Petite tache marron aparaissant sur les feuilles[hps125]


Messages recommandés

bonjour ,

voila mon probleme j'ai depuis 1 semaine environ des petites taches marron qui apparaissent sur les feuilles (seulement les plus jeunes feuilles ,donc celle qui sont situé au plus ahut de la plante) ,la plante est a 4semaines de flo et je nai rien changé a mes habitudes darrosages ou quoi que ce soit depuis 2mois.

 

merci de me trouver la carrence ( j'opte pour une carrence en calcium ??

mercii a plus

 

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace:100*40*180

-lampe utilisée hps 125

-distance lampe/plante :placé a 20cm des têtes

-cool tubée ou non :non

-cycle lumineux 12h de jour,12h de nuit

-température 22degrés

-hygrométrie inconnue (je suis dans un appart)

-extraction utilisée non car placard ouvert

-ventilation utilisée non

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé terreau pour agrumes

-taille des pots 3litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé engrais algoflash pour plante d'intérieur NPK 6.6.6.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative presque tous les jours léquivalent de 0.2littre

 

f48a5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas par ou commencer !

Problème de pots, d'engrais, de terre peut-être, d'arrosage, cycles d'engraissage, ventilation, conception du placo à voir ...

Bref, tout à revoir ...

Pas de pollution lumineuse pendant la nuit ? Pas de graines dans les têtes ?

 

edit : étonnant que tu n'aies pas eu de problèmes plus tôt, inscrit depuis 2006 ?

 

edit 2 : un très bon lien ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que j'ai fait mon placard un peu a l'arrache ^^ ,mais d'habitude je plante en exterieure donc bon c'est plus simple.....mais la thèse du surengraissage est pas mauvaise car sa fait 3semaines que j'arrose tous le temps avec de l'engrais ! je vais mettre plus que de l'eau normale pendants 2semaines pour voir, merci les man :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"""L'ozone

4.1. Symptômes

 

 

Dégâts d'ozone typiquement trouvés près du générateur. Bien qu'un problème rare, les symptômes apparaissent généralement comme un manque de Mg, mais les symptômes sont localisés immédiatement autour du générateur.""

 

ce probleme ressemble au miens (daprés les photos) mais c'est quoi au juste ozone ??? ><

 

il n'y a pas de couche d'ozone ou de générateur dans mon placard quand même ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.