Qu elle eau déminéralisé pour mon brumisateur ? [résolu]


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté un brumisateur.

Le vendeur m'a bien précisé de mettre que de l'eau déminéralisé.

Je pensais que l'eau pour fer à repasser ferait l'affaire.

Mais en voulant acheter l'eau j'ai lu sur le bidon : ne convient pas aux appareils respiratoires ( impropre à la consommation etc ).

 

Les brumisateurs ont l'air de faire partie des appareils respiratoires. Si c'est pas bon pour nous, c est surement pas bon pour les plantes.

 

L'eau pour fer à repasser convient elle ou vaut mieux eviter ?

Qu'elle eau déminéralisée utilisez vous dans ce cas ? Ou sa s achète ?

 

Bref suis un peu paumé, besoin d'avis ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ( mais sans certitude, d'autant que je suis une machine à douter xD ) ne t'embête pas !

De l'eau déminéralisée de grande surface ( Mon***ix, Fr***ix, etc ) fera l'affaire sans problème.

Le but étant d'éviter des dépôts dans l'appareil.

Meme, ponctuellement, ca ne devrait pas le ruiner de prendre de l'eau du robinet, à moins que tu n'aies une eau hyper-méga-calcaire.

Mais( oui, je suis un Glawer xD ) du coup ne JAMAIS tenter de réduire la dureté de l'eau avec une soluce maison ( jus de citron concentré, au hasard ), j'en ai fait les frais. J'évitais pour les plantes, comme mentionné d'ailleurs sur le site. Mais les dépôts, on les voit aussi super bien sur les appareils xD

3 semaines de lavage manuel, et c'est pas terminé ^^

 

Par contre, j'ai vu qu'ils en faisaient parfois de la parfumée ( sic ! ) ça, perso, j'évite, d'autant que j'arrose avec xD

 

P.S.: à mon sens, quand il est mentionné " ne convient pas aux appareils respiratoires", c'est justement très précis.

Effectivement, même sans problèmes respiratoires, si tu mets les naseaux en face de ton brumi / ioni / tommy lee nisateur, ca décoiffe. Menfin en général on s'en sert pas comme une recette rika zarai mode geek xD

 

 

edit 2 : en fait pour moi quand ils mentionnent eau déminéralisée c'est :

- soit que tu n'as pas de filtre sur l'appareil.

- soit que tu en as un mais pour l'économiser.

Donc elle est plus facultative dans l'option deux, et probablement plus importante dans la un.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.