[clos] probleme d enggrai je pense feuille qui ne von pa

Invité gregodu84

Messages recommandés

Invité gregodu84

bonjour tout le monde et merci par avance de vos reponse j en ai vraimen besoin, donc me voici ici car com beaucoup de monde je me sui lancé dans la culture hydroponie, a partir de pied qui ne poussé pas trop vite en terre, donc j ai decidé de la i mettre en hydro pour que sa aille un peu plus vite, au bout de 15j je constate que le racinaire hydro c fait et que j ai le bout des feuille qui commence a bien ce dedradé le bout des feuille ce referme sur eux et sont deja bien atteinte de tache marron je pense que sa vien de mon engrai car des le debut j ai mis 1,6 ec avec la marque canna 200ml pour 100L d eau mon bac fai 100L pouvez vous maider car je ne sai pa si sa vien de l angrai ou de la lumiere ps c la premiere fois que je me lance dans l hydro donc un peu pomé sur la nutrission

:-D

Salut,

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Merci de prendre le temps de remplir cette grille d'aide, au lieu de taper un pavé difficile à lire et incomplet.

si tu veux de l'aide, donne nous des infos pertinentes.

Merci également d'arrêter d'écrire en sms...ça me parait pourtant assez lisible sur la page d'édition des posts, non?

3483f8.jpg

+++

Salut,

Peut-être qu'il te manque la touche [;.] qui te permet de faire un "."

Ponctue ! Utilise ton clavier : ; . : , ! ? ... '

C'est horrible à lire... même incompréhensible.

Je te montre :

Bonjour tout le monde et merci par avance de vos reponses. J'en ai vraiment besoin.

Donc me voici ici, car comme beaucoup de monde je me suis lancé dans la culture hydroponique?, a partir de pied qui ne poussaient pas trop vite en terre.

Donc j'ai decidé de les mettre en hydro pour que ça aille un peu plus vite. Au bout de 15j je constate que le système racinaire hydro c'est fait et que j'ai le bout des feuilles qui commence a bien ce dedrader le bout des feuilles ce ren?ferme sur elle-mêmes et sont déjà bien atteinte de taches marron.

Je pense que sa vient de mon engrais car des le début j'ai mis 1,6 ec avec la marque canna 200ml pour 100L d eau. Mon bac fait 100L.

Pouvez-vous m'aider ? Car je ne sais pas si ca vient de l'engrais ou de la lumière.

P.S. : C'est la première fois que je me lance dans l'hydro donc je suis? un peu pommé sur la nutrition.

:-D

Re a tous,

Je me demande si l'on devrait pas faire la fiche en plus gros, on se demande d'ailleurs parfois pourquoi nos cher camarades modos se sont fait chier a l'ecrire hein franchement :shock:

Salut,

oui c vrai que pour la ponctuation je sui pa tres fort' date=' mai si t pa conten ben va lire autre chose tu va pa me soulé la dessus y en a qui fon pire [/quote']

topic clos, membre banni

@+++

Hello

oui c vrai que pour la ponctuation je sui pa tres fort' date=' mai si t pa conten ben va lire autre chose tu va pa me soulé la dessus y en a qui fon pire [/quote']

Ouuuu,j'allais répondre à ta question mais vu comment tu parle je dirais va **************.Soi tu te plis à nos réglés soit c'est toi qui prend la porte.

À bon entendeur

:shock:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.