Feuilles jaunissantes à mi-flo(photos)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

voici d'abord un p'ti descriptif :

-> white widow (feminisée) C+43 F+25

Le problème a d'abord touché les vieilles feuilles basses qui ont jauni, il se propage vers le haut et commence a toucher les jeunes feuilles aussi j' ai l'impression. L éclaircissement général du pied c'était le 1er symptome y a environ 5 jours et ca dégénère vite!!!

Placard 50x60x1m50

Hps 250w à 40cm des tetes non cooltubée 12h/12h

25°/27°jour 15/19°nuit Hygro inconnue

intraction/extraction 2 ventilos sunon

un ventilo d'ordi à l'intérieur

Mélange terreau universel/terreau de rempotage

2 pots 6,4l 1 pots 4,5l :-P c'est celle qui va le plus mal!) 1 pot 3l(bouture d'apex,c' est la seule qui va tres bien)

Arrosage tous les 2/3 jours

1ml de grow+4ml de Bloom/1L +75cl d'eau claire

Voila ca c'est fait! :-)

Detaillons un peu! Le probleme donc c'est d'abord l'eclaircissement de toutes les grandes feuilles puis , le jaunissement par le milieu de la feuilles se propage puis les bouts sèchent puis toute la feuille. C'est la plante qui dans le plus petit pot(pas la bouture,l'autre) qui va le plus mal mais les deux autres suivent le meme chemin!!!

Voila les photos de celle qui le plus mal un point.

J'ai deja passé deux nuit blanches sur le forum et je suis toujours sure de rien alors j'compte sur votre aide!!!

Merci

 

31101001.jpg

70089502.jpg

36211903.jpg

81887704.jpg

91111505.jpg

90638406.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

4ml de biobloom me semble exessif, peut etre que tes petites ne le supporte pas !

 

Essaye de stoper l'engraissage uen petite semaine et d'arrosé a l'eau clair et voir si le probleme evolue encore stagne ou s'arrete !

 

a mon avis c'est une overdose de bloom

 

Attend d'autre avis car je ne suis pas expert !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4ml de biobloom me semble exessif, peut etre que tes petites ne le supporte pas !

 

 

Salut!

J'ai lu un peu partout que la gamme biobizz et pas tres balèze c'est pour ca j'me suis dit qu'un pti ml de plus ne ferait pas de mal!Erreur???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais donner l'historique de ton engraissage pour y voir plus clair...

Pour savoir si elles ont manqué d'azote pendant le stretch? (d'où les feuilles jaunes), t'as jamais depassé 1 ml de biogrow?, c'est léger.

Ou est-ce un cramage au bloom? pour çà faut savoir depuis quand tu mets 4ml...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commence a 1ml de grow a 12jours de croissance pour monter progressivement a 4ml au 42e jour. Ensuite debut de flo 2ml grow+2ml bloom et ca fait deux fois que j'arrose a 1mlgrow+ 4ml bloom.

J'ai que ca comme engrais. Et le ph est entre 7 et 6. Je teste au papier alors c'est pas tres precis.J'ai effectivemet eu un pique a 8 mais j'teste regulierement donc j'y ai vite remedié avec un peu de vinaigre blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

T'y vas pas de main morte avec les engrais!!!

 

Je vais te dire ce que je ferais dans ta situation:

 

Les 2 prochains arrosages, PH 6.5 (pas avec du vinaigre et PH ajusté à chaque arrosage)avec urine dilué(1/10), enzymes + Bioheaven(dans ta gamme). Arrosage fait par pulvérisation sur la terre pour oxygéner le substrat.

 

Pulvé de phyt-amin(foliaire) pour essayer de retarder la sénescence.

 

Bonne chance.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Epsylonia:Ok,ok. Alors j'vais tester l'urine ce soir...

Crois tu que je peux remplacer le bio heaven par du super enzyme de cellmax??Ca m'a l'air d'etre à peu pres pareil et c'est beaucoup moins cher!!

Pour ce qui est de la phytamine la c'est un peu la crise financiere donc j'pourrais pas,dommage :-P

Merci pour tes réponses!

 

SI d'autres gens ont une idée, vous genez pas! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

un peu bizarre ton discours epsylonia,

citation :

T'y vas pas de main morte avec les engrais!!!

et tu lui conseilles :

Les 2 prochains arrosages, PH 6.5 (pas avec du vinaigre et PH ajusté à chaque arrosage)avec urine dilué(1/10)

n'y a t-il pas un contre sens :-?

++

edit : 43 jours de croissance dans des si petits

pots, pas étonnant, tes racines doivent étouffer,

le substrat j'en parle pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote name=viudiv

edit : 43 jours de croissance dans des si petits

pots' date=' pas étonnant, tes racines doivent étouffer,

le substrat j'en parle pas.[/quote]

 

 

Oui c'est aussi ce que je pense!Pour la prochaine j'investirait dans les pot 11L,mais la j'ai un probleme de place et la floraison etant bien avanée j'crois que je devrais pas rempoter? J'ai rajouté d'la terre sur le dessus. Que puis-je faire d'autre??

Et sinon pour le reste t'es d'accord avec epsylonia?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

on met pas d'urine quand on y va pas

de main morte sur les engrais,

non, pour moi la seule solution c'est de rempoter.

une plante à 40j de cro et je sais plus combien

de flo, ne peut pas se contenter d'un pot de 3 litres.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

n'y a t-il pas un contre sens

 

Beaucoup d'engrais certes, mais non assimilable par la plante comme tu peux le constater viuvid.

 

L'urine a une action presque immédiate (24h). Donc en attendant que les enzymes ainsi que le ph ajusté face leur effet, je préconise cette ajout d'urine avec pulvé de phyt-amin et arrosage de la terre en pulvé aussi pour oxygéner les racines.

 

Ce que tu dis sur la taille des pots est tout à fait vrai. Mais de mon coté, j'évite de proposer de rempoter en flo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sénescence précoce !

 

Et voir a utiliser des enzymes pour "aéré" le substrat par assimilation des racines mortes.

 

Rempotage a mi flo je trouve pas ça super super ! Stress qui peut avoir un effet pire sur la fin de flo que le reste.

 

Yvan

 

edit : D'accord avec toi Epsylonia (j'avais pas lu que tu préconisais aussi les enzymes) Deux avis valent mieux qu'un !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re' date='

 

non, pour moi la seule solution c'est de rempoter.

 

++[/quote']

mais j'peux j'ai pas la place! Quelle consequence de plus ca va entrainer si j'rempote pas??

le seul pot qui fait 3L c'est l'apex de la plante que j'ai coupé en croissance donc c'est une one bud ca devrait l'faire niveau place.

La plante concernée par le pb est dans un pot de 4,5L et ses deux copines dans des pots de 6,4L. Je sais c'esy pas terrible non plus mais je peux vraiment pas rempoter! Alors, Qulles autre solutions? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toutes manières, c'était des trucs

à penser avant.

pour maz part, le stretch fini, il est dur

de ratrapper les carences dues aux erreurs

passées.

++

C'est ma premiere culture ,on peut pas tout savoir! "Dur" n' est pas impossible :-P !Allez un peu d'optimisme!

 

Quelqun a teste le cell max super enzyme? Car il a l'air similaire au bioheaven mais est 2x moins cher!

 

Merci pour vos reponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut'

 

Ensuite debut de flo 2ml grow+2ml bloom

 

La plante à besoin d'azote pendant les 2-3 semaines qui suivent le 12/12 (c'est la base à connaître, écrit dans tous les guides et forums !).

Le bloom se met quand apparition des 1er pistils.

 

Maintenant, comme dit plus haut, rattraper les carences passées c'est pas évident, mais à ta place je passerais à 3 voir 4 ml de grow pour les 2 semaines à venir.

 

Pour les enzymes ou bioheaven, je pense pas que cela va résoudre tes pb à la façon produit miracle, les enzymes çà marchent à long terme et le bioheaven c'est un peu la cerise sur le gateau, toi le pb c'est que ton gateau il est pas présentable, c'est pas la cerise qui va l'arranger...mais tu peux toujours en mettre, lol.

 

A+ bon courage,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je pense que tu peux opter pour le CellMax. Je ne le connaissais pas, j'ai regardé et forcement ils n'en disent pas du mal !! Le BioHeaven est bien mais horriblement chère, comme tu as pu le remarquer. C'est un stimulateur qui contient des enzymes, mais pas que ...... Et entre 15 et 40 € le litre y'a pas photo !!

 

Yvan.

 

edit : +1 Epsylonia....encore une fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.