Fabffy 0 Posté(e) janvier 25, 2009 Partager Posté(e) janvier 25, 2009 Salut à tous!!! Alors voila, je souhaite créer des plantes mères à partir d'un Indoor Mix de la Sensi Seed Bank acheté à Amsterdam en novembre dernier. Je veux cultiver ces plantes mères en bonsaï. Présentation du placard Dimenssion: L80 x P50 x H80 Eclairage: kit Turbo néons Starlite 2x55W 10 000 lumens + paire d'Easy Roller Intra: un Sunon 165 M3 Extra: un autre Sunon 165 M3 20 janvier 2009 Pour commencer, j'ai mis à germer 10 graines sur les 25 dans un verre d'eau tiède placé dans le noir. 22 janvier 2009 4 graines ont germées dans le verre d'eau. Je les ai mise en terre (préalablement humidifié) en prenant soin de les placer le germe vers le haut puis je les ai recouverte d'une fine couche de terre. Puis j'ai ajouté 5 ml d'eau enrichit de complexe racinaire HESI. Les pots sont placés sous serre, elle-même posée sur le pc allumé dans l'obscurité. La température et l'humidité sont d'environ 24°C et 80%. 23 janvier 2009 Une cinquième graine a germée dans le verre d'eau et a été mise en terre. 24 janvier 2009 Une sixième graine a germée dans le verre d'eau et a été mise en terre. 25 janvier 2009 Les premières graines ont été mise en terre il y a 72h. Aucune n'est sorti de terre pour le moment. @+ Fabffy Lien à poster Partager sur d’autres sites
uepofjmetouf 0 Posté(e) janvier 25, 2009 Partager Posté(e) janvier 25, 2009 Salut fabffy, beau p'tit coin de culture, très propre. La meilleur des chances. à la prochaine MAJ Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabffy 0 Posté(e) janvier 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2009 Salut à tous!!! Aujourd'hui, les plants n°1, n°3 et n°4 ont montrés le bout de leur nez. Le plant n°1 est un siamois, j'ai creusé un peu et j'ai vu que les deux germes sont réellement liées et ont un système racinaire commun. Je me suis un peu renseigné sur le forum et apparemment il y a toujours un des deux germes plus faible que l'autre qu'il faut supprimer pour ne pas ralentir la croissance de la plante. Je ferais cela lorsqu'elle aura pris un peu plus de force. La plante siamoise: Hier soir, j'ai vu le plant n°5 sortir de terre, hélas a l'envers. La racine ressortait. J'ai replacé délicatement la graine dans le bon sens. Sinon, les 4 graines restant dans le verre d'eau ne sont toujours pas germées. Je les laisse encore un peu mais à mon avis elle ne sont pas viable. @+ Fabffy Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabffy 0 Posté(e) janvier 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2009 Salut !!! Tout se passe bien, j'ai placé les plants sous le néon. Le plant n°6 est en train de sortir de terre. Les autres plants ont bien grandi enfin pas tant que ça mais à leur échelle c'est impressionnant comme évolution en une journée. Elle ont aussi pris un peu de couleur. Bref, pour l'instant elle ont l'aire de ce plaire. Pour la plante siamoise, j'hésite à supprimer dès maintenant le germe le plus faible (celui de gauche). quand pensez vous? @++ Fabffy Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikoocmoi 0 Posté(e) janvier 29, 2009 Partager Posté(e) janvier 29, 2009 Hello Pour commencer ton instalation déchire Mais juste, si j'ai bien compris avec ton système pou faire germer tes graines,seul la moitié on germé?C'pas terrible ça non? Ciao,edd' Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjaanddub 1 Posté(e) janvier 29, 2009 Partager Posté(e) janvier 29, 2009 salut il est sympa ton placos je me pose roule un boz et jobserve Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabffy 0 Posté(e) janvier 31, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 31, 2009 Salut à tous !!! J+5 J'ai retiré la serre et placé le ventilateur sur position maximale juste devant les plantes enfin qu'elles renforcent leurs troncs. J'ai aussi supprimé un germe de la plante siamoise il y a deux jours, l'autre germe se porte bien. Mais juste, si j'ai bien compris avec ton système pou faire germer tes graines,seul la moitié on germé?C'pas terrible ça non? En effet seulement 40% ont germées, je ne sais pas si cela vient de mon système ou des graines elle même. Maintenant, j'espère qu'il y aura au moins une femelle pour créer une plante mère bonsaï. Place au photo: Sinon, je continue à les arroser avec du complexe racinaire. Je vais les rempoter d'ici peu. @+ Fab Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabffy 0 Posté(e) février 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 1, 2009 Salut! J+6 Je viens de rempoter les plantes dans des Pot Carré de 7x7x8cm avec du terreau BioBizz Light-Mix. Une autre graine à germée dans le verre d'eau. Elle aura mis le temps. Je l'ai mis en terre. On verra bien !!! @+ Fab Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi 0 Posté(e) février 1, 2009 Partager Posté(e) février 1, 2009 Trés belle culture je vais suivre de prés car ça m'interresse pour mes pieds mère. Bravo!!! Et bon courage à toi :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 2, 2009 Partager Posté(e) février 2, 2009 Bonsoir Fabffy, ; Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabffy 0 Posté(e) février 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 8, 2009 Salut à tous !!! J+13 Les plantounes ont bien poussé depuis la semaine dernière. Je pense que je vais arrêter le complexe racinaire. Elle n'en ont plus besoin? Je compte les laisser croître jusqu'au cinquième étages de feuilles, puis les couper au dessus du troisième étage afin d'obtenir 4 branches latérales en supprimant les 2 premières. Ce qui constituera le squelette du bonsaï. Merci pour vos commentaires. @+ Fab Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artificiel 0 Posté(e) février 8, 2009 Partager Posté(e) février 8, 2009 Salut Fabffy! Ton installation et très propre et je te souhaite de belles buds Je vais suivre ton JDC avec attention. Bonne pousse mec! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabffy 0 Posté(e) février 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 9, 2009 Salut Artificiel !!! Merci pour tes encouragements mais le but de ce jdc n'est pas la floraison mais la création de plante(s) mère(s) bonsaï. @+ Fab Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 9, 2009 Partager Posté(e) février 9, 2009 salut ! ca a l'air tip top tout ca ! je vais te suivre pour voir ta technique de bonsai, J'ai bien envie de voir comment tu fais. je pense pratiquer aussi le bonsai quand j'aurai detecter mes femelles. a bientot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabffy 0 Posté(e) février 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 14, 2009 Salut J+17 Les plantes sont rendues à leur 4ème étages de feuilles. En fait, je couperais l'apex au dessus du troisième étage que lorsqu'il me permettra de faire une bouture. Comme cela, je mettrai les 4 boutures en floraison pour déterminer le sexe de chaque plante et ensuite faire le tri. J'ai arrosé les plantes pour la première fois avec l'engrais de croissance HESI TNT Complexe hier soir à J+18. @+ Fab Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité minijah41 Posté(e) février 14, 2009 Partager Posté(e) février 14, 2009 salut salut l'ami cultivateur sa pousse dure sous turbo a ce que je voit sympa tes petite elle ont une belle couleur je pense passer en turbo néon aussi pour la croissance quand je voit comment sa pousse chez toi sa me tente peace l'ami je repasse voir la suite de pitchoune maman Lien à poster Partager sur d’autres sites
hash24 5 Posté(e) février 16, 2009 Partager Posté(e) février 16, 2009 Dimenssion: L80 x P50 x H80 Eclairage: kit Turbo néons Starlite 2x55W 10 000 lumens + paire d'Easy Roller c super mais ça vaut combien tout ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabffy 0 Posté(e) février 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 16, 2009 Salut hash24 !!! Eh bien, le placard je l'ai fait moi même: - 2 tablettes pin massif Ep. 18 mm 50 x 200cm (9€30 l'unité). - 1 tablettes pin massif Ep. 18 mm 40 x 200cm (7€10). - 1 plaque de contreplaqué 5mm pour le fond de meuble (récupe) - 4 charnières à ressort (4€21 les deux). - 2 grilles alu à auvent avec moustiquaire (environ 4€ l'unité). - 2 Sunon 165 M3 (28€ les deux) - kit Turbo néons Starlite 2x55W 10 000 lumens + paire d'Easy Roller (88€) - 3 mètres de Mylar Diamond x1.25 (5€ le mètre) Soit 173€12 @+ Fab Lien à poster Partager sur d’autres sites
hash24 5 Posté(e) février 16, 2009 Partager Posté(e) février 16, 2009 Salut hash24 !!! Eh bien' date=' le placard je l'ai fait moi même: - 2 tablettes pin massif Ep. 18 mm 50 x 200cm (9€30 l'unité). - 1 tablettes pin massif Ep. 18 mm 40 x 200cm (7€10). - 1 plaque de contreplaqué 5mm pour le fond de meuble (récupe) - 4 charnières à ressort (4€21 les deux). - 2 grilles alu à auvent avec moustiquaire (environ 4€ l'unité). - 2 Sunon 165 M3 (28€ les deux) - kit Turbo néons Starlite 2x55W 10 000 lumens + paire d'Easy Roller (88€) - 3 mètres de Mylar Diamond x1.25 (5€ le mètre) Soit 173€12 @+ Fab[/quote'] C'est pour la croissance? si oui j'sui intéressé sinon c'est terrible ça tiend pas de place. bonne culture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabffy 0 Posté(e) mars 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 1, 2009 Salut à tous !!! Tout ce passe relativement bien sauf que je trouve la croissance sous néon très lente. J+21 J'ai remplacé l'encombrant ventilateur sur pied par un SUNON. J+27 J+30 J+32 Le placard a accueilli une nouvelle plante. C'est une plante qui provient d'une culture en fin de floraison (voir ici) que je souhaite régénérer afin d'en faire une plante mère bonsaï. Vous pouvez suivre cette plante sur ce JDC: ★ [régénération] [indoor] [kit turbo néons 2x55w] [terre] [variété inconnue] ★ @+ Fab Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés