3petites questions sur ma culture

Messages recommandés

Salut a tous,

encore une fois moi lol.

J'ai plusieurs petites questions que certains trouverons peut-être sans importance mais bon.

Voila j'avais mes plantes sous 3néons de 58W en 18/6 depuis plus de 3mois1/2 et déjà ils passaient en flo...

On m'a plus ou moins répondu sur un autres post mais voila j'aimerais savoir comment faire pour garder un pied mère en cro sans qu'il ne passe en flo? Sinon il me servira a rien lol.

2éme question: Tous mes pieds n'étaient pas passé en flo en 18/6, sans doutent parce qu'ils ont eu plus de mal au début soit. Ils sont maintenant en 12/12 sous HPS600W depuis 9J et donc maintenant tous en flo. Voila mon problème:

Le pied qui vient de passé en flo est sans doute en strech avec des espaces entre les nœuds de presque 10Cm contre maximum 3cm avant.

Je voulais savoir si sa ne nuirai pas pour la récolte avec des gousses très espacée ou autres? J'aurai voulu évité sa peut-être en passant en 12/12 sous néons un certains temps? Pour info l'hps cooltubée est a 30Cm. L'autre pied qui était déjà en flo lui ne grandi pas vraiment si se n'est les branches latéral avec aussi des espaces plus grand.

3éme questions: Je n'arrive pas a trouver quel carence a ma plantes. J'ai pensé a un manque en potassium j'ai traité avec du sulfate de magnésium mais sa n'a pas l'aire de traité le problème. Je penche donc maintenant pour un manque en azote.

J'ai également les tiges des grosses feuilles rouge et sur mes boutures j'ai carrément la tige rouge...

Qu'en pensez vous?

079f69.jpg

aa176d.jpg

Les feuilles sont aujourd'hui carrément jaune je vais d'ailleurs les couper.

078873.jpg

8ee8f.jpg

Merci d'avance.

Salut,

azote peut être, mais pour être sûr => fiche diagnostic please!

sinon, les pieds que tu veux garder comme mère ne sont à mon avis pas en train de fleurir, ils ont juste atteints leur maturité sexuelle (donc signes épars mais pas de flo réelle), enfin tant que tu les gardes en 18/6, aucun risque de flo (à part variétés auto florissantes bien sur)...donc pied mère= 18/6, rien de plus!

pour tes espaces internodaux et ton stretch, pinçage et palissage seront tes meilleurs amis...(et tout ça, tu le retrouve avec le moteur de recherche, bonne lecture!)++

ps: pour carence en azote=> voir urine diluée (l'engrais maison pas cher!)

Merci pour tes réponses.

pour tes espaces internodaux et ton stretch' date=' pinçage et palissage seront tes meilleurs amis...[/quote']

D'après ce que j'ai déjà lu et viens de relire sa ne m'aidera pas beaucoup vus que les autres ramifications se développes aussi avec des espaces très long...

Enfin je ne suis que débutant mais j'aurai préférer autre chose.

:/ lol ok c'est parce que sur photo des autres post il n'ont pas l'aire d'avoir se prob... et si je laisse le début de flo sous néons jusqu'à la fin du strech comme sa est arriver pour certaines?

Sa ne générais pas la flo quand même?

Merci pour les réponses.

je comprends pas ce que tu veux faire...à priori tes néons sont faits pour la croissance (spectre "froid"), et une hps 600w en flo, cooltubée qui plus est, ça doit envoyer. le problème sera identique voire pire sous néons, à mon humble avis...

ps: il y a aussi les 36 h de noir, juste avant la flo, qui sont censées "amortir" un peu le stretch. mais je crois pas que ça t'avance plus que ça.

Peut être je m'explique mal, ce que je veux se serrai d'avoir des espace entre les nœuds cour comme lorsque les plantes étaient sous néons 3cm au grand max...

Si la plante a déjà réaliser son strech elle ne grandira plus tan sous hps...

Exemple ma plante a des espace entre chaque nœud très cour sur 50cm et des espaces très long sur 20cm qui sont apparu depuis qu'elle est sous l'hps.

Et pour les 36H j'ai zappé se morceau la :-P enfin avec un prob de timer elle a quand même eu plus de 20H de noir la première fois.

c'est pour ça que je parlais de pinçage,juste avant la flo (et quand je dis pinçage...enfin faut pas hésiter, voire coupe de l'apex, mais là pareil, fallait prévoir le coup plus tôt je pense). il y a l'histoire du vent aussi, facteur moindre, mais qui doit jouer un peu, même au moment du stretch (je sais pas si la ventil est similaire d'un espace à l'autre chez toi).

le strech est dû au passage de 18/6 à 12/12, essentiellement. d'une lampe à l'autre, il y aura toujours des différences, mais sans être facteur principal. j'dis ça j'dis rien:-)

Ok je note et bien que c'est la ma première culture je ferrai sa pour la prochaine...

Sinon pour la ventilation avec l'extracteur qui vas si fort je n'en ai pas mit. Je trouve déjà mes plants très secoué en plus je n'en n'ai plus que deux les derniers se sont dévoilé être des mâles, j'ai eu plus de la 1/2 avec de solide bourse lol.

Merci encore pour les réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.