Quelle lampe choisir


Messages recommandés

Invité weedylourson
Pas forcément. Une son- t -plus (philips) par exemple n'est adaptée que pour la flo.

 

et non! :-)

 

Elle possede 1 spectre enrichie en bleue qui est tres appreciable en croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedylourson
Dans tous les cas, la son-t-plus n'est pas adaptée du tout à la croissance.

et pourtant ca marche tres bien...

 

+

 

c'est quoi ton ampoule??

 

et meme,dans tous les cas,avec nimporte quelle hps tu peux faire croissance et flo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui, tu peux l'utiliser, mais si tu avais une mh ou une cfl ce serait mieux

 

Dans tous les cas, la son-t-plus n'est pas adaptée du tout à la croissance.

 

Elle n'est pas adapté, mais il est tout a fait possible de faire sa croissance avec.

 

Le seul inconvénient, c'est que les semis tigent plus, et que la distance internodale est plus longue.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

La lampe HPS est considérée comme la "plus éfficace" pour un cycle complet (croissance+floraison).

Les lampes écolite et les néons ont 2 types de spectre possibles, croissance ou floraison (à choisir lors de ton achat), à dominance bleu ou rouge.

Ces dernières sont surtout éfficaces pour la croissance (spectre bleu), mais ont un rendement limité pour la flo.

En résumé, tu pourras tout à fait utiliser ta HPS en croissance et floraison, et si ton budget le permet,l'ajout d'une éco à spectre bleu (dite "cool")pendant l&a croissance sera un plus.

J'espère t'avoir aidé,a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedylourson
Elle n'est pas adapté, mais il est tout a fait possible de faire sa croissance avec.

 

Le seul inconvénient, c'est que les semis tigent plus, et que la distance internodale est plus longue

 

merci pechti,cest ce que je voulais dire en gros mais mes neurones ont du mal apres cette longue journee de taff :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

panda-planant, tu as quoi exactement comme HPS?

 

Elle n'est pas adapté, mais il est tout a fait possible de faire sa croissance avec.

 

Tout est possible. Une Agro ou Green Power, çà marche pas mal en croissance.

Par contre, avec l'ampoule que j'ai cité, c'est vraiment pourri pour la croissance parce qu'elle n'est pas enrichie en bleue. Elle a été conçue uniquement pour la flo.

 

Aprés, celui qui veut s'amuser à avoir une croissance au ralenti avec des plants qui tigent....

 

Vérifiez par vous même le spectre de la Philips master son t plus, vous comprendrez.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Aprés, celui qui veut s'amuser à avoir une croissance au ralenti avec des plants qui tigent....

 

Je pense que tu exagères un peu.. J'ai toujours fait jusqu'ici ma croissance sous hps (sylvania shp-ts, non enrichie en bleu), et franchement je trouve que le tigeage n'est pas excessif.

 

Même pour les semis, il n'y a environ qu'un ou deux centimètres à remettre en terre lors du rempotage..

 

J'ai déjà regardé beaucoups de jdc de ceux qui utilisent des mh, comparé à ceux qui utilisent uniquement une hps classique, et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de différence, que ce soit niveau "structure" de la plante, ou temps de croissance!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

J'arrive pas à mettre la main sur le spectre de ton ampoule agroponics. T'as moyen de faire une photo de ton ampoule?

 

Au pire dis nous si tu as un fil de fer qui enroule le tube à l'intérieur de ton ampoule.

Même si ce n'est pas le cas, tu peux toujours la mettre c'est déjà mieux que rien!!

 

pechti69, dans la gamme sylvania, tu as la growlux, enrichie en bleue. Je te conseille de la prendre pour la croissance jusqu'à la fin du stretch. Ensuite, tu peux mettre ton ampoule non enrichie en bleue. Tu obtiendra de meilleurs résultats.

 

Par contre ne va pas me dire qu'une HPS non enrichie en bleue donne d'aussi bons résultats en croissance qu'une HPS enrichie en bleue ou une MH.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.