Plants qui tigent sans raison


Messages recommandés

Bonjour,

 

-variété: masterkush et euforia

-age: 4 jours (en terre)

-partie atteinte: tige

 

type de culture : indoor terre.

-surface et hauteur de l'espace: 1m²

-lampe utilisée: 400w HPS Sylviana Grolux

-distance lampe/plante : entre 35 et 40 cm.

-reflecteur adjust-a-wing stucco

-cycle lumineux: 18/6

-température: 28-30 le jour , 22-24 la nuit

-hygrométrie: BLAGUE (explication a suivre)**

-extraction utilisée : RVK 250m3/h

-ventilation utilisée : ventilateur basique 20 cm

-cycle d'extraction et de ventilation : 24/24 (pas d'intraction active)

 

-indiquez le substrat utilisé: plagroon lightmix

-taille des pots: pot pour début de croissance 0.7l

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 2 fois par jour avec de faible quantité.

 

et voila en photo.

 

Pourquoi les plants tigent-ils alors que la lampe est a - de 40 cm du sommet?

Pourrait-il y avoir d'autre raisons ?

 

** jusqu'a aujourd'hui le taux était entre 20 et 30%. Après ajout d'un humidificateur ultra-sonique le taux n'a presque pas augmenter.

 

le soucis c'est que la box doit rester un peu ouverte sinon il y a une dépression, est-ce que ça pourrait venir de ça?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

(edit: désolé on est des billes pour mettre une photo en ligne...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je sais pas pourquoi sa tige, mais 2 de tes paramètre me semble pas très bon.

 

28 ou 30 degré c'est un peu trop, les stomates se ferment au alentour de 28, donc diminue.

 

Ta lampe me semble trop près pour des plantes de 4 jours, pour moi faut que tu la remonte a 80 cm

 

Et on voit pas tes tofs ?????

 

A+ avec des tofs

 

edit: désolé j'avais pas la photo

 

re edit: je viens de voir ta tof, on voit rien du tout, augmente la taille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Placée au delà de 40cm de tes plants ta lampe n'apporte plus l'intensité nécessaire à un développement normal... et avec une hps, à ce stade, soit on brule soit çà tige un peu durant les premières semaines.

C'est pour cela que, à la rigueur, quelques lampes éco ou néons font mieux l'affaire pour lancer des graines.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,J’ai eu le même soucis que toi au début d’une session de bob marley’s best, HPS pour la croissance.

De moi-même (et grâce à cw) et surtout, cultiver du bambou c’est pas mon kiff, j’ai vite opté pour une MH 250 w, la chaleur a baissé, mes nouvelles ptites explosent de joie, l’hydro élevé est stable( merci le brumi et des coupures de l’extracteur) et bientôt ,comme elles ont étaient gentil ,elles s’en irons sous le soleil de l’HPS et de la MH*

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

j’ai vite opté pour une MH 250 w

Tu dois parler d'une MG :-P car avec une MH [lampe à décharges] tu dois respecter les mêmes distances, et à 25/30cm, le dégagement de chaleur est même plus important qu'avec une HPS

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dégagement de chaleur au pire c'est pas trop le problème je peux laisser un peux ouvert la box.

 

j'opterais bien pour une ampoule éco, seulement l'ampoule seul coute 39€ il faut y ajouté le ballast et réflécteur. c'est largement au dessus de mon budget.

 

Je pensais plus opté pour une ampoule MH 400w, mais avant je veux savoir si ça vaut vraiment le coup.j'aurais juste a remplacer mon ampoule actuelle par la mh.

 

j'esité entre ces deux la : - Ampoule MH Powerplant 400w

-Sylvania SUPER-MH Britelux 400w

 

pensez vous que pour 10€ de plus la sylviana vaut le coup?

 

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello G2loQ,

Non j'ai bien pris un MH, il est vraie que la chaleur est une contrainte, mais le spectre de la Mh est mieux adpaté a la croissance vegetative,et avec une bonne gestion climatique, pas de soucis de tigeage comme avec une HPS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spectre pas adapté a la croissance donc la plante cherche s'approcher de la source lumineuse pour mieux capter le TRES PEU de lumiere bleu que produit ta HPS. Et comme il y en a TRES TRES peu elle tige.

Mais approcher ta lampe produira une evapotranspiration et elle risque de se dessecher. Donc pas de solution a part rempoter et mettre du terreau sur toute la tige.

Le seul truc serait d'acheter une ampoule MH ou une MG ou au pire des Eco de couleur blanche bleu,

voila cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord pour une ampoule MH, mais laquelle choisir ?

 

- Ampoule MH Powerplant 400w (29€)

-Sylvania SUPER-MH Britelux 400w (39€)

 

J'aimerais aussi avoir la confirmation que je pourrais bien placer mon ampoule mh à la place de mon HPs sans apporter d'autres modifications à mon instal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.