Feuilles recroquevillées vers le bas probleme dévapotranspiration excessive


Messages recommandés

Salut

Non désolé j'ai que mon téléphone et les partie toucher son très petites sur les tof on vois rien ;

Le problème est sur les nouvelles feuilles qui sont très petites !

Ps: je suis sur que le problème vient de mon intra passive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je me suis rendu compte il y a quelques jours que j'ai failli subir le même problème que toi.

 

ça à un peu débuté, et avec les mêmes symptomes (ceux que tu décris).

 

je voyais au départ un problème d'arrosage.

ma femme qui a les main vertes, a vu elle un problème avec l'air.

déjà, je n'avais pas assez d'humidité (35% - merci aux cannaweedeurs), ensuite, j'avais trop de brassement d'air dans l'espace.

 

mon système de brassage de l'air est composé d'un intracteur, d'un ventilo pour faire bouger les plantes et maintenant d'un extracteur.

 

depuis le problème, il s'est passé 4 jours et je constate une notable amélioration au niveau des plantes, on verra ce que ça donne par la suite.

 

toujours est il que j'ai posé une simple planche devant l'intracteur (à 15 cms de celui ci), sur laquelle j'ai mis un tissus trempant lui, dans un bac d'eau.

 

le souffle d'air de l'intracteur est "cassé", et les plantes n'ont pas de vent composé d'un air sec venant de la maison.

au contraire, il s'humidifie en passant sur le tissus qui s'imbibe d'eau par effet capilaire.

 

le vent de l'intracteur se "casse" sur la planche et se diffuse dans le placard de façon plus uniforme (constaté en ayant mis en place un sytème de soufflerie à base de fumée) .

je n'ai pas constaté de changement au niveau de l'extraction, anémometre à l'appui et sans enclencher la mécanisation de celle ci.

 

au résultat, j'ai une meilleure hygrometrie qui n'est pas "contrée" par un air sec et qui agit sur les plantes qui sont en face de celui ci.

 

si l'air ne vas pas sur les plantes à la sortie du ventilo, ça peut se faire quand même par un courant d'air qui se met en place quand ton espace est fermé et que tu ne peux donc pas voir dedans, ce qui peut provoquer le même résultat.

 

ce que j'ai fais pour savoir comment ça se passait avec la porte fermée:

 

c'est simple, j'ai mis des cigarettes dans le placard et ce, en essayant en plusieurs fois en les posants à divers endroits.

j'ai posé dans le placard un camescope afin de filmer ce qu'il se passait pendant mon absence.

 

ça m'a permit de calculer la largeur de ma planche, son inclinaison et son emplacement.

 

du coup, l'air circule bien dans l'espace et ne se trouve pas projeté directement sur certaines plantes en les séchant par la même occasion.

 

donc au final, je ne met que l'intracteur, l'extraction est passive, et le ventilo qui sert pour renforcer les plantes ne tourne que 1 heure par jour.

 

comme je te l'ai dit, je viens de m'apercevoir d'une nette amélioration et j'attends un peu plus de temps afin d'être sur qu'il s'agissait bien de ça......mais c'est bien partit !!

 

pourvu que ça dure !!!

 

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.