[NFT] maximum d'ec accepté par une plante?


Messages recommandés

salut a tous,

 

question pour les pros :

d'abord les bases.

- NFT GT205

- billes argile + LDR

- 250w HPS

engrais : b'cuzz ATAMi (A+B / bloom stimulator / pk13/14 / atazymes)

- variété Bambata de tiki(sativa)$

30 de croi + 30 de flo.

 

ma question :

depuis 15 jours ma plante "refuse" un ec superieur a 1.8.

quand je fais la solution, augmentant les doses d'engrais, mon EC de base augmente. mais la plante n'en veut pas et me traduit son désaccord par une augmentation de l'EC. je corrige donc a chaque fois avec de l'eau pure, et au final elle me stabilise l'EC toujours a 1.8.

me fiant au donnée fabricant je devrais par exemple avoir un EC entre 2 et 2.2 en ce moment. ben non, elle caprice la garce.

 

selon vous cela est-il possible qu'elle se "gère" toute seule? je pensais qu'elle ferait plutot un surrengraissage.

mais j'avoue que du coup je ne peux plus augmenter mes valeurs d'engrais, les diluant avec de l'eau pure supplémentaire a chaque fois.

 

un avis?

 

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

les valeurs indiquées par les fabricants ne sont là qu'à titre indicatif...

 

Après, suivant les plantes, cela varie...

 

certaines vont être très gourmandes et en redemander encore et encore, d'autres ne vont tolérer que des ec bas...tout dépend.

 

A toi donc d'analyser les réponses de tes plantes, comme tu le fais, et d'agir en conséquence.

 

Dans le cas présent, c'est pas compliqué, tu ne dépasses pas le 1,8 et c'est bon...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous deux,

 

je me demandais effectivement si c'etait d'ordre général ou suivant les variétés.

cela répond a ma question.

je vais donc l"écouter".

par contre vais devoir me fader une reflexion sur le re-calcul des engrais du coup

mouarf!

 

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.