nes69 1 Posté(e) janvier 28, 2009 Partager Posté(e) janvier 28, 2009 salut tout le monde!!! excusez moi de poser cette question mais je n'arrive pas a trouver ma reponse enfaite je suis novice dans la culture d'intérieure et j'ai un placo de 2mètre de hauteur, 1 mètre de large et de profondeure avec une HPS 400w(sans cooltube) je ne sais pas quel type d'extracteur mettre , en intra je pensais a 2 gros ventilos de pc au niveau des plante merci a vous d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 28, 2009 Partager Posté(e) janvier 28, 2009 Salut a toi, En intraction cela devrait suffire mais en extraction il est recommandé un 300 à 400M3. Mais selon tes moyens tu peux t'en sortir avec un bon extracteur de gaine de plus 90m3. Un cooltube serait bien aussi, cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nes69 1 Posté(e) janvier 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 28, 2009 Salut a toi' date=' En intraction cela devrait suffire mais en extraction il est recommandé un 300 à 400M3. Mais selon tes moyens tu peux t'en sortir avec un bon extracteur de gaine de plus 90m3. Un cooltube serait bien aussi, cordialement, JB.[/quote'] salut JB merci beaucoup pour ta reponse!!!! ca fait plaisir!!! bah pour te dire vrai je n'ai vraiment pas beaucoup de moyen....bizare vu les temps qui court^^^ Non serieux je pensais juste mettre un extra en haut de mon placo sans gaines pour réduir les couts et simplifié , après pour le cool tube j'en aurai vite pour pas mal de thune dc je suis pas trop chaud..... que me conseillez vous comme model d'extracteur? merci a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
nes69 1 Posté(e) janvier 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 28, 2009 re j'ai regarder un peu je suis tomber sur ce ventilateur a 85e en solde Extracteur - Blue-Jet 160mm - 425m3/h il faut juste le fixé au placo , pour qu'il rejette l'air dans la pièce , ca ne dérange pas?? merci de vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 28, 2009 Partager Posté(e) janvier 28, 2009 La tu envisage du gros c'est bien comme ça le jour ou tu voudra augmenter tu pourras y allez Oui c'est une bonne promos je dirais, et sans probleme pour le rejet dans ta piece. Il faudra bien rejetter l'air quelques part le top c'est biensur a l'exterieur comme pour l'intraction aussi mais a defaut sans aucun probleme pour le faire dans la piece. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nes69 1 Posté(e) janvier 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 28, 2009 La tu envisage du gros c'est bien comme ça le jour ou tu voudra augmenter tu pourras y allez Oui c'est une bonne promos je dirais' date=' et sans probleme pour le rejet dans ta piece. Il faudra bien rejetter l'air quelques part le top c'est biensur a l'exterieur comme pour l'intraction aussi mais a defaut sans aucun probleme pour le faire dans la piece. [/quote'] ok merci c'est cool... mais es que la avec cet extra je n'aurai pas de soucis de chaleur? sinon je pensais j'ai pas mal de ventilos 12cm es que 2 gros ventilos ferai l'affaire en extra?? voir 3? merci beaucoup de ton aide JB Lien à poster Partager sur d’autres sites
neolitike 0 Posté(e) janvier 28, 2009 Partager Posté(e) janvier 28, 2009 mais es que la avec cet extra je n'aurai pas de soucis de chaleur? Salut, tous dépends de la grandeur de ta pièce ! j'ai une superbox de 1m² avec extra et tous et tous et ma pièce chauffe pas mal quand même du coups pour resté dans les bonne température j'ai 2 solution ! 1- soit ouvrir ta fenêtre une bonne demi heure pour aérer ta pièce et sa tous les jour peu un porte a quelle moment de la journée! 2- soit fermer les volet et laisser la fenêtre ouverte 24h/24h a force ta pièce va rester a température que tu voudra! Mais comme je tes dit plus haut tous dépends de la superficie de ta pièce essai de nous mettre 2, 3 photo de ta pièce de culture !! Peace ! Neo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) janvier 28, 2009 Partager Posté(e) janvier 28, 2009 Salut, Il y a des gens qui se décarcassent à faire des guides, biensûr il y en a un sur la gestion du climat avec au bas mot 5 méthodes de calcul pour dimensionner son extracteur... tout ça c'est pas pour faire joli ou pour se gargariser !!! @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 28, 2009 Partager Posté(e) janvier 28, 2009 Salut, excusez moi de poser cette question mais je n'arrive pas a trouver ma reponse enfaite je suis novice dans la culture d'intérieure et j'ai un placo de 2mètre de hauteur, 1 mètre de large et de profondeure avec une HPS 400w(sans cooltube) je ne sais pas quel type d'extracteur mettre , en intra je pensais a 2 gros ventilos de pc au niveau des plante C'est pourtant pas difficile à trouver quand on fait l'effort de chercher. Tout novice se doit de bien chercher ses infos AVANT de poster, surtout quand il y a des guides qui donnent les réponses à tes questions, comme l'a très bien souligné BaSTaRd topic clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés