Judu0318 0 Posté(e) janvier 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2009 Ben moi pour tout vous dire j'ai une serre (vous pouvez d'ailleurs percevoir la partie inférieure) Mais quand elle est fermée la température est encore plus élevée dans celle ci et l'hygro en revanche encore plus basse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickolass 2 Posté(e) janvier 26, 2009 Partager Posté(e) janvier 26, 2009 Voila ce que cela donne de l'intérieur, cela étais en phase de test, maintenant les pots sont dans un bac qui me permettent de "capturer" la vapeur d'eau autour des petites. On distingue légerement la vapeur ,si si, un ptit flou a la sortie du tube Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickolass 2 Posté(e) janvier 26, 2009 Partager Posté(e) janvier 26, 2009 ton Hydrometre est HS alors,la chaleur dans la mini serre ainsi que l'eau du substrat devrait le mettre en hight Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judu0318 0 Posté(e) janvier 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2009 Ben l'humidificateur aussi mesure l'hygrométrie. Certes ils n'indiquent pas tout les deux la même chose mais c'est normal puisque le ventilo souffle sur l'hydromètre et pas sur l'humidificateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judu0318 0 Posté(e) janvier 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2009 Et puis le serre pose un problème non ? Le ventilo est sensé souffler sur les plante comment pourrait il le faire si la serre l'en empèche. Bon ma question finale est : sans rajouter de truc dans l'immédiat, que dois je vraiment faire pour que la plante ne se sente pas trop mal (pas super bien mais pas trop mal en attendant) car je trouve qu'elle poussait mieux à l'air libre sans lumière ni humidificateur ni ventilo ni rien ! alors là c'est un comble^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickolass 2 Posté(e) janvier 26, 2009 Partager Posté(e) janvier 26, 2009 Il te faudrais un Hydro independant,tu verras quand le mettant dans ta mini serre 'fermée) tu seras a 100% d'humidité, Concernant le probleme de ° ,quelle est la temperature sans l'humificateur ? Baisse la lampe. Mets ton ventilo sur la plante et la lampe. Aere ta piece. Voila J Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judu0318 0 Posté(e) janvier 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2009 Ben franchementle placard est tellement petit et stock tellement la chaleur qu'il est difficile de descendre en dessous de 30. Pour l'hygro je pensais mettre un verre d'eau avecbille d'argile dans la serre comme ça plus de goutelettes sur les mur et elle aura son hrygro souhaitée. Cependant si le vent ne souffle plus dessus ce n'est pas grave ?? Pour le température une bouteille d'eau congelée à l'interieure ça pourrait aider ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickolass 2 Posté(e) janvier 26, 2009 Partager Posté(e) janvier 26, 2009 mets un ventilateur oscillant, mais attention l'alu sur les paroits peux aussi poser des problemes de chaleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judu0318 0 Posté(e) janvier 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2009 ce n'est pas de l'alu c'est du mylar ! Certes très mal posé mais je t'assure que s'en est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 26, 2009 Partager Posté(e) janvier 26, 2009 Extracteur et goulot de bouteille plastique coupé sans son bouchon sur ta plante, mais si tu prefere essayer tout les trucs a 2 balles je prefere lacher l'affaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judu0318 0 Posté(e) janvier 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2009 En gros c'est à peu près ce que j'ai fais sauf que j'ai mis de l'eau un peu chaude dans un pot dans la serre et je l'ai fermée. Le ventilo sunon souffle toujours mais c'est juste pour brasser l'air puisqu'il ne souffle plu sur la plante. J'ai mis l'hygrmètre à l'intérieur et là il fait 79% d'hygro et 27°C donc c'est pas mal. A Voir quand il y aura la lampe... Sinon mes trucs à 2 balles comme tu dis c'est tout ce que j'ai lu comme astuces sur les forum alors je fais ce que je peux... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickolass 2 Posté(e) janvier 26, 2009 Partager Posté(e) janvier 26, 2009 Fait moi plaisir, enlève l’humidificateur, mets ton thermos sous la lampe, a environ 5 a 10 cm, fais soufflet ton ventilo dessus, après une heure, donne-moi les valeurs, ainsi que la température de ta pièce Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) janvier 26, 2009 Partager Posté(e) janvier 26, 2009 mets ton thermos sous la lampe, a environ 5 a 10 cm, fais soufflet ton ventilo dessus Tu veux donc prendre la t° exposé à la lumière et au vent? C'est pas plutôt à l'abri de? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judu0318 0 Posté(e) janvier 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2009 placard fermé ou entre-ouvert ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkyzBE 5 Posté(e) janvier 26, 2009 Partager Posté(e) janvier 26, 2009 Hello, +1 flyingdutchman, Sinon tes données seront faussées.. Tu ferais bien de placer ton sunon de manière à ce qu'il expulse l'air chaud en dehors de ton placos. Ta plante n'as pas besoin de beaucoup de vent pour le moment, laisse la sous ta serre, ou juste avec l'humidificateur. Si elle tige un peu, tu rattraperas ca lors du rempotage. A mon avis la pièce ou se trouve ton placos est bien trop chauffée pour espérer avoir des t° correctes.. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) janvier 26, 2009 Partager Posté(e) janvier 26, 2009 A mon avis la pièce ou se trouve ton placos est bien trop chauffée pour espérer avoir des t° correctes.. +1 pechti, perso je commencerais par baisser le chauffage. En plus tu feras des économies. ++ fly Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judu0318 0 Posté(e) janvier 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2009 Hum il fait environ 22°C dans la pièce... Et je suis frileuse^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) janvier 26, 2009 Partager Posté(e) janvier 26, 2009 mets un pull dans une pièce à vivre c'est 19° normalement, pas 22. C'est bizarre comment les gens deviennent frileux l'hiver. Quand en septembre il fait 19, personne n'allume le chauffage pourtant, si? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickolass 2 Posté(e) janvier 26, 2009 Partager Posté(e) janvier 26, 2009 Portes fermées, ventilo a 20/30 cm de la lampe. N'oublie de me donner la t° de départ puis apres 1h et la t°de la piece. Les gars, vous avez raison, mais j'ai ma petite idée derriere la tête ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) janvier 26, 2009 Partager Posté(e) janvier 26, 2009 et la t°de la piece. 22°, donc bcp trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés