Nickolass 2 Posté(e) janvier 28, 2009 Partager Posté(e) janvier 28, 2009 Voilà, actuellement, j’effectue tranquillement la croissance de mes petites sous MH 250 W (c+17) avant de les passés sous une HPS 400 W.Jusque la pas de soucis grâce aux fabuleux guide « La Lumière » de Cannaweed .Mais une petite question me taraude l’esprit ; Un ami ma fait don d’une petite HPS 70 W, et je me disais qu’il serait sympa de l’installé pendant la phase de croissance, mais sympas ne veut pas dire efficace, alors j’aimerai avoir vos avis, vous qui cultivé sous un mix HPS/MH, les résultats sont probants ? Cordialement Niko Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) janvier 28, 2009 Partager Posté(e) janvier 28, 2009 Salut, j'ai souvent fais la croissance sous HPS et ça se passe très bien (peut être moins touffu et feuillu que sous MH mais ça le fait) Si tu peux rajouter ton HPS 70W, pourquoi pas, mais ça risque aussi de faire bien monter la température et d'assécher l'air donc fais gaffe à ce que ça t'apporte plus de bien que de mauvais +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 28, 2009 Partager Posté(e) janvier 28, 2009 salut, bollox :j'ai souvent fais la croissance sous HPS et ça se passe très bien (peut être moins touffu et feuillu que sous MH mais ça le fait) l'ajout du spectre de la hps à la mh pourrait être utile afin justement d'avoir des plants un peu moins feuillus, donc meilleure pénétration lumineuse des buds, et préparation des têtes plus facile. je ne sais pas ce que vous en pensez. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickolass 2 Posté(e) janvier 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 28, 2009 Apres réflexion, et un petit retour sur le guide « lumière », je me dis que je vais tranquillement suivre le cycle naturel de la lumière, 100% MH 250 w, puis, la HPS 70 W (entre la phase de croissance et floraison) puis 100% HPS 400w. Je vais approfondir le spectre pour voir s’il y a une net différence si je mets la MH aussi en flo, ou si je m’en sers pour lancer une nouvelle session dans la foulé … Merci Bollox et Viudiv Niko Lien à poster Partager sur d’autres sites
chronic... 2 Posté(e) janvier 29, 2009 Partager Posté(e) janvier 29, 2009 ^^ salut !!! je suis sous hybrid MH/HPS depuis une semaine...ca déboite j'experimente ces nouvelles ampoules 3 X 400 W + 1 turbo néon 2 X 55w(croi) et 2 X 55 W(flo) ...1ère maj samedi (jdc 2) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickolass 2 Posté(e) janvier 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 29, 2009 yesss Chronic, ça c'est de la bonne nouvelle, j'ai hate de voir ta mise a jour,je veux aussi deboiter comme un ouf ,a samedi alors et merci Niko :-D P.S:beau travail pour ton 1er JDC l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickolass 2 Posté(e) janvier 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 29, 2009 voila je n'ai pas pu résister, voici le montage : Lien à poster Partager sur d’autres sites
seboucheppe 8 Posté(e) février 2, 2009 Partager Posté(e) février 2, 2009 ca marche pas trop mal le multi- spectre j'utilise pour l'instant 2 x250 hp avec 1 mh 80 pour la croissance et vais mettre 2 mh ce qui donera 500 w hps et 160 mh mes plants ne tigent pas trop alors que mon rail de lampes est assez haut jai prevu la meme chose pour la flo ( 400 x 2 hps + 80 wx2 mh ) a voir comment ca se passe sur la culture complette chronic... est bien equipé pour tester en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 2, 2009 Partager Posté(e) février 2, 2009 Salut a toi, il y a une chose de sur c'est que; plus de lumiere donne plus de recolte normalement. Sinon il existe aussi des ampoule Hybride melangeant MH et HPS dans la meme ampoule mais la HPS est moins puissante obligatoirement pour la meme puissance en watt. Sinon tu peux aussi voir les CMH. Parcontre j'ai essayé avec une HPS 400 et une envirolite 125w j'ai pas vu la difference en resultat cordialement , JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés