Mini placo sous neon .. possible sous hps ?


Messages recommandés

hello brave gens ,déjà merci d'avance pour vos réponses

 

1er message ici après de nombreuses lectures ça se fête !!!

 

j'exploite actuellement un placo ( un véritable hangar ^^ 0.4 *0.7 *0.9 exploitables, en mélaminé blanc) sous turbo néon 2*55W

 

placo avec intraction passive ( 3 trous de 50mm avec une couche de filtre a hotte ,extraction RVK 225m3 + filtre a charbon , 2 ventilos de PC pour brasser tout ça

 

actuellement 1 plant a flo +26 ( +1 ridicule ) palissé de chez palissé (1mois et des brouettes de croissance, graine de test lambda histoire de voir ce que ca donne avant de bousiller de bonnes seed), bon ça budde pas mal OK , mais doit y avoir moyen de faire mieux !.. ( photos a venir )

 

mais passer sous HPS pour la flo me titille ...

 

Vous semble t il envisageable de passer sous HPS 150W voir 250 ??? ( évidemment cooltubé , filtre à charbon en sortie de box )

 

est ce que ça m 'apporterais quoi que ce soit par rapport a mes turbal néon, sachant que d ici un mois j aurais de la bouture pour passer en 1 voir 2 bud ??

 

agrandir mon espace .. certes .. va expliquer ça beau papa qui passe régulièrement , si ça ne tenait qu a moi ...

 

challenge si faisable, garder le même espace , passer en petite HPS pour la flo si nécessaire/utile/faisable

 

qu'en pensez vous ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une question d'abord: Tes néons sont ils prévus pour la croissance ("cool") ou pour la floraison ("warm")?

Si c'est des "cool", ils ne sont pas adaptés a la floraison, d'ou un rendement léger et des pieds qui "tigent".

Si tu dois passer sous HPS, il est quasi sur que tes "bébés" t'en seront reconnaissant, mème dans le cas ou tes néons sont adaptés ("warm").Si tu dois le faire,je pense qu'un 250w doit ètre suffisant (à confirmer par des utilisateurs de "petites" HPS).

Voila, bon courage pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d abord merci de vos réponses :shock:

 

je m auto flagelle avec un buz de skunk pour le titre ... oubli indigne de mon propre métier concernant la netiquette et je remercie les modals de ne pas m avoir locké sauvagement comme je l aurais fait moi même ( pro domaine internet ...)

 

alors oui mes néons sont adaptés a la flo ; 840 pour la croissance , 830 pour la flo ( j aurais peu être du mélanger .. va savoir Charles )

 

ma crainte .. la chaleur !!! même si avec mon install actuelle sous néon je la gère sans souci ( extra RVK 225m3/h intra passive) , j ai peur que sous HPS elle monte en flèche malgré mon extra ... ( je précise dans la config actuelle en dehors d un ventilo de PC , pas possible de remetre un RVK ou équivalent "planqué" ou alors je cultiverais des RVK ^^ ) des retours d'expé dans petit placard SVP ?? des alternatives ( genre + de néon en vertical .. des écos...1 plasma en verticale dans 1 coin , leur montrer mes fesses tous les soirs j'sais pas moi ^^... tellement habitué à l outdooor et a la véranda j expérimente là ) ??

 

merci d'avance

 

THcément votre :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.