Questrions engraissage debut croissance hydro


Messages recommandés

salut a tous

 

petite question qui va paraitre lourde pour certain mais bon je me lance.

 

apres plusieur recherches dans les guides et autres et apres plusieurs sessions en terre je me lance en hydro.

 

combien de temps apres la germination ldr et billes d'argile faut-il commencer a mettre les engrais dans ma reserve d'eau?

 

 

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

apres plusieur recherches dans les guides et autres et apres plusieurs sessions en terre je me lance en hydro.

 

combien de temps apres la germination ldr et billes d'argile faut-il commencer a mettre les engrais dans ma reserve d'eau?

 

L'EC pour les nuls

 

Va faire un tour sur les jdc hydro ou regarde le guide sur l'hydro, tu trouveras toutes les réponse à tes questions.

 

guide Hydro pour les débutants by Leblond

 

Bon courage et bonne lecture

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme aparement tu as pris le temps de me repondre en demandans de faire ce que j'avais deja fait et tu aurais pu prendre le temps de repondre a ma question a part si evidement tu n'en connais pas la reponse!!

 

sache que je me sers tous les jous du mode recherche donc je ne me serais pas permis de poser cette questions si j'en avais la reponse.

 

a bon entendeur salut

merci pour l'info karott et ce message etait destiner a jbdu14

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme aparement tu as pris le temps de me repondre en demandans de faire ce que j'avais deja fait et tu aurais pu prendre le temps de repondre a ma question a part si evidement tu n'en connais pas la reponse!!

 

En te mettant ces liens je pensé l'avoir fais. :shock:

 

Si tu avais lu un peu plus le forum hydro, tu aurais vu que je savais de quoi je parle puisque c'est une question à laquelle je répond au moins une fois par semaine.

 

Va faire un tour sur les trois dernières pages du topic et tu pourras le vérifier par toi même.

 

sache que je me sers tous les jous du mode recherche donc je ne me serais pas permis de poser cette questions si j'en avais la reponse.

 

Si tu n'as pas trouvé les réponses aux questions que tu poses, prend un labrador et une canne car je ne peux rien faire pour toi.

 

Désolé d'être un peu sec mais quand je prend le temps de retrouver les bon liens et de te répondre, je ne m'attend pas à un retour comme le tien.

 

C'est pas l'assistanat ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon dernier message ne t'etais pas destiner karott au contraire a la fin de mon poste je me suis permis de te remercier pour les liens .ce message etais destiner a jbdu14.sur ce encore merci t pour le labrador c'est chaud j'ai deja un boxer donc sa risque de chauffer severe dans le jardin!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok désolé mais sur le coup je l'ai vraiment pris pour moi.

 

Il faut pas en vouloir à JB car il passe beaucoup de temps à aider d'autres cannaweedeurs et comme il y a certaines questions récurentes.............. ca peux enerver par moment.

 

Pour ce qui est de l'EC, je te conseil de bien regarder les différents sujets que tu trouveras pour te faire ta propre opinion.

 

Nous ne sommes pas toujours d'accord entre nous sur ce sujet.

 

Je te met ci dessous ce que j'ai répondu il y a peu à un autre weedeur.

 

Citation :

Au début il n'est pas nécessaire d'engraisser. Tu peux commencer les engrais tout doucement à partir de 12 ou 15 jours mais ton EC ne doit pas dépasser 1.

Puis tu augmentes progressivement de 0,1 au fure et à mesure pour atteindre 1,5 ou 1,6 en fin de croissance.

Tu ne passes pas de 1 à 1,5, il faut y aller progressivement et tu verrifies ton EC tous les jours. Comme pour le pH.

 

Tu observeras que quand ton EC baisse c'est que tes plantes abosrbent bien l'engrais et tu peux augmenter légérement la dose.

Quand ton EC augmente rapidement, c'est que ta plante absorbe plus d'eau que de nutriment.Dans ce cas il faut le redescendre et essayer de le stabiliser

 

Regarde bien le guide sur l'hydro.

 

Bon courage pour ta culture.

 

Lis le topic sur l'EC pour les nuls et tu auras également l'avis d'autres weedeur sur la question:

 

C'est ce que je fais mais tu verras que d'autres le gère autrement.

 

Rien de tel que la pratique et l'expérience pour bien gérer son EC. Malheureusement tu passeras comme nous tous pas des petites erreurs et quelques cramages :shock:

 

Bon courage pour tes débuts en Hydro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.