Surface cultivable sous adjust a wing

Messages recommandés

salut,

bon vu que le thread a ete rouvert y'a pas longtemps j'en profites pour poser ma question, j'ai un espace de 1,5 x 1,5, et je voudrais y mettre un adjustawing sans changer le reste de mon install(qui vu ma petite expé tourne tres bien, 0,87g/W)qui est donc equipper en 600hps, je me pose la question de quel modele d'aaw faut il prendre ?

le moyen ou le large ? sachant que je mettrais qu'une seul 600(pour l'instant en tou cas)

le moyen est donné pour une plus petite surface que la mienne, et le large lui est donné pour une 1000W ou 2X600W...mais une surface un peu pres egale a ce que j'ai.

en d'autres thermes, quelqu'un a t'il deja essayer l'aaw large avec un seul 600 ? si oui sur quel surface ?

pour te repondre coxnox, j'ai une box de 1.5X1.5 avec une 600 hps et un aaw large, ca le fait bien ;-)

Les petites indica au milieu, les sativ sur le pourtour, et tout le monde est bien eclairé.

Pas eu besoin de passer en 1000w, 600 me conviennent tres bien

++

pour te repondre coxnox' date=' j'ai une box de 1.5X1.5 avec une 600 hps et un aaw large, ca le fait bien ;-)

Les petites indica au milieu, les sativ sur le pourtour, et tout le monde est bien eclairé.

Pas eu besoin de passer en 1000w, 600 me conviennent tres bien

++[/quote']

:shock:

J'ai une box à sélection avec la même config' et ça marche nickel comme ça ;-)

A +

• 1 an après ...
Invité binocle72

slt,

j ai actuellement une 600w dimable lumatek sur ADJ large dans un espace de 130/70/200, trop petit, 150/80/200 serai mieux(en aucun cas un éclairage en carré, logique, c'est un réflecteur dis à ampoule horizontale, pour les espaces carré, il faut un réflecteur dis parabolique avec ampoule à la verticale mais je crois que c'est pas le top), mais la j part sur un configuration avec light rail car le problème de l ADJ, c'est que super-spreader crée un zone d'ombre au milieu de la zone éclairée. Le top est donc de déplacer l'ADJ, dans sa longueur, à l'aide du light mover. On peut donc abaisser le réflecteur à environ 20cm car plus de points de chauffe et porter la dimension de l'espace à 200/80/200(à confirmer, en théorie, c'est 20% mais certains augmentent à 50% avec des 1000W, voir double l'espace sans tempo et vu que c'est un ADJ????, donc si y a des retour d'exp...).

Pour ma futur instal., je vais essayer dans une box 240/120/200 ou 240/240/200 ou 300/150/200(que 240max sur les 300,le choix de cette dimension, c'est pour les 150, je préfère à 120 vu que les 2 ADJ font déjà 110) avec 2x600W sur 2 light rail qui seront en cycles opposés(une à droite quand l'autre est à gauche) ou quand l'un arrive l'autre part, soit une tempo.

Me reste plus qu'a trouver ma tempo, je croie quelle dépend du % de superficie augmentée ou de l'espace entre les 2 aimants qui limite la course du moteur et du temps que met le moteur à faire sa course.

Si j'ai bien compris, pour une surface éclairée de 150, ADJ en position 100, le moteur se déplace donc de 50.

La zone centrale est éclairée en permanence donc la temporisation doit être 2x le temps que met le moteur à parcourir les 50.

Pour ma config., je pense mettre à mon moteur, une course de 80 ou 100, cela donnerai tempo égal à 1/2 temps que met le moteur à parcourir sa course?

Merci de confirmer, je suis vraiment pas sure. Un light mover ne remplacera jamais une source lumineuse mais pour 5W de consommation, il permet de vraiment utiliser efficassement l'ADJ, avoir de plus grosses têtes sur tous l'espace, pour moi c'est :supair:

Avec les light mover, y a un peu tous les avis, mais je compte garder des têtes très compacts donc dite moi si cela parait plausible.

Merci d'avance. :supair:

Modifié par binocle72
  • 2 semaines après ...

Hola binocle

je vais tacher de te répondre mais c'est vrai que ton pavé n'est pas très attrayant du devrais aérer ton texte ce serait plus agréable à lire, et tu aurais peut être plus de réponses

J'ai un AAW large avec 2 600w le tout accroché sur un light rail, (le super-spreader je n'ai jamais utilisé inutile et même néfaste, ça créé des zones d'ombres), j'éclaire 3M2 en gros

J'ai les têtes des plantes les plus hautes à 3O cm, plus près ...abaisser le reflecteur limitte ta surface d'éclairage.

avec le light-rail tu peux cultiver plus de plantes, mais qui seront moins éclairées donc moins généreuses, en résultat final c'est kif-kif, moins de plantes plus lourdes, ou plus de plantes plus light

la temporisation du light rail est je pense équitable car il stagne un peu en fin de course avant de repartir dans l'autre sens, le tout est de bien règler les cales de retour sur le rail et toute la surface est eclairée equitablement

++