Cindouill 9 Posté(e) février 8, 2009 Partager Posté(e) février 8, 2009 Salut salut Elle tire la tronche ta petite, quelle fréquence d'arrosage, combien de ml ? la chaleur en période lumière , hygromètrie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité b-xs13 Posté(e) février 8, 2009 Partager Posté(e) février 8, 2009 Jee suis a C+13 , hier soir j'ai un petit peu moin de 20ml par pieds et se matin c'etait tout sec ... j'ai arroser 10 minutes avant que la lumiere ss'éteinde pour la nuit (a 13h) la temperature n'est pas stable hier apres-midi j'avais ajouter une lampe 20w encor (donc 3xeco 20w) la chaleur varié de 25 a 28° , en laissant les ventilos tourner toute la periode de lumiere !! ???? AIDEZ MOI SVP Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MrGreen Posté(e) février 8, 2009 Partager Posté(e) février 8, 2009 Normalement c'est un sous arrosage mais ça dépend d'un tas de facteurs (EX: ton HYGRO) a mon avis elle doit être trop basse.. Quel est ton substrat ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité b-xs13 Posté(e) février 8, 2009 Partager Posté(e) février 8, 2009 C'est du terreau pour les agrumes , ph 6ou 6,5 , les feuilles de ma petites se sont redrésser mais les deux ptites feuilles ronde et les deux premieres dentelaient sont devenus jaune ! je pensse que c'etait un sous arrosage . Parcontre avant de metre mes graines en pot j'avais melanger mon terreau avec des petits bou de tuile casser(donc de l'argile) je ne sais pas si c'est a cause de sa mais a chaque fois de j'arose(tres souvent) l'eau s'ecoule directement comme si le terreau n'absorber pas l'eau , Quelqu'un aurait une idéé de se que je pourais faire ????? Lien à poster Partager sur d’autres sites
birdyfrost 0 Posté(e) février 8, 2009 Partager Posté(e) février 8, 2009 salut a toi lorsque les feuilles se mettent a baisser la tête c'est en général qu'elles manquent d'eau.bien arrosées elles doivent lever bien haut leurs feuilles pour acclamer leur dieu Lumièrartificiel! perso je m'arrange pour qu'1/3 de l'eau d'arrosage sorte du pot.si j'arrose avec 1L d'eau je doit voir sortir environ 250/350mL dans la soucoupe de recup.après j'attends que les premiers cm de terre u dessus soient sec pour re-arroser.jusque la pas de problème chez moi.ça permet aux racines de bien s'étendre lorsque la terre sèche pour aller chercher le peu d'eau qu'il reste dans le pot et après elle prenne bien tout l'eau et l'engrais que tu peux leur balancer.vien voir mon jdc si tu veux.... pense que qu'en tu met en flo la plante prendra x2 a x3 en taille!donc agrandi ton placard, ou met en flo très tôt mais tu aura peu de récolte. le mieux c'est tu les laisse pousser un peu, tu couche la plante, elle va lever ses branche latérales, tu les couches a leur tours, et ainsi de suite....tu te retrouvera une fois en flo avec un très joli tapis!!! va voir les topic concernant le scrog^^ les feuilles absorbe l'eau par dessous donc c'est plutôt par en dessous qu'il faut pulvériser.une humidité de 70% serait l'idéal pendant les phases d'éclairage. bonne continuation en tout cas et que tout ca soit prometteur!!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité b-xs13 Posté(e) février 8, 2009 Partager Posté(e) février 8, 2009 salut a toilorsque les feuilles se mettent a baisser la tête c'est en général qu'elles manquent d'eau.bien arrosées elles doivent lever bien haut leurs feuilles pour acclamer leur dieu Lumièrartificiel! perso je m'arrange pour qu'1/3 de l'eau d'arrosage sorte du pot.si j'arrose avec 1L d'eau je doit voir sortir environ 250/350mL dans la soucoupe de recup.après j'attends que les premiers cm de terre u dessus soient sec pour re-arroser.jusque la pas de problème chez moi.ça permet aux racines de bien s'étendre lorsque la terre sèche pour aller chercher le peu d'eau qu'il reste dans le pot et après elle prenne bien tout l'eau et l'engrais que tu peux leur balancer.vien voir mon jdc si tu veux.... pense que qu'en tu met en flo la plante prendra x2 a x3 en taille!donc agrandi ton placard' date=' ou met en flo très tôt mais tu aura peu de récolte. le mieux c'est tu les laisse pousser un peu, tu couche la plante, elle va lever ses branche latérales, tu les couches a leur tours, et ainsi de suite....tu te retrouvera une fois en flo avec un très joli tapis!!! va voir les topic concernant le scrog^^ les feuilles absorbe l'eau par dessous donc c'est plutôt par en dessous qu'il faut pulvériser.une humidité de 70% serait l'idéal pendant les phases d'éclairage. bonne continuation en tout cas et que tout ca soit prometteur!!^^[/quote'] dabord merci ! et je voulais savoir aussi si c'etait mieu d'arroser en periode de lumiere ou juste avant quelle s'eteingne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
