pour ce qui est du CO2 en lui même s'il n'y a pas de sondes, la gestion au temporisateur permet vraiment un dosage précis, de plus l'utilisation du mano permet de verifier que le volume injecté reste bien constant. je pense que la croissance devrait aller en accélérant, de plus le mélange de light et all-mix dans les pots permet de limiter l'engraissage a de l'engrais de devellopement des racines. le terreau a été également mélangé a des mycchorizes, et les 3 gros pieds auront droit a une pulvérisation de brassinolides ce soir, pour un passage en flo d'ici la fin de semaine, et et recevront un très leger ajout de kelp+fulvique, le tout en foliaire,et ce dès que le stretch sera fini. durant les deux semaines de stretch ne sera ajouté a l'eau d'arrosage que de l'engrais racinaire et très peu de cristal bloom (0-50-30) , le mois suivant remplacé par du pk(0-13-14) et en fin de flo par je ne sais pas trop quoi mais respectant un ratio (0-1-2 , dailleurs si vous avez des suggestions a ce niveau là ^^) je ferais la maj photo demain, et j'espère que vous verrez la différence avec la photo de hier, et d'autant plus avec celles des semaines précédentes. voila pluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
lololover 0 Posté(e) février 16, 2009 Partager Posté(e) février 16, 2009 Ciao l'ami ! La classe ! Je vais étudier ton idée du Co2 pour la croissance. @@@+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER² 0 Posté(e) février 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 17, 2009 ER²s JDC: MAJ 17/02 CROISSANCE J+10 ENVIRONNEMENT CONDITIONS CLIMATIQUES: CO2: TEMPERATURES: JOUR: NUIT: pour agrémenter le jdc, je vous monte en ce moment une vidéo ^^ a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites
molhko 0 Posté(e) février 17, 2009 Partager Posté(e) février 17, 2009 De plus en plus interressant. Je compte pas lacher ton jdc;-) Ta l'air de maitriser ton sujet question CO2, donc pour l'instant je suis ton jdc, mais dans quelques temps je te consulte pour tout ce qui concerne l'apport CO2. Merci pour l'explication Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés