Quand passé en floraison


Messages recommandés

j'ai un home boxe de 80sur80cm sur 1m60 de hauteur cole tube 400 hps filtre a charbon 3 ventillateur et j ai 4 plante de ice et j 'aimerais savoir a qu'elle hauteur dois-je les passé en floraison pour avoir le meilleur rendemend merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

plutôt indica la ice,

ta 400w 12500 lumens à 60cm donc en enlevant

30cm de distance lampe/apex reste 30cm/40cm

de pénétration lumineuse.

donc en les mettant en flo aprés 4/5 semaines

de croissance, ça devrait le faire.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Subsi,

 

Tout dépend de la hauteur que tu veux atteindre.

Il faut savoir que lors du passage en flo, le phénomène du "strech" (étirement de tes plantes), rentre en action.

 

En gros tu peux t'attendre a une multiplication assez rapide de la taille de ta plante, par 2 voir par 3 (il me semble que les variétés a tendance "sativa" ont un strech plus important que les "indica").

 

Donc, ton placo faisant 1.60m de haut, et étant donné que la distance entre ta Hps et l'apex (sommet de ta plante),ne doit pas ètre inférieur a environ 50 cm (sinon tes apex vont subir des brulures), il ne faut pas que tes plantes mesurent plus de 100 cm en flo (avec 100+50 tu es déja a 150cm), et donc a ta place je les passerai de croissance à flo quand ils mesureront environ 40 cm (si strech*2 =80cm et si strech*3 =120cm).

 

Je laisse les pros valider ou invalider mon avis, mais je pense t'avoir aiguillé sans t'avoir dis trop de conneries.

 

A+

 

(Si tu commençais tes posts par un p'tit bonjour,t'aurais p'tètre plus de réponses, et oui certains cannaweedeurs sont sensibles a la politesse!!!lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Si tu commençais tes posts par un p'tit bonjour,t'aurais p'tètre plus de réponses, et oui certains cannaweedeurs sont sensibles a la politesse!!!lol)

+1 Psillopathe

la distance entre ta Hps et l'apex (sommet de ta plante),ne doit pas ètre inférieur a environ 50 cm (sinon tes apex vont subir des brulures

sa 400w est cooltubé, il devrait pouvoir la descendre

à 30cm si l'extracteur est à la mesure du cooltube.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Subsi' date='

 

 

Donc, ton placo faisant 1.60m de haut, et étant donné que la distance entre ta Hps et l'apex (sommet de ta plante),ne doit pas ètre inférieur a environ 50 cm (sinon tes apex vont subir des brulures), [/quote']

 

attention!!! pour 400w il est preconisé 40 cm....pour ma part en ce moment sa chauffe pas de trop ma 400w est a 20cm de mes plantes.......si pas trop de chaleure degagée la lampe paut etre tres pres....suivant egalement le type de reflecteur.......

 

 

tu peut egalement garder tes plantes plus longtemps en croissance genre 2/3 mois en palissant et pincant,taillant etc....si tu veut du rendement gros pots et longue croissance....

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

+1 avec kiki sur la distance lampe-apex.

 

J'ai oublié que t'avais une 400w (perso j'ai une 600w,d'ou l'embrouille), et il est vrai que seule la chaleur dégagée par ta lampe doit ètre prise en compte (installe ton thermomètre a la hauteur de l'apex, et détermine ainsi la meilleure distance possible, sans tout cramer).

Tchuss !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.