Question sur la sécurité et précautions

Messages recommandés

Salut tout le monde alors je suis entrain d'aménager une pièce pour y mettre une homebox, et j'aurais besoin de vos avis par rapport aux questions que je me pose :

1) au niveau électricité, dans la pièce je n'ai aucune prise électrique par contre il y a un interrupteur et une ampoule au plafond avec un fils de terre en plus.

n'ayant pas besoin de la lumière,

si je branche un dominos sur la phase le neutre et le fils de terre et que j'y raccorde une multiprise proprement est ce que ca passe niveau section de cable et tout ? sachant qu'il faudra alimenter une 400hps et un extracteur.

2) le sol est en béton, j'ai disposer par terre des dalles de lino (juste posé elle ne sont pas collés) y a t'il un risque d'intoxication au lino ou bien cela arrive seulement pour le lino coller ? parce que j'ai encore le choix de les retirés ou non donc si ya le moindre risque jprefere les enlevés.

Voila jespere ne pas avoir était trop long :-o

Et un grand merci a ceux qui vont me repondre.

Hello,

+1 Kévin,

Et pour ce qui est de l'électricité, je pense qu'il vaut mieux tirer une prise jusque dans ton espace.

Car la section des fils d'éclairage est plus petite, et aussi la puissance des appareils de sécurité est différente.

++

Merci les mecs pour vos réponses rapides ca fait plaisir.

Ok pour le lino je l'enleve jprefere pas prendre de risques.

Pour l'électricité c'est justement ca ma question, jvoulé savoir si le cablage lumière (c'est du 1,5mm je crois) pouvais supporter ma hps400 et mon extracteur autrement ca me fait tirer beaucoup de cable et beaucoup de problème de discrétion. ya la terre et tout.

Salut

Normalement ta lampe est en 1.5² avec un disj ou fusible 10A en tète soit 2300w dispos sans risque sur l'ensemble du circuit (attention tu as surement d'autres éclairages sur le même circuit vérifie en allumant tout et en coupant le fusible ou disj qui coupe ta lampe dispo et regarde ce çà coupe avec).

Par contre si dominos ou wagos au niveau de la douille existante faudra penser a laisser l'interupteur sur "on" ou a le shunter.

Bonne bricole et attention l'elec peut être mortelle (je rigole pas :up:))

Salut man !!

J'ai la même config que toi, j'ai un placard home-made, à la base un mini-dressing ou je n'avais qu'une lampe mais pas de prise.

Etant donné qu'il est préférable d'installer le Ballast et tout le matos électrique en dehors de la pièce car il y a manipulation d'eau etc etc, j'ai donc fait un trou dans le mur et j'ai tiré une rallonge pour pouvoir tout brancher discrètement à l'extérieur.

A mon avis, c'est la meilleure méthode à utiliser car je ne sais pas s'il est judicieux de modifier une lampe en prise.

A la fois, je ne suis pas électricien donc demande d'autres avis.

Ah merci beaucoup pour vos reponses precise.

alors je viens de faire le test sur le disjoncteur ya ecris " éclairage 1 + sonnette " je ne sais pas combien consomme la sonnette, et éclairage 1 ca correspond a 4 ampoules : une 60w, deux 40w et un ptit neon de salle de bain.

y'as de la marge ?

j'avais surtout peur pour les risques d'incendie mais si l'installation supporte 10 A au dela le disjoncteur saute c ca ?

Salut mec,

si tu bricoles proprement et que tu t'assures bien que tes branchements prennent pas l'humidité ca passera et au pire ca disjonctera ... pas mechant.

Par contre si tu fais courir un fil dans toute la baraque et qu'en plus ce fil t'empeche de fermer correctement la porte de cette piece, ca va eveiller les soupcons (on a toujours des visiteurs chez soi) et diminuer ta possibilité de contenir les odeurs ... le risque c'est les autres!

toujours s'attendre a l'inattendu !

Je confirme aussi: l'electricité peut tuer, PAS LE CANNABIS !

Bonne continuation

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.