birdyfrost 0 Posté(e) février 8, 2009 Partager Posté(e) février 8, 2009 moi j'essaye d'arroser (quand c'est sec sur 1cm pour les tout petits pots ou 3cm pour les plus grands) au début ou avant l'allumage des lampes comme ça je me dis que les racines sont protégées de la chaleur au moment ou la terre est au plus sèche et les racines le plus a l'air,elles ne souffrent plus du stress du manque d'eau et elles sont bien humide la nuit suivante pour rebouter la plante. pas d'engrais avant 15j, éviter de sur-dose les engrais, les sous-doser marche très bien aussi.....et en avant la musique^^ il faut imiter la nature au maximum et les condition du printemps pour les débuts.a vouloir trop forcer la nature, elle n'est pas contente et nous le fait savoir^^ aimez la nature et elle vous le rendra: j'ai lu que durant la période d'éclairage les plante consommaient le co2 pour créer de l'o2 et,en inhalant ce dernier, c'est ce qui pouvait provoquer une légère euphorie chez les cultivateur travaillant leurs plantes durant la journée....trop mort de rire!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité b-xs13 Posté(e) février 14, 2009 Partager Posté(e) février 14, 2009 Bonjour a tous , petites news, J'ai encor un problem ! lol toutes mes petites plantes sont toutes moles , pourtant j'ai arroser a chaque fois que c'etait sec a 1cm , la temperature n'est pas trop stabilisé ! regardez la PPHOTO SVP Lien à poster Partager sur d’autres sites
birdyfrost 0 Posté(e) février 14, 2009 Partager Posté(e) février 14, 2009 salut^^ tu m'apportes un autre problème: si tu attend que le haut de la terre soit sec c'est bon.mais si les plantes sont molles, pour moi c'est qu'elles ont trop d'eau. du coup je sais pas.... je viens de relire plus haut que tu as mis des morceau de tuiles dans ton substrat et qu'il ne gardait pas l'eau.peut-être qu'en ne gardant pas l'eau, tu es obligé d'arroser trop souvent et les racines sont tout le temps dans l'humidité... moi je dirais : tu es encore au tout début de la culture et en petit pots.profites en pour changer la terre entièrement.mets leur une terre niquel.si c'est de la que venait ton problème ça se verra rapidement.si c'est pas ça tu n'aura pas trop jeté de terre vu que c'est des petits pots. je pense franchement qu'on peut cultiver facilement sans rien apporter de spéciale a la plante mais il faut au moins etre niquel sur : -le substrat ( retenant l'eau mais pas trop, au bon pH, aéré, avec une couche de bille d'argile a fond...) -la lumière (assez forte mais pas trop pour pas les cramer...) -l'eau ( une eau de pluie est l'idéale, si on utilise l'eau du robinet, la laisser reposer au moins 24h récipient ouvert pour laisser partir le chlore et autre saloperie qui servent a rendre l'eau potable mais agressive pour les plantes, pas d'eau de cruche BRITA ou autre car elles enlevé les impuretés en augmentant la concentration de sodium dans l'eau finale) je pense que la fibre de coco est l'idéal.c'est léger et aéré pour un développement rapide des racines...j'étais en terre avant et je ne fait plus que de la coco c'est bien plus efficace.tu peux en trouver des pain compressé de 10L a 2 euros sur cultureindoor.... sinon tu prends un sac de terre alg-a-mix ou autre marque.ils font des terreau simple ou même des terreau engraissé a la base ce qui fait que tu ne rajoute AUCUN engrais de toute la culture ( cro + flo), comme ça pas de risque de mal gérer les engrais et de bruler ta plante!ça coute un peu cher c'est vrai mais tu fais des économies en n'achetant pas d'engrais et en ne risquant pas de cramer toute ta culture; et comme ça tu peux étudier la culture tranquillement.quand tu maitrise bien certains paramètres, tu prends du terreau simple ou de la coco et tu t'amuse alors a expérimenter tes engrais^^.... d'autres avis sur son problème de plante molle? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité b-xs13 Posté(e) février 16, 2009 Partager Posté(e) février 16, 2009 PTITE NEWS , Quand tu ma dit ke ten c t l'eau je ne lais zé plus arroser et mes petites se sont redréssser un peu ! Mais parcontre , J'ai encor un probleme , j'ai des petites bestioles dans mon placard , j'ai bien regarder mes plantes et elle non pas l'air d'etre attaquer , Quesque je peux faire *???? C+20 pour les plus grosses C+15 pour les deux autres petites Lien à poster Partager sur d’autres sites
birdyfrost 0 Posté(e) février 16, 2009 Partager Posté(e) février 16, 2009 tout dépend de quel bestiole il s'agit.si il y en a ds le placard c'est que tu as de grandes chances que tu en ai sur tes plans (sous les feuilles ou ds la terre...) selon son apparence tu trouvera différents forum.un désinfection du placard peut être nécessaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité b-xs13 Posté(e) février 16, 2009 Partager Posté(e) février 16, 2009 J'ai bien regarder sous les feuilles , il n'y a rien , je pensse que sa vien de la terre , par contre j'ai une de mes petites plantes qui part en couille on direr elle et trisomique ou alor c'est les petites bestioles noir qui volent .. j'ai regarder le topic sur les insectes mais y en a aucun qui resemble au insecte que j'ai ..! Lien à poster Partager sur d’autres sites
birdyfrost 0 Posté(e) février 16, 2009 Partager Posté(e) février 16, 2009 si c'est des petits trucs noir qui volent genre moucherons je crois pas que ce soit grave c'est du au fait que c'est le genre de bestiole attirée par les endroits humides.c'est plus grave si c'etait des petit insectes qui marchent. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité b-xs13 Posté(e) février 17, 2009 Partager Posté(e) février 17, 2009 tout dabord BONJOUR a tous , j'ai encor deux petites problemes , enfin surtout 1 . Merci birdyfrost de suivre mon jdc ! 1 probleme : je crois que une de mes plantes est MALADE ou alors c'est les petites BESTIOLES qui vole dans mon placard . Ou alors c'est l'engré , parceque j'en ais mis a toutes les plantes mais je lui en est mis plus a elle ,pour voir les doses ! mais les bestioles sont arrivée en meme temps donc je ne sais pas .... 2 probleme Les petites Bestioles (bien que birdyfrost me dis que ce n'est pas grave sa me fais peur) PHOTO DU JOURS 2plantsC+23 et 2plantsC+18 Lien à poster Partager sur d’autres sites
birdyfrost 0 Posté(e) février 18, 2009 Partager Posté(e) février 18, 2009 re, ça va? avec la photo des bestiole je confirme que j'en ai déjà eu avec des problemes d'hygrométrie trop haute, par contre j'ai jamais eu de pb avec les plantes... pour ta plante malade je suis sur que c'est un sur-engraissage, tu sais maintenant quel dosage ne pas dépasser^^ ils sont encore un peu jeunes pour mettre le dosage complet d'engrais marqué sur la bouteille.dose la a moitié ou au tiers.pour rattraper ta plante avec trop d'engrais, passe plein d'eau dans le pot et laisse bien couler ça la rincera et ça devrais repartir correctement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkunkyFunkyBoy 0 Posté(e) février 19, 2009 Partager Posté(e) février 19, 2009 Salut jvois ke dans l ensemble sa se porte bien chez toi !! comme le di birdyfrost dimminue le dosage de l engrais et sa devrait bien se passé !! Je repasserais a loccaz Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité b-xs13 Posté(e) février 21, 2009 Partager Posté(e) février 21, 2009 bonjour a tous , petite news , mes petites vont bien , celle qui avait eu trop d'engrer a fait 2 nouveaux etages de feuilles . Photo LA FAMILLE (2 du fond C+26, 2de devant C+20) Je devrais passer en flo ? mon placard nais pas trres grand ! C+26 la plus grosse des deux , j'ai commencer aujourdui le ... truk avec les cordes pour que la plante se plis ! Les deux C+21 Et toujours ce probleme de BESTIOLES j'ai enlever 2eponges , qui me server a faire l'hygro Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) février 21, 2009 Partager Posté(e) février 21, 2009 j'ai commencer aujourdui le ... truk avec les cordes pour que la plante Palissage Bon grow, fly Lien à poster Partager sur d’autres sites
birdyfrost 0 Posté(e) février 21, 2009 Partager Posté(e) février 21, 2009 oui c'est le palissage c'est ce que tu doit faire mais je pense que tu peux encore plus pencher les tiens sans les casser.penches les un peu plus chaque jour sinon.moi je les ai presque couchés complètement.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
birdyfrost 0 Posté(e) février 28, 2009 Partager Posté(e) février 28, 2009 garde en tête que ça va prendre x2 a x3 en taille quand tu mettra en flo donc selon la taille de ton placo fais un petit calcul et tu saura a quelle taille les mettre en flo.plus tu coucheras le tronc plus les branches latérales se développeront.plus tu baissera ses branches latérales et plus les branches qui en partirons seront fortes et pourrons bien donner a la récolte.l'idéale pour ton petit placo serait le "scrog".tu trouvera plein de forum la dessus.ça consiste a coucher toutes les branches et le tronc pour avoir un véritable tapis forestier et optimiser la récolte! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés