J'ai cablé mon ballast et tout saute


Messages recommandés

bonjour, j'aurais besoin d'aide svp

je pensais avoir bien branché mon ballast mais tout a sauté :-o le disjoncteur principal avait sauté, c'est la premiere fois que j'en fait un.

voici quelques images:

09bc9a21e2662a82ca6ce915bfb45d2e.jpg

3e688ea627201091ff3c2f49dffd0823.jpg

6076fb77ec12d4d077293d7dcfe4f29a.jpg

76bfd1711db06d11cc1946b9bbac6bb5.jpg

edd3781551592ef6fc50836687b5981c.jpg

 

j'ai aussi branché la terre sur la carcasse du ballast.

Donc j'ai branché le file marron sur le L et le bleu sur N en dessous c'est ecrit "Main"

Pour la lampe ( coté droit) le bleu sur le N et le marron sur le logo du tonnere. en dessous c'est ecrit lamp.

la 2° piece semble etre le condo et le starter qui s'emboite dans le ballast.

j'ai essayé d'expliqué au maximum.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
with impulsor ignitor PZ 1000

Oui, mais il est bien écrit 600w en dessous.

 

surcharge sur ta prise!

Avec 600w ce serait éttonant.

 

Même en 10 ampère, 10A * 220v = 2200 watts.

 

A moins que tu es un four + un lave linge qui tourne en même temps que ta lampe sur le même fusible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As-tu vérifier les appareils qui pompent aussi sur cette ligne. Je te conseil de faire vite fait un bilan énergétique de ton instalation.

 

Pour rappel:

Prise domestique 220v --> Max 16 Ampères et donc, 3520 Watt Max

 

Vérifie ta ligne et tiens nous au "courant" Ha ha...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai etteint tous les chauffages, il y avait seulement le four que je ne pouvais pas eteindre et tout a encore sauté :(. j'ai egalement vu une etincelle bleu quand j'ai branché mon ballast sur la prise.

Apres il y aussi des disjoncteurs avant le disjoncteur général pourquoi les petits disjoncteurs ne sautent pas?

 

Le fait de mettre un interrupteur marche arret juste avant la lampe sa peut aider? car je sais que le pique de courant se fait toujours au démarrage.

si j'ai acheté tout sa pour rien :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas oui, mais je ne vois pas ou il est indiqué que tout est branché sur le même fusible.

 

Verbatim, peux tu préciser ce qui pompe sur LE MEME FUSIBLE.

 

Pour vérifier tu allumes tout chez toi et tu coupes le fusible et regarde ce qui s'éteint.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un disjoncteur pour les prises des chambres, il y a rien d'autre de branché sur les prise sauf mon ballast, apres se disjoncteur il y a un autre disjoncteur c'est le differentiel puis le disjoncteur d'EDF a l'exterieur, c'est lui qui saute.Il indique 45 A et differentiel de 500 mA.

 

fe12e26b619f27214d0be177f9241ea4.jpg

se que j'ai entouré en rouge c'est quoi ? et apres le trait bleu c'est les tiges qui rentre dans les dominos.

 

-J'ai fait un test si sa peu aider, j'ai branché mon ballast sans le lampe HPS et sa ne disjoncte pas.Sa disjoncte avec la lampe donc c'est une lampe du genre néon https://www.head-shop.fr/04148.html c'est au démarrage de la lampe que tout disjoncte.

-Le branchement de mon ballast se fait actuellement par une ralonge multi prise, un branchement directe sur la prise peu resoudre le probleme?

-avant de brancher le file de terre a la carcasse de ballast rien se passer quand je branchais maintenant depuis que j'ai rajouté la terre tout saute, j'essayerais de faire le test demain.

 

une idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-avant de brancher le file de terre a la carcasse de ballast rien se passer quand je branchais maintenant depuis que j'ai rajouté la terre tout saute, j'essayerais de faire le test demain.

 

WAAHHHH !

 

Fais bien attention, si c'est le disjoncteur EDF 45a/500mA qui saute ca craint quand meme !!!

 

-Déja d'une : ton instalation dans le tableau est vraiment mauvaise! Il n'y a pas de selectivité des disjoncteurs. Si c'etait bien fait, ca serait ton disjoncteur differentiel dans ton tableau qui aurait du sauter et pas celui d'edf ! Tu le testes de temps en temps??

 

-Deuxiemement : si sans la terre ca ne saute pas c'est que tu as sois un défaut d'isolement tres franc (danger de mort si tu touches le ballast sous tension, et je ne plaisante pas) Sois tu as branché la terre sur la phase...

 

montre nous ou tu l'as branché !

 

voila une image que lightfire a poster il y a qq temps si ca peux t'aider

 

f753.jpg

 

et le lien d'un post sur le clip on

ballast + clip on

 

 

sinon sur ta photo je vois des elements metalliques a proximité du bornier du clip on. C'est quoi???

 

a plus et fais tres attention a ce que tu fais ! l'electricité c'est pas un jeu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement fait le meme cablage, sauf la mise a la terre du reflecteur ou se trouve la lampe, demain je regarderais le cablage electrique pour voir si on voit quelques chose visuellement. Apres je sais pas si il y a un lien mais une fois le lave vaisselle avait une fuite d'eau et pareil le disjoncteur principale de dehors sauté mais pas les petits differentiels,j'avais appuyé sur les bouton "Test" des disjoncteur c'etait OK. L'installation n'a meme pas 2 ans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lute

 

Si tu as un gros défaut d'isolement le disj EDF pète en même temps que les différentiels en dessous si le disj EDF n'est pas de type S ( sélectif).

 

A part ca ton branchement a l'air ok, si le ballast est neuf il est peut être en défaut d'origine (egal poum) ca arrive sur les Vossloh alors que c'est une très bonne marque.

 

Tu aurais pas un contact sur la phase (fil marron) au niveau de ta douille avec le reflecteur (petit bout de cuivre qui dépasse par exemple de la douille qui touche le métal extérieur que tu mets a la terre)) ???

 

Électricien au secours, électricien j'ai cramé ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai refait le cablage de mon ballast, bizarement avant de refaire le cablage javais 400 V aux bornes de ma lampe maintenant j'en ai 230 V avec le meme cablage.C'est surment a cause de sa que les plomb sautaient

 

Je met donc une ampoule HPS et je branche mais rien ne se passe, meme avec une autre ampoule HPS, j'ai vérifier j'ai 230 V au bornes de la lampe. Apres je sais que se genre de lampe s'allume avec un genre de starter mais le 2° bloque que j'ai emboité sur le ballast sert a sa???

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , est ce que le chauffage de t'as masin est electrique, est si le disjonteur de EDF saute c'est peut etre une surchage total de l'instalation , et ce que le diferenciel saute lors que tu fais ton déffaut , enssuite a tu esaye de brancher autre chose sur la prise en question ? ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous tiens au courant de la suite,

j'ai indiqué mon soucis à l'endroit ou je l'ai acheté ils m'ont dit que leur fournisseur c'etait trompé sur les deux bloques a assembler, Il y a certains models qui ne sont pas compatibles entre eux donc la lampe de s'allume pas...

 

a suivre... j'ai indiqué mes deux model NaH 600 pzt et pzse 600

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.