[Question] différence de chaleur.

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commencer une session sous hps 400w mais j'ai un problème d'humiditer. 30% lampe allumé et 80% lampe éteinte.

Si je change de lampe pour une MG ou voir des turbo-néons penserez vous que sa règlerais mon problême ?

Car dans mon cas je pense que c'est dût a la chaleur de la hps qui assêche trop l'air.

Merci pour vos conseils.

Config :

Box 1m²

HPS 400w

Extra 375 m3/h

Humidificateur 1 tête dans un bac en plastique.

Salut,

c'est vrai qu'en croissance, 400w ça chauffe...et le spectre a son importance aussi (je suppose que ton ampoule est prévue pour croissance et flo, mais dans le doute), on obtient souvent de meilleurs résultats en croissance avec néons,écos etc, avec moins de soucis d'hygro et de chaleur...++

ps: hé Nomad! qué tal hombre?

Salut a toi,

Ton probleme d'hygrometrie basse au niveau des plantes la journée ne sera pas resolue (ou moins) meme en mettant une MG.

En effet elle emet moins d'infrarouge (chaleur) qu'une HPS ou une MH. Mais il faut savoir que la temperature des tubes montent quand meme à plus 50°c si pas de ventilation dessus. Et comme tu dois la mettre beaucoup plus proche pour une meilleur penetration ton probleme ne sera pas resolue :culture:

Un brumisateur serait mieux adapté pour eviter de perdre de la puissance lumineuse en passant sous MG :culture:

cordialement, JB.

Hello,

je te conseillerai un brumisateur

Un brumisateur serait mieux adapté pour eviter de perdre de la puissance lumineuse en passant sous MG

Config : ... Humidificateur 1 tête dans un bac en plastique.

:culture: C'est bien de lire le post jusqu'au bout de temps en temps...

Peut-être qu'en fabriquant un bac pour poser ton humidificateur, avec ventilateur gaine etc, t'arriverais à gagner encore quelques %.

Sinon c'est vrai que tu aurais moins de problèmes sous turbo néons ou CFL, et le spectre serait plus adapté.

A++

Merci pour vos réponses rapide.

La ventilation fonctionne H24, c'est pour ça que je pense que c'est le fait du dégagement de la chaleur de la hps qui assèche l'air.

Si je met une mg 250w ou des turbo-néons sa devrait résoudre le problême non ?

re,

résoudre le problème, difficile à dire sans essayer. mais amélioration assurée (en revanche, je suis d'avis qu'une extra 24/24 est nécessaire, je sais pas si tu parlais de ça ou seulement du brassage d'air).++

re,

ça va le faire. par contre, après relecture, ton extra est pour le moins costaude, peut être que l'assèchement vient de ça aussi (un variateur serait nickel, mais bon après on en finit plus!)++

C'est se que je m'était dis a un moment mais vu que l'hygro monte a 80% la nuit alors que la lampe est éteinte et que la ventil' est en marche. J'ai exclu cette possibilité.

En tout cas, merci pour tes réponse rosebud :shock: