[clos] topic long à lire! prb de feuilles qui jaunnissent et crament


Messages recommandés

https://www.cannaweed.com/upload/server8/63f6f2.jpg

https://www.cannaweed.com/upload/server8/ea454a.jpg

 

bjr ami(e)s cannaweedeurs(euses)!

 

Voici un petit résumé de ma situation:

je possède une box de 1,5M2.

J'y ai mis 4big bud et 2 b52 en terre.(environ 2 et 3 semaines)

J'ai percé 3 petits trous sous chaque pot qui en fait sont des cache-pots. Le terreau c'est pas du all-mix mais de l'universel mais pas du 1er prix.

J'utile une lampe HPS 400w de 38 000 lumens mais que depuis ce matin car j'ai commencé par des néons 2X55W puis une lampe HPS 400W de 58 000 lumens que j'ai donc troqué ce matin contre la lampe croissance.Je suis le cycle de 18h de lumière par jour.

J'ai installé un petit radiateur soufflant et étendu une grande serviette de bain pour l'humidité. Aucun prb au niveau de ces 2 facteurs, tt est nikel.

Depuis ce matin, j'ai ajouté un petit ventilo qui tourne 15 minutes tte les 15 minutes.

Au niveau de l'arrosage, je pense que c'est de là que vient mon prb de feuilles qui ont jaunies,se sont recrocvillées puis cramé, j'ai du commetre l'erreur classique du débutant, je crois que j'ai trop arrosé.

Mais je ne sais pas si mes plantes ont des carences. Je m'explique:

Pour réglé mon ph trop haut, j'ai coupé l'eau du robinet avec de l'eau déminéralisée: 1/3 déminéralisée+ 2/3 eau du robinet. A cela, j'ai ajouté de l'engrais universel Kb.

Ca fait maintenant 3 jours que je n'ai pas arrosé afin que la terre sèche.

J'ai décidé de changer d'engrais, j'utilise maintenant du super-vite mélangé à un complexe racinaire de chez Hesi puis du alga-mic de biobizz que je pulvérise uniquement sur les feuilles. Mais au moment de tester le ph, tjr avec mon mélange eau classique+déminéralisée, je me ss rendu compte que celui ci était trop élevé!j'ai du pallier au prb rapidement et j'ai mis environ 4 goutte d'acide chlorhydryque par litre d'eau(pas de grow shop à portée de mains et plus de jus de citron ds mon petit magasin habituel!)J'ai donc résolu mon prb de ph ainsi.

d'après vous d'où peut provenir mon prb de feuilles? La lampe? L'engrais universel? des carences possibles? L'air qui n'était pas suffisament ventilé?

j'ai fais le tour du forum, des guides, des faq mais c'est assez compliqé, il existe tellement de causes!

Je vous ai mis deux photos, dont une quin'est pas de super qualité mais vous arriverez peut-être à vous faire une idée qd mm.

 

merci d'avance pour votre aide et le partage de vos connaissances!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tu devrais remplir la fiche diagnostic,

bien plus concise que ton pavé.

on ne connait pas tes fréquences et quantités d'arrosage,

ni depuis quand tu engraisses, ça me parait bien tôt d'ailleurs.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!!

 

rooo trop rapide le viudiv.......loll!!

 

+10000

 

a plus

 

edit:j'ai quand meme lu(pourtant j'avais pas envie de lire un pavé comme ca...) et le probleme on vas le trouver en 10 secondes une fois remplie la feuille de diagnostic.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Je n'ai pas eu la courage de tout lire ..

Pour que ce soit plus clair, il faudrait que tu présentes comme ça :

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos Poster des photos

Réduire la taille des photos Réduire la taille des photos

 

pour les tofs, manque juste les balises img

 

63f6f2.jpg

 

ea454a.jpg

 

edit : bien lent sur ce coup là ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors là...c'est clair, c'est du pavé...perso, j'ai lu 2 lignes, et stop, c'est trop relou à lire...

 

tu ne paieras pas plus cher en aérant ton texte avec des sauts à la ligne, de la syntaxe...cannaweed n'est pas facturé au nombre de caractères que tu colles dans ton post...

 

Donc si tu veux des réponses, synthétise et remplis la fiche d'aide au diagnostic:

 

 

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic' date=' il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

[/quote']

 

Sans ça, à mon avis tu peux toujours attendre...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

a la louche:

 

super vit n'est pas un engrais, et d'après ce que je me souviens, ça ne s'utilise pas en foliaire.

 

Ton engrais kb ne devait pas nécessairement être adapté, et je pense que tu en as mis trop, et sans doute trop tôt.

 

L'acide chloridrique, je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne chose.

 

Bref, je pense que tu as multiplié et additionné les erreurs, ce qui t'a mené à ce résultat...

 

Je ne pourrais te conseiller autre chose que de prendre soin de bien faire les choses, avec des produits adaptés, et "bien" utlisés, plutot que de "bricoler" avec ce que tu as sous la main...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!

 

ben ouai c'est con il nous manque les plus important.....et probablement les causes de tes problemes......

 

allez fait pas la tronche on vas les sauver tes chtiotes j'en suis sur......

 

edit:donne nous tes quantités d'arrosage et frequences.....en plus des problemes cité plus haut (engrais....etc) surement trop de flotte.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors au début, j'arrosais tout les jours un petit peu avec à chaque fois mon engrais KB(je ne savais pas qu'il fallait pas en mettre a chaque fois.)

Depuis ce matin, je suis passée au super-vite(je sais que ce n'est pas un engrais) et complexe racinaire aini qu'une pulvé d'alga-mic sur les feuilles.

Je pensais bien faire étant donné que mes plantes vont mal et je voulais juste les aider à se requinquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

-donc effectivement engrais non adapté et surtout trop jeune pour en recevoir.....

 

-entre chaques arrosages respecter un temps de sechage du substrat....

 

probablement d'autre petites choses a redire mais si deja tu rempote dans un vrai bon terreaux,que tu arrose en petites quantités en laissant secher la terre et que tu attends une carrence pour engraisser alors elles iront bien mieux et reprendront une croissance correct(sauf si elles sont bien touchées....)......

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme disait kyky :

surarrosage + surengraissage.

arrose à l'eau claire ph 6.5,

quand la terre est séche, et jamais d'engrais

avant au moins 3 semaines suivant le type

de terreau.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben disons que tu les tue là......

 

suivant le type de terreau pas besoin d'engrais avant 2/3 semaines voir 4......

 

donne un steack a un bebe sa m'etonnerais que sa se passe bien...(sais plus qui a dit ca dans le fofo mais sa ma bien plu!!)....

 

a plus

 

ps: la lecture des guides et faqs ,wiki,jdc t'aurais montrés les bases de la culture.....car là on parle bien de bases....sans celle ci pas de culture possible!!

 

edit: ha ouai j'avais pas fait gaffe aux photos....loll!!

moi perso je perdrais pas de temps je ressemerais....elles vont mettrent du temps a s'en remettre!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.