[QST] mh superplant cis products 100% par ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

A la recherche d'une bonne ampoule pour mon microplacard je suis tombé sur ça :

*****************************

 

Une MH 100% PAR ? A moins de 20 € ? C'est trop beau pour etre vrai. J'aurais aimé votre avis sur la question.

 

Dans l'ideal, j'aurais aimé investir dans une seule ampoule plutot que de prendre une MH puis une HPS, question de cout.

 

Pensez-vous que cette fameuse MH 100%PAR pourrait convenir à la floraison ? Par convenir j'entends "donner des resultats très proches" d'une HPS ?

 

Sinon tant pis, je claquerai 15 € de plus pour jouer la sécurité. Il arrive que les économies de bouts de ficelle coutent finalement plus cher qu'un investissement superieur mais reflechi.

 

Tout avis sur ces MH (et HPS) sont les bienvenus. Il y a un sujet sur les MG Superplant un peu plus bas dans le forum, j'ai préféré ouvrir un sujet dédié aux MH, j'espère que c'etait la chose à faire :culture:

 

A vous lire

 

 

édité par dm: pas de liens vers les growshops...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention il precise que c'est une temperature de 6000°k elle est donc 100% PAR pour la croissance, il ne disent rien coté floraison donc je penses que c'est une maniere detourné de prendre des gens au piege :culture:

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, mais meme si elle ne substitue pas à une HPS pour la floraison, 100% PAR ne pourrait etre qu'une bonne chose pour la croissance. Seulement, je ne sais pas pourquoi, j'ai des doutes ... j'ai l'impression que ce "100% PAR" est devenu un argument qu'on colle un peu à la louche sur un peu tout : neons, MH, MG ...

 

Pour ma part, si j'opte pour cette MH pour ma phase de croissance (qui risque d'etre courte avec un placard de moins de 80cm de haut), je ne pourrai pas faire de comparatif avec une MH normale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

déjà, ce n'est que le prix de l'ampoule, il te faut en plus un ballast...

 

ensuite, non, les mh ne conviennent pas pour la flo...autant on peut faire une croissance honnête sous hps, mais pas de flo sous mh...

 

De plus, le coup des 100% par, c'est du pur pipeau commercial...

 

a mon avis, c'est une mh standard, rien d'autre...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je crains ! Du pipeau commercial. En meme temps au growshop pres de chez moi, une MH normale c'est 30 € alors si c'etait du pipeau, ils ne le feraient pas payer tres cher.

 

Puisqu'on en parle : une croissance jusqu'à 8-10cm sous HPS 150W cooltubée ça parait jouable ? Avec ma petite hauteur de culture, j'ai peur d'investir 30 € dans une MH qui va finalement peu servir sur la durée totale de la culture.

 

PS : mes excuses pour le lien vers le growshop :culture:

 

PS2 : ballast et reflecteur martellé j'ai déjà. Je debute la culture mais pas les bricolages lumineux :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